Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[tableau des sortie Vo/Vf] le tableau est de retour 2006

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar
Abnel Kadar

je calibre de plus en plus certains scénarios pour cette durée pour des raisons pratiques (VTT; séance courte en club ou one shot en une après midi avec les enfants) et ça fonctionne bien si le scénario est prévu pour et que les joueurs acceptent la contrainte.

avatar
Rankkor

Complètement.

C'est la différence que j'évoquais entre inclusion et inclusivité. Par exemple, j’en connais un qui avait écrit un scénario pour une convention il y a 25 ans dans lequel un personnage-joueur en chaise roulante était inclus, parce que c'est comme ça, il n'y avait pas de volonté politique extérieure au jeu, les raisons étaient intrinsèques au scénario, et non extrinsèques. Inclus caractérise le personnage qui est un élement du scénario, quelles que soient ses caractéristiques et singularités, comme n'importe quel autre. Alors qu'inclusif caractérise l'ensemble qui fait action d'intégrer un élément qui lui est présupposé à l'origine extérieur (sinon cet ensemble ne le serait pas, inclusif). Et évidemment, cette inclusivité devient alors conséquemment un étendard commercial -- preuve en est toute la publicité (littéralement : le fait de rendre public) sur celle-ci.

avatar
Abnel Kadar

Bien d'accord avec toi, j'ai toujours bien aimé les books of lairs, c'est mini-scénarios me seront assurément utiles et créateurs d'idées. En plus, je trouve vraiment hot la thématique en lien avec Candlekeep, c'est GÉANT. Il sera très amusant pour mon groupe de joueurs de les lancer dans des missions à cet endroit légendaire afin de récupérer de précieux livres. J'adore cette 5e édition, que du bonbