Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[TOR / AU / AiME / AeTdM / LOTRR / SdA ] Un tableau pour les gouverner tous 732

Forums > Jeux de rôle

avatar
Eldarion Snoopy

Oui tu as raison, la 5e est un très bon système.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JK Barley
avatar
Laurendi

D'autant plus que LOTRrpg (donc la V2) propose un vrai travail de redesign sur le système de la 5e pour se rapprocher d'avantage de la philosophie d'origine.

Les deux systèmes sont intéressants pour des raisons différentes.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
JK Barley

Complètement, je n'ai pas testé la V2 pour D&D mais la V1 est très bonne. D&D5 est un bon système qui se joue bien.

avatar

Bonjour !

Tout d'abord, désolé de poser une question idiote (dont j'espère que la réponse ne se trouve pas dans les 37 pages de ce post malade ) mais je viens seulement de me pencher sur le jdr dans le monde de Tolkien.

Free League propose deux jeux LOTRjdr et AUv2.

Ce que je ne comprends pas c'est la description du premier:

"Return to Middle-earth with The Lord of the Rings™ Roleplaying, a brand new adaptation of the works of J.R.R. Tolkien using the rules for 5E.

Based on the second edition of The One Ring™ roleplaying game by Francesco Nepitello..."

Si je comprends bien ça veut dire "règles de DD5 basé sur la seconde édition de l'anneau unique"

C'est ça que je ne comprends pas... c'est DD5, c'est ORv2 ou bien c'est un mix ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cedrole
avatar
Teomme

C'est TOR2 adapté en 5e. Donc du D&D à la sauce de L'AU.

avatar

Bonjour !

Tout d'abord, désolé de poser une question idiote (dont j'espère que la réponse ne se trouve pas dans les 37 pages de ce post malade ) mais je viens seulement de me pencher sur le jdr dans le monde de Tolkien.

Teomme

Les seules questions idiotes sont celles que l'on ne pose pas. Nioux a fait un super Recap en page #1 (encore merci Nioux) sur les publications.

  • Adventures in Middle-Earth (v1 de la 5e) -> The Lord of The Rings (v2 de la 5e)
  • The One Ring (v1 & v2)

En dehors du contenu technique qui est propre à chaque système, le Lore et les scénarios sont exactement les mêmes. Adventures in Middle-Earth traduit par Edge en Français est très bien fait. Je laisse les maîtres/joueurs de la V2 faire un retour.

Il pourrait être intéressant de savoir qu'elle version est choisie par les maîtres qui lancent une campagne en 5e. Est-ce qu'il y a de grosses différences ou est-ce que c'est tout simplement plus simple en Français ?
Si tu cherches la feuille de personnage de Adventures in Middle-Earth en Français publiée par Edge, elle est ici. Les ressources de The One Ring en VF sont ici & en EN ici. Enfin, pour les ressources en EN de The Lord of The Rings ici.

C'est toujours bien pratique d'accéder aux ressources pour ce faire une idée plaisantin

avatar

Dur de trouver du monde pour jouer à L’Anneau Unique ? Le mode Arpenteur est là pour vous !

Grâce à ces règles, plus besoin de personne pour voyager en Terre du Milieu.

A retrouver dès maintenant sur DriveThruRPG : ici

« Character Lifepaths » et « Peoples of Wilderland » sont quant à eux en cours de traduction et seront publiés sur DriveThruRPG dans les prochains mois.

#lanneauunique #JDR

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JK Barley
avatar
Eldarion Snoopy

Oh chouette, la VF avance !

Même si vous ne jouez pas en solo c'est une super ressource pour les MJ. Des tas de tables d'évènements pour pimenter vos parties.

En tout cas, moi je m'en sers beaucoup en jeu clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar

Bonjour à tous,

PDF de la Moria Anneau Unique V2 ou Moria 5e disponible en Alpha pour ceux qui ont pledgé !
Best,

Panda

avatar
JK Barley

C'est aussi très pratique pour préparer les parties autrement ange Essayer, c'est l'adopter. C'est en français en plus maintenant, donc plus d'excuses plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Galadorn
avatar
Laurendi

[edit : Strider mode = mode Arpenteur en VF, j'avais raté la trad et le lien d'Eldarion Snoopy vers "L'Anneau Unique - Mode Arpenteur" sur DriveThruRPG qui est bien la VF !]

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Galadorn

Oui c'est ce que Snoop a partagé content