Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[TOR / AU / AiME / AeTdM / LOTRR / SdA ] Un tableau pour les gouverner tous 734

Forums > Jeux de rôle

avatar
Zoisite

Tout à fait

avatar

Le plan de la moria .. je ne sais pas si il est jouable (car trop monstrueux a naviguer dedans) mais le design enc*** grâve

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Zoisite

ça ressemble à un supplément sur la Moria version Ptolus

avatar
Zoisite

C'est en partie fait pour attirer les joueurs plus habitués à la com version D&D. Même le nom des ouvrages font plus "aventure" que "hommage à Tolkien", ne trouve.

Ce n'est pas une mauvaise stratégie de leur part, même si, moi même joueur de Donj', depuis que j'ai goûté à la Terre du Milieu version Anneau Unique, j'en démord pas ! Et bien content que la direction artistique suive également clin d'oeil

avatar

Je suis parti sur la Deluxe, pour aller avec la collector du livre de base évidemment.

Les stretchs goals sont tous atteints.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Veccini

290K€ en 2h ça traine pas

avatar

Je me suis pris la Deluxe aussi, pour les mêmes raisons.

J'ai rajouté le supplément "Tales from the Lone-land" que je n'avais pas pré-commandé à sa sortie. C'est l'occasion.

Bon, je craque un peu sur ma rémission anti-PP mais c'est la Terre du Milieu, ça compte pas vraiment.

avatar

Ca fait tellement envie... Vous pensez qu'il faudra attendre combien d'années pour une traduction ? confus

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Leup
  • et
  • Eric6542
avatar
JackAce

Il n'y a pas de dés pour l'infini.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Leup

Si, à Torg Eternity clin d'oeil

avatar
JackAce

Je pense fin d'année 2024

J'avais craqué pour la VO de la première édition. Cette fois-ci, j'attendrai, surtout que j'ai plein de suppléments à lire de la V1, ça me permettra aisément de tenir l'année.

avatar

de ce que je lis sur la page du KS, ce nouveau supplément contiendra beaucoup de Lore, des descriptions de tous les lieux remarquables de la Moria, les ennemis et les PNJ que l'on peut y croiser... mais on ne parle d'aucun scénario prévu pour jouer dans ce cadre, non ?

Autrement dit, pour l'heure, ce sera au MJ de construire sa propre campagne dans ce lieu à partir du bouquin, en mode "Bac à sable", mais aucune aventure n'est prévue.

Ou ai je mal lu ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Djoudjou
  • et
  • JK Barley
avatar
wyatt

C'est ce que j'ai compris aussi... Peut-être que les prochains palliers révéleront des scénarios ?

Ou peut-être un deuxième volume à paraître avec les aventures ?

avatar

Ca ressemble à un bac à sable osr style: beaucoup de lieux différents, des tables de rencontres, des factions... La campagne va émerger en fonction des actions des joueurs.

avatar

Ca ressemble à un bac à sable osr style: beaucoup de lieux différents, des tables de rencontres, des factions... La campagne va émerger en fonction des actions des joueurs.

Fooby

Et c'est bon content Une approche très pertinente

605 815€ ce matin

avatar
wyatt

Oui tu as bien lu.

Non je ne pense pas que d'éventuels scénarios soient prévus dans les prochain palliers. Ce que je suppose, c'est qu'ils gardent ce même ordre de parution que l'on retrouvait aussi sur la v1 : Livre de contexte, suivi du livre de scénario/mini campagne.

Pour exemple, le premier supplément de la V2, Ruins of the Lost Realm offrait un peu le même genre de contenu que celui-ci (contexte, lieux d'aventures, les différents partis/factions, etc.) en mode bac-à-sable, campagne à construire soit même. Est ensuite sorti le second supplément Tales from the Lone-Lands, qui lui offre différentes aventures formant une mini campagne dans ce même contexte.

Mais ce ne sont là que des suppositions de mon côté, rien d'officiel là dessus.

Pour ma part, ce type d'ouvrage "bac-à-sable" me convient parfaitement, je me sens beaucoup plus libre de pouvoir y diriger les aventures dans le sens qui plait le plus à la table et mes joueurs s'y retrouvent complètement.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Laurendi
  • et
  • Fooby
avatar
JK Barley

C'est clair et en plus tu peux modeler la campagne à ton bon vouloir, voir l'adapter aux règles qui te correspondent le mieux.

C'est plus souple ! Point de vue qui n'engage que moi

avatar
JK Barley

Tales from the Lone-Lands utilise les ou quelques unes des landmarks présentées dans Ruins ?

avatar

@Laurendi, Tout à fait d'accord oui

@Fooby, le supplément est indépendant mais des informations que j'ai pu glanner (je n'ai pas encore ce supplément en ma possession, mais j'ai pas mal écumé les forums sur les retours des préco) l'aventure entraîne les joueurs vers des lieux et des personnages abordés dans RotLR, notamment Tharbad, une rencontre avec la Reine située à Lond Dear, etc.

Ce que je ne sais pas c'est si Tales of the Lone Lands contient un rappel rapide des infos importantes ou s'ils ont fait des renvois vers l'autre supplément (comme on peut le voir dans le livre de base qui n'aborde pas Tharbad, stipulant que cet région sera abordé dans un prochain supplément)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Leup
avatar
JK Barley

Y'a des chances que ça soit comme dans les suppléments scénarios de la V1 avec des renvois des vers les suppléments de Lore et le livre de base.

Ceci dit, j'ai un dout quant au fait qu'on ait un livre de campagnes/scénarios pour la Moria.