Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[TOR / AU / AiME / AeTdM / LOTRR / SdA ] Un tableau pour les gouverner tous 734

Forums > Jeux de rôle

avatar

Ou ils veulent simplement prendre le temps de sortir des choses de qualité plutôt que de produire du supplément au kilo...

Badevolk

C'est vrai que tout ce qui est sorti actuellement est de qualité, on ne peut pas le reprocher. Mais avec les moyens d'une grosse boite (au niveau du jeu de rôle OK) on pourrait imaginer un supplément, peut-être pas tous les six mois mais tous les neuf mois. C'était le rythme de Cubicle seven et on ne peut dire que les suppléments étaient bâclés.

Mais peut-être que je râle car la gamme démarre lentement en fait. Si on avait une dizaine de suppléments de contexte et de scénario, le rythme de parution actuel serait sans doute satisfaisant à mes yeux.

De toute évidence, tu n'as pas pledgé au supplément Moria. Peut-être cela va-t-il te permettre une autre analyse ?

Laurendi

Je n'ai pas pledgé pour le supplément sur la Moria car je veux soutenir la traduction par Edge du jeu : donc j'achète en français. Mais qu'est-ce que cela a à voir avec mon argument ? indécis

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Laurendi
  • et
  • Fytzounet
avatar

Des news sur l'eventuelle sortit de suppléments AeTdM ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Eldarion Snoopy
avatar
Baptiste10006

Que ton analyse pourrait évoluer à la lecture de tout ce qui va être livré avec ce supplément. Cependant, chacun voit midi à sa porte.

avatar
Grand_Ancien

Pas de news d’ATM, toujours en attente des deux prochains suppléments.

avatar
Baptiste10006

Mais du coup, pourquoi c'est un problème si la VO prend son temps ?

Edge est en retard d'un supplément avec ce rythme, je doute que ça aurait été plus rapide avec deux fois plus de suppléments malade

avatar

Mais du coup, pourquoi c'est un problème si la VO prend son temps ?

Edge est en retard d'un supplément avec ce rythme, je doute que ça aurait été plus rapide avec deux fois plus de suppléments malade

Fytzounet

Ce n'est pas un vrai problème, du moins à l'échelle des problèmes du monde ! Toutefois, si on se lance dans TOR V2 sans rien de la V1 et sans beaucoup de temps pour concevoir ses histoires, cette lenteur peut dissuader je pense.

Quand on édite un jeu de rôle on essaie de faire en sorte que le livre de base comporte d'emblée un scénario et de sortir un supplément de scénarios (voire une campagne pour les plus ambiteux) dans la foulée). On fait aussi en sorte que l'écran en contienne un (même si ça ne se fait pas toujours je reconnais). Cela donne ainisi matière à jouer un certain temps pour un groupe en attendant de voir venir la suite. Pour TOR V2, il a fallu attendre récemment qu'ont ait un enfin un bouquin de six scénarios avec Tales From The Lone Lands qui donne ce confort. C'est un démarrage en douceur. Cela ne me dérange personnellement pas plus que cela car j'ai toutes la V1 et donc une brouetté de matériaux mais ce n'est peut-être pas le cas de tout le monde.

La qualité est là c'est vrai, mais je fais remarquer que c'était aussi le cas de Cubicle 7 tout en adoptant un rythme plus rapide malgré tout.

À mon humble avis, ce rythme s'explique aussi par le fait que FL a beaucoup de gammes et à grosses licences. Et d'ailleurs ces autres gammes ne vont pas très très vite non plus.

Quant à Edge, le rythme de traduction – s'en être foudroyant – s'est amélioré par rapport à la V1 qui voyait des délais de trois ans parfois. Là, avec environ un an de décalage, cela me semble correct. Comment ferait-il avec plus de suppléments sortis à traduire ? Diffiicile à dire.

Que ton analyse pourrait évoluer à la lecture de tout ce qui va être livré avec ce supplément. Cependant, chacun voit midi à sa porte.

Laurendi

Ah bon ? Ce supplément va être gavé de matériels du type trois à quatre cents pages avec plein de scénarios dedans et/ou une campagne ? J'en doute très fort. Ils ont donné le format final du supplément, son calibrage et tout ?

avatar

Ah bon ? Ce supplément va être gavé de matériels du type trois à quatre cents pages avec plein de scénarios dedans et/ou une campagne ? J'en doute très fort. Ils ont donné le format final du supplément, son calibrage et tout ?

Si tu consultes la description du projet, tu devrais trouver des réponses à tes doutes. Tu as ton opinion, tu en fais ce que tu veux. J'attire simplement ton attention sur les détails déjà fournis. Le plan est juste hallucinant. On est plus sur un format Ptolus que sur un format 71 pages version Moria "The Dwarven City" #ME 2900.

