Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[TOR / AU / AiME / AeTdM / LOTRR / SdA ] Un tableau pour les gouverner tous 734

Forums > Jeux de rôle

avatar

Bonjour à tous,

Toujours pas de PDF pour la 5e (SDA 5e) en anglais j'imagine ? Merci par avance pour le tip.
Ah si oui non pardon j'ai trouvé les PDF sur Drivethrugrpg car sur la boutique freeleague il n'y a que les versions papier a priori.

Désolé.
Du coup savez-vous s'il y aura une sortie en VF de la 5e "SDA" (adaptation de l'Anneau Unique V2) ?

Panda

avatar

Edge s'est exprimé sur les sorties de l'AUv2

TftLL : vers septembre 2024

Moria : 2025

avatar

Y a un mode solo pour parcourir la Moria. Parfait pour préparer une exploration ! Bon week-end !

avatar

Et des nouvelles d'EDGE pour AeTdM?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Eldarion Snoopy
  • et
  • Griffesapin
avatar
Zaoutir-30560

Plutôt mauvaises.

Edge veut privilégier les sorties et réimpressions de l’Anneau Unique plutôt qu’ATM pour une histoire de demande boutique.

avatar
Zaoutir-30560

ils semblent malheureusement avoir été clairs dans de multiples entretiens : pas du tout prévu triste

ils veulent finir la gamme vf AIME de ce qu'ils ont dit et se concentrer sur AU...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fytzounet
avatar

C'est le truc pénible avec EDGE, c'est que ça finit souvent en cacahuète... Malgré de belles promesses en cours de route.

avatar
Griffesapin

Heu, AIME = AeTdM.

Du coup, t'es en train de dire qu'ils ne veulent finir la VF de AIME pour se concentrer dessus mort

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griffesapin
avatar
Fytzounet

oui je me mélange: je parlais de Lord of the rings RPG gêné...

AIME = AeTM = version DD5 de l'AU 1 donc tu joues à l'est des montagnes,

LOTR rpg = version DD5 de l'AU 2 donc tu joues à l'ouest des montagnes,

donc pas totalement les mêmes peuples jouables, de plus changements de règles sur de nombreux sujets... dont les dons, et les voyages.

et donc malheureusement (pour moi), LOTR rpg n'est pas à leur ordre du jour car ils continuent AIME/AeTM

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Griffesapin

Y a un sacré boulot de traduction déjà commencé si on en croit le Discord @Fytzounet, c'est peut-être pour ça

avatar

Toujours le même problème avec Aventures en Terre du Milieu ils n'ont pas les droits pour les PDF.
Hors faire une impression papier semble leur coûter des sous pour de faibles ventes. De l'autre éditer en PDF avec Print on Demand des 3 derniers livres traduits pour Aventures en Terre du Milieu ( Périple en Eriador, Guide de Bree et Guide du Mont Solitaire semble dans l'impasse car ils n'ont pas les droits pour exploiter en PDF. Ce serait pourtant la seule solution... vendre en PDF la gamme AeTdM historique et les 3 derniers suppléments...
Je suis malheureusement pas très optimiste

avatar

Bonjour bonjour, je commence tout doucement de mon côté (par curiosité et pour savoir ce qui me plaît et me plaît moins) à faire le point sur les changements de la V1 et la V2 de l'Anneau Unique.

Sur les fiches personnages, j'ai pu noter la disparition des groupes de compétences pour les points de progressions (ce que je trouve dommage, je trouvais très élégant le fait de pouvoir lire les compétences à la fois verticalement grâce aux attributs et horizontalement grâce aux groupes de compétences).

Je note aussi que le SR "de base" est désormais déterminé par un calcul basé sur les attibuts ce que je trouve plutôt malin. Dans l'ensemble, je trouve que la fiche de personnage a été bien optimisée en regroupant par exemple le thème vaillance/récompenses et sagesse/vertus.

Mais au delà de la fiche de personnage, ce que je serais curieux de connaître (pour ceux qui ont pu faire des parties), c'est votre avis sur le nouveau système de jeu. Quels sont selon vous les changements qui ont amélioré vos parties ou au contraire quels sont les règles que vous auriez conservé de la V1.

