Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[TOR / AU / AiME / AeTdM / LOTRR / SdA ] Un tableau pour les gouverner tous 734

Forums > Jeux de rôle

avatar

Vu à l'instant sur le FB de Edge, la sortie de : Les ruines du royaume perdu, est prévue pour le 26 janvier.

avatar

Petite question pleine d'un fol espoir : est-ce qu'il est prévu une réimpression de la V1 de l'anneau unique ? J'ai lu plus haut qu'il en était potentiellement question pour la version 5e, alors que je pensais la licence échue. Mais comme il est toujours possible de l'acheter en pdf, je me demandais si une annonce m'avait échappée sur une réimpression.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nioux
  • et
  • Eldarion Snoopy
avatar
Eldjarn

Ça me semble très improbable.

D'abord parce que je ne suis pas sûr que Edge aie le droit de le faire, l'éditeur VO ayant changé entre la v1 et la v2.

Et surtout parce qu'il ne doit pas y avoir une demande suffisante pour que ce soit rentable.

avatar
Eldjarn

Il y a 6 mois, Michael le patron de Edge a dit que les volumes de l’AUv1 en rupture de stock seraient réimprimé.

On attend toujours...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Eldjarn
  • et
  • Veccini
avatar
Eldarion Snoopy

C'est une très bonne nouvelle, si tant est qu'elle se concrétise, effectivement. Ne reste donc qu'a espérer et patienter. J'ai beau regarder les annonces, je n'arrive de toutes façons pas à trouver la collection dans un état et un ordre de prix acceptables.

avatar
Eldarion Snoopy

Clairement... Ca serait bien d'avoir des nouvelles sur cette annonce. Pas moyen de mettre la main sur Le guide des terres sauvages, Aventures etc.

avatar

Bonjour. "Les ruines du royaume perdu" est sorti il y a quelques jours. Il n'y a personne qui l'a et pourrait nous dire si c'est bien ou pas ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Eldarion Snoopy
  • et
  • JK Barley
avatar
Alef

Pas encore lu, mais il a l’air top.

Papier d’aussi bonne qualité que le Ldb, petit marque page qui va bien, par contre pas de carte incluse comme pour la VO.

avatar

Effectivement top les cartes et plans sont à telecharger sur le site d Edge

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Eldarion Snoopy
avatar
franck74800

Je n’ai pas encore pris le temps de regarder, mais il paraît que la qualité des cartes sur le site d’Edge n’est pas très bonne.

Et pour rappel, les PDF sont fourni avec le livre (code drivethrurpg).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Eldarion Snoopy

La résolution des cartes est très moyenne, il ne faut pas vouloir trop les zoomer.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Eldarion Snoopy
avatar
Nioux

Après je suppose qu'elles sont top qualité avec le PDF (je n'ai pas retenté de me les procurer car ca buggé le premier jour).

avatar

Je n'ai pas réussi à télécharger avec mon code sur Drivrethrugh. Bizarre. Les cartes sur le site d'Edge sont quand même correctes. Comme elles sont gratos, on ne va pas trop se plaindre.

avatar
Alef

Bonjour. "Les ruines du royaume perdu" est sorti il y a quelques jours. Il n'y a personne qui l'a et pourrait nous dire si c'est bien ou pas ?

Alef

Bonjour,

J'avais lu le supplément en VO et l'ai acheté day 1 en VF.

Je spoile tout de suite mon avis : C'est un super supplément... à mon sens ! C'est un supplément de contexte, pas une suite de campagne, ni un recueil de scénario. Il a été pensé pour être une version "étendue" du chapitre 9 : Le Monde du Livre de Base.

On y trouve :

  • Un premier chapitre faisant le focus sur de nombreuses communautés et lieux remarquables de l'Eriador Méridional (Tharbad, La Noue des Signes, Lond Daer, Le Palais des Nains de Durefonte, Les Ruines du Cardolan, Eryn Vorn, Les Terres Solitaires du Minhiriath). Chaque communauté nous est présenté en détail, avec son lot de pnj, de factions, d'intrigues, et de lien avec d'autres lieux d'aventures notamment (cf. chapitre 3)
  • Un second chapitre présentant trois "menaces" grandissantes dans cette partie de l'Erriador (Les Numénoriens Noirs, La Main Blanche de Saroumane, Les Pillards du Pays de Dun, et encore quelques petites factions) avec chaque fois : Les enjeux de la faction, les protagonistes principaux et leur caractéristiques, une chronologie des évennements à titre indicatif.
  • Un dernier chapitre présentant 10 lieux d'aventures à l'instar de celui présenté dans l'Appendice du Livre de Base (Une étoile dans la Brume) : mines abandonnées, refuge caché, fort occupé par l'ombre... et même le Mont Venteux !... Chaque lieu garde même format (rumeur, contexte, sections, répercussions, etc.) le tout plus ou moins en lien avec les différents éléments de contextes présentés dans les chapitres précédants.
  • Une annexe proposant des options de règles pour les actions prolongés, les conseils, les objets de qualité suppérieure et l'oeil du mordor.

Je pense avoir fait le tour content

J'explique un peu pourquoi "à mon sens" c'est un excellent supplément. Comme je disais, c'est un supplément de contexte, pas de scénario clef en main. Ce supplément vise les MJ en quête d'inspiration pour développer leurs propres histoires. Les Ruines du Royaume Perdu regorge d'idées, d'inspirations, de factions et de conflits qui peuvent nourrir l'imagination et permettre de tailler une aventure sur mesure... si c'est ce qu'on recherche !

Toutefois, si ce qu'on recherche c'est quelque chose d'autre, le prochain supplément "Tales from the Lone Lands" (en préco VO pour l'instant) est lui un recueil de scénario formant une campagne cohérente.

Après lecture de ce dernier, les deux suppléments, même s'ils ne se concentrent pas sur les mêmes enjeux, fonctionnent bien ensemble. On peut suivre le fil rouge de la campagne de Tales frome the Lone Lands tout en se servant des Ruines du Royaume Perdu pour développer les "à côté" quand le groupe de héros s'amuse à faire du hors piste plaisantin

Notes concernant l'ouvrage en lui même (le produit) :

  • Une qualité papier différente du livre de base. Tout en gardant la même esthétique (papier épais, granulé) ce n'est pas exactement le même touché.
  • Un signet vert. Le tissu est lui aussi différent.
  • Un code de téléchargement PDF est inclu à l'intérieur.
avatar

Voici le programme de Free League pour 2024

...

GAMES EXPANSIONS 2024

...

The One Ring™ RPG: Moria™ – Through the Doors of Durin

The Lord of the Rings™ Roleplaying 5E: Moria – Shadow of Khazad-dûm™

avatar

Vous savez si on a des news sur la VF de the lord of the rings?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Eldarion Snoopy
avatar
Xiro

Non, pas de news.

avatar

Voici le programme de Free League pour 2024

...

GAMES EXPANSIONS 2024

...

The One Ring™ RPG: Moria™ – Through the Doors of Durin

The Lord of the Rings™ Roleplaying 5E: Moria – Shadow of Khazad-dûm™

Eldarion Snoopy

On y va quand même tranquillement chez FL sur TOR car un supplément par an avec une licence pareille...

Allez, on va dire qu'ils ne veulent pas tuer la poule aux œufs d'or !

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Badevolk
  • et
  • Laurendi
avatar
Baptiste10006

Ou ils veulent simplement prendre le temps de sortir des choses de qualité plutôt que de produire du supplément au kilo...

avatar
Baptiste10006

De toute évidence, tu n'as pas pledgé au supplément Moria. Peut-être cela va-t-il te permettre une autre analyse ?