Je ne cherche pas la joute verbale : ça intéresse personne et ce n'était pas l'objet de mon message.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Baptiste10006
avatar
Laurendi

Aucune acrimonie de mon côté non plus Laurendi clin d'oeil. Je ne demande qu'à croire à un supplément sur la Moria du gabarit de Ptolus… mais je ne vois pas comment on peut remplir des centaines et des centaines de pages sur la Moria. Ce n'est pas un grand centre urbain d'une région ou d'un monde mais un site envahi par les gobelins et les orcs avec à un certain moment la colonie naine de Balin (qui ne doit pas non plus être immense). On peut imaginer que les différents clans gobelins et orcs seront présentés mais comme il n'est pas question que les interactions entre ces derniers et les héros soient très riches, je ne pense pas que ce soit décrit en détail.

Pour gonfler le supplément il y aura peut-être quelques scénarios voire une mini campagne… ça serait bien !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • franck74800
avatar
Baptiste10006

Et j espère une carte une vraie pas de celle qui une de celle qui est à télécharger . C est pas cool par contre et ça manque cruellement

avatar

Et j espère une carte une vraie pas de celle qui une de celle qui est à télécharger . C est pas cool par contre et ça manque cruellement

franck74800

Dans la version française ? C'est ce que tu veux dire n'est-ce pas ? En anglais, il y a une version géante comme pour Ptolus

Ce message a reçu 1 réponse de
  • franck74800
avatar
Laurendi

Oui une super carte de la comté sur la boîte d initiation mais après ça se gâte que des cartes à téléchargé j espérais au moins une autre belle carte de l éradior en format hexagonale pour les voyages ou une carte de thaband bref , Il y a un grand manque manque de plans et tout ce que j ai reçu comme réponse de la part de edge est que c était pas possible .

avatar

Pour gonfler le supplément il y aura peut-être quelques scénarios voire une mini campagne… ça serait bien !

Baptiste10006

Dans le pledge VO c'est clairement pas au programme.

Lieux d'aventures, description des différentes expéditions, bestiaire/factions, un mode solo, règles de voyage sous-terrains... mais pas de scénario non.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Laurendi
  • et
  • Baptiste10006
avatar
JK Barley

Lieux d'aventures, description des différentes expéditions, bestiaire/factions, un mode solo, règles de voyage sous-terrains... mais pas de scénario non.

Yep et ça fait déjà un bon paquet d'heures. D'ailleurs, comment faites-vous vous pour gérer ce genre de gigantesque donjon ?
De mon côté, je fais en sorte sur ma feuille de préparation d'avoir la partie gauche avec la description de la pièce et partie droite les oppositions que les aventuriers peuvent rencontrer. Si ce n'est pas décrit, j'utilise, en mode old-school, une table aléatoire pour remplir la partie droite de ma feuille.

Merci d'avance pour le partage de vos trucs et astuces.

avatar
JK Barley

Merci pour les détails. Franchement ne pas intégrer au moins un scénario… pff…

Cependant il est possible que comme pour Tales…, il y ait un supplément de scénarios plus tard en fait.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JK Barley
avatar
Baptiste10006

Les "lieux d'aventures" sont, à bien des égards, une nouvelle forme de scénario adoptée par Free League dans ses nouveaux suppléments.

Chaque scénario issu de Tales from the Lone-Lands, en plus d'une situation initiale et plusieurs scènes clefs, se ponctue d'un Lieu d'Aventure.

Quand à savoir si un éventuel second supplément sur la Moria avec une trame narrative dedans est prévu... honnêtement je n'en sais rien. Mais mon instinct me pousse à croire que non.

avatar

De ce que j'ai lu ici même, les ruines du royaume perdu est donc bien un supplément original, pas une version mise à jour (en règles pour l'Anneau unique v2) de supplements déjà parus dans une version précédente ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Eldarion Snoopy
avatar
Mournblader

RRP est bien un supplément de la V2.

Voir le tableau au début du post si besoin.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mournblader
avatar
Eldarion Snoopy

J'avais compris de quelle gamme il s'agissait. Je m'interrogeais sur l'originalité du contenu, en termes d'histoire et d'univers, afin d'être certain qu'il ne s'agit pas d'une simple transposition, en termes de règles de la v2 de l'Anneau unique donc, d'un supplément déjà paru avec d'autres règles. Tel que Ruins of Eriador pour la 5E...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fytzounet
avatar

Le contenu est totalement original. Le sud de l'Eriador n'avait quasiment pas été décrit dans le supplément consacré à la région dans la V1.

avatar
Mournblader

Ruins of eriador 5e est le même supplément mais avec des règles différentes malade

(ce qui est le cas de tous les suppléments One Ring et 5e)