Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[TOR / AU / AiME / AeTdM / LOTRR / SdA ] Un tableau pour les gouverner tous 734

Forums > Jeux de rôle

avatar

Michael patron de Edge, actuellement en live sur Ind100podcast


Conernant ATM :
- Eriador : espérons pour Noël
- Bree : suivra
- Reprint des volumes en rupture de stock prévu
- Ont l’intention de finir la V1
- Aucune annonce pour la v2 de prévu pour le moment


Eldarion Snoopy

ca veut dire quoi ? ils veulent finir la gamme AIME en vf ? mais il n'y a rien de prévu pour "LOTR "5e" en VF ? surpris

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Le Clug
  • et
  • Zool
avatar
Griffesapin

Qu'ils l'envisagent une fois la gamme V1 terminée. Et vu ce qu'il reste à sortir autant dire que ça arrivera plus tard. D'autant plus que pour le moment il n'y a "que" (je mets volontairement des guillemets) le livre de base, l'écran et l'équivalent de la boite dans cette nouvelle gamme 5e.
On a déjà pris rdv d'ici la fin de l'année pour refaire un point d'étape.ange

avatar

Excellente nouvelle pour AIME en vf.

avatar
Griffesapin

Ce n'est pas nécessairemet plus mal, j'ai plutôt envie qu'ils terminent AIME plutôt qu'ils ne laissent la gamme en plan...

Et pour avoir la gamme L'Anneau Unique/AIME en v1, et vu que les textes du Lore sont identiques à la virgule près hormis les statblocks et les points de règles, ce sera la même chose sur la v2 à priori.. pas sûr que je fasse le complétiste et que je saute le pas de cette v2 5e..

A vu du rythme de parution, j'ai de toute façon le temps de changer d'avis ! mort de rire

avatar
Eldarion Snoopy

J'ai repris tes infos dans le tableau clin d'oeil

avatar

De toute façon la gamme AIME est juste exceptionnelle, si vous aimez la 5eme. De plus avec la magnifique campagne en forêt noire je ne me vois pas switcher sur une autre gamme pour jouer dans les terres du mileu. D'autant que je suis vraiment sceptique sur la région choisie pour cette nouvelle mouture. Je vois mal comment l'Eriador pourrait concurrencer le Rhovanion en terme d'aventures.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fooby
avatar
Djibi

Eriado, hé bien en 1° il y a Ruins of the North qui est pas trop mal.
En 2°, Ruin of the Lost realm, m'a pas convaincu. Les méta intrigues sont bien, mais il y a 95% du taff, c'est juste du synopsis de scénario. Les sites d'aventures, j'ai pas tout lu, mais moyens je trouve.
Hate de voir ce que donne le bouquin de scénar pour la 2° et qu'on voit vraiment la vision!

avatar

Je vois mal comment l'Eriador pourrait concurrencer le Rhovanion en terme d'aventures.

Djibi

Eriador = La Comté, Bree, les landes d'Etten, les Galgals, les nains des Montagnes Bleues, les elfes du Lindon & les Havres gris, les anciens royaumes de l'Arnor, Fornost, les Dunedains & la compagnie grise, les orcs et gobelins des Montagnes Brumeuses, plus Fondcombe, Angmar et la Moria:

vraiment ? tu ne vois pas ? clin d'oeil

(j'ai AIME en vf et j'adorerais avoir LOTR "5e" en VF: l'un n'exclut pas l'autre)

avatar

J'adorerais aussi avoir la vf de lotr 5 mais je n'aimerais pas que cela se fasse au dépend de la gamme AIME.

avatar

Hello,
Guide de Fondcombe AiME V1

&
Périple en Eriodor AiME V1 à paraître
+ Bree également à paraître dans la même gamme

tous ces ouvrages ne se recoupent pas avec la future "V2" Ruins of the North ???
++
Panda

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Galadorn
  • et
  • Eldarion Snoopy
avatar
Panda Monk

J avais posé la question a Edge France au FIJ, qui a répondu qu en fait il y a un petit decalage temporel entre V1 et V2 donc cela se completerait bien. J ai pas encore vérifié si cela n occasionnerait pas beaucoup de redites.

[Edit : parlant des versions AU]

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griffesapin
avatar
Panda Monk

Si.

Je suis passé d’ATM à l’AUv2 il y a quelques mois et je me suis procuré les volumes AUv1 de Bree, Les Vestiges (Eriador) et Fondcombe qui sont justement des volumes se trouvant en Eriador.

Donc je trouve que c’est une bonne chose pour SDA5e d’avoir ces 3 volumes ATM.

avatar
Galadorn

selon les deux entretiens d'EDGE sur ind100 podcast, c'est plus qu'"un petit décalge" : c'est pas prévu avant longtemps, ni même planifié.

Maintenant, je comprends le désir de finir la gamme AIME en vf mais ce que je ne comprends pas c'est le calendrier : pourquoi ne pas intercaler la sortie LoTR vf ? et continuer AIME en vf ensuite ? Là il y a une gamme qui sort et qui n'est pas traduite pour ce concentrer sur une gamme (désolé du terme) enterrée. Le résultat c'est que les potentiels intéressés finiront (s'ils le peuvent) par se rabattre sur la VO (donc moins de marché pour une vf). Si une vf sort un jour , la hype sera sans doute retombée.
De plus l'argument de Edge (cf les 2 derniers entretiens sur Ind100 podcast) : "ouais mais en plus la gamme LoTR rpg ne se compose que d'une boite et d'un livre: on veut pas donner si peu aux joueurs, on préfère d'avoir plus à traduire"... mort euh c'est pas EDGE qui a fait la VF d'Aventures à Rokugan, la vf le L5R version DD5th (notez le parallèle), gamme qui ne se compose actuellement que d'une boite de démarrage et d'un livre de règles ?!?
Bref, je ne comprends ce choix de calendrier ... et en plus il ne m'arrange pas mort de rire.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Griffesapin

selon les deux entretiens d'EDGE sur ind100 podcast, c'est plus qu'"un petit décalge" : c'est pas prévu avant longtemps, ni même planifié.

Je pense qu'il parlait du décalage temporel dans le jeu : il y a plusieurs années d'écart dans la chronologie des Terres du Milieu entre TOR 1 et TOR 2 (et donc entre AiME et LOTRR)

De plus l'argument de Edge (cf les 2 derniers entretiens sur Ind100 podcast) : "ouais mais en plus la gamme LoTR rpg ne se compose que d'une boite et d'un livre: on veut pas donner si peu aux joueurs, on préfère d'avoir plus à traduire"... mort euh c'est pas EDGE qui a fait la VF d'Aventures à Rokugan, la vf le L5R version DD5th (notez le parallèle), gamme qui ne se compose actuellement que d'une boite de démarrage et d'un livre de règles ?!?

Différence non négligeable : dans le cas d'Aventures à Rokugan, Edge fait aussi la VO clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Galadorn
avatar
Nioux

Oui bien vu, je parlais du decalage temporel dans le lore, AUv1/ATM etant plutot periode Le Hobbit, alors que AUv2/LotR plus proches de la Guerre de l Anneau, si j ai bien retenu.

avatar

Le KS de "Moria - The Long Dark" le 29 août !

https://www.kickstarter.com/projects/1192053011/moriatm-the-long-dark-for-the-one-ringtm-rpg

Moria™ – The Long Dark for The One Ring™ Coming to Kickstarter August 29

Beyond the shadow it waits for you still…
Moria™ – The Long Dark, an epic campaign expansion delving into the depths of Khazad-dûm for the award-winning second edition of The One Ring™ roleplaying game based on the works of J.R.R. Tolkien, is coming to Kickstarter on August 29. This expansion will also be published in a version for the 5E edition The Lord of the Rings™ Roleplaying, under the title Moria™ – Shadow of Khazad-dûm.
All backers who pledge within the first 24 hours will receive a bonus item soon to be revealed. If fully funded, the crowdfunding campaign offers early PDF access to the expansion well before its retail release planned for early next year.
Ce message a reçu 3 réponses de
  • Zonamage
  • ,
  • Veccini
  • et
  • Leup
avatar
Nioux

Rhalala, ça fait envie.. et peur aussi !!

moqueur

avatar
Nioux

Oh mandieu.

avatar

étrange parallèle :

L5R => Adventures un Rokugan (dd5th) => 1er supplément tomb of luchiban (un gros donj')

One ring v2 => LotR rpg (dd5th) => 1er supplément Moria (un gros donj')

on voit ce qui plait au public US (le seul qui compte pour le marché)

Peut être que Edge va revoir sa copie de la trad de LotR rpg mort de rire

avatar
Nioux

Un des rares FP auquel je suis quasi sûr de participer (oui je suis en voie de guérison mais une rechute est possible de temps en temps quand c’est du Tolkien/Terres du Milieu)