J'espère que la question n'a pas déjà été posé et je vous remercie par avance pour vos réponses.

Gorth.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar

Je n'ai jamais joué à la V1, je ne saurais pas les comparer.

La notion de groupes de compétences n'est décrite qu'en page 61 :

Tableau des groupes de compétences

Concept des groupes de compétences

avatar
Gorth

Est-ce que tu poses cette question pour pouvoir jouer les anciens scénarios avec les règles de la seconde édition ?

Si c'est le cas, pas de prise de tête avec le jeu des 7 erreurs :

10 pages pour que tu puisses jouer avec la seconde édition.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Teomme
avatar
Laurendi

Ça se trouve où ce document ? Existe t'il en français ?

Merci d'avance content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Teomme

Ici en anglais

avatar

Merci Nar Sir pour ta réponse. Merci à toi également Laurendi pour ce document, je vais le consulter de ce pas.

Et pour te répondre, en vérité il y a très peu de chance pour que je puisse rejouer à nouveau mais je continue à me procurer les livres des différentes gammes car je les trouve vraiment de qualité. L'univers de Tolkien en ce qui concerne le système de jeu est selon moi bien retranscrit (pour l'Anneau Unique, beaucoup moins AeTdM).

Et c'est par pur curiosité, étant donné que je n'aurais probablement plus l'occasion d'y rejouer, que j'aurais souhaité connaître vos ressentis sur les changements apportés, plus que les changements eux même.

Est-ce que toutes les révisions sont un plus durant vos parties ou est-ce que vous pensez que certains points auraient dû être conservés et fonctionnaient mieux avant ou collait plus à l'univers ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Gorth

L'Anneau unique 2nde édition est une merveille et le fait de pouvoir utiliser Peoples of Wilderland pour jouer les suppléments de la 1ère édition permet de combler la différence entre AeTdM & l'AU : jouer tous les suppléments. C'est probablement pour cette raison que certains joueurs utilisent en priorité AeTdM.

Seul les données techniques différent entre les ouvrages de AeTdM & l'AU. Il est facile de passer de l'un à l'autre si un supplément n'a pas été porté en 5e comme Les serments du Riddermark ou Rohan Region Guide.

La parution des volumes manquants en 5e est intéressante car elle permet l'accès au format livre d'ouvrages vendus à un prix souvent prohibitif (3 à 4 fois le prix de vente initial). Donc même en ajoutant un PDF, c'est plus économique de se procurer le volume AeTdM et d'utiliser les stats du PDF de l'AU. Si c'est pour la collection, alors les offres spéculatives peuvent probablement répondre à tes attentes. Il me semblait qu'une réédition des volumes était prévue sur le Discord de Edge mais peut-être s'agit-il d'une erreur de compréhension de ma part.

En attendant, tu peux profiter d'une belle réduction sur le Bundle Première édition en PDF à 125€ au lieu de 165€ pour une période limitée, soit le prix pour 1 volume de 140 pages en revente d'occasion.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Eldarion Snoopy
avatar

Ah oui, n'oublie pas qu'il y a le Strider Mode sur la version qui te permet de jouer en solo. C'est très pratique pour préparer les sessions de jeu (moins scolaire) et également dans ton cas plaisantin

Tu le trouveras ici pour 5€

avatar
Laurendi

Je ne pense pas que les joueurs jouent à ATM car il y a besoin d’une conversion AUv1 -> AUv2. Je dirais plutôt car la plupart aiment le système 5e.

Perso il y a 4 ans j’étais parti sur ATM car c’était une nouvelle gamme et je voulais partir sur une nouvelle base (en + d’aimer DD5 à l’époque).

Avec la venue de la V2, aimant l’esprit Tolkien et m’étant lassé de DD5 j’ai préféré switcher sur l’AU.

Le week-end prochain je commence une campagne AU sous le système V2 et vais faire jouer Bree + VdN (suppléments de la V1), et cela ne me demande presque rien comme conversion.

Et PS : raccourcir AeTdM svp, il aurait été ridicule il y a des années de dire JdRdTdM 😉

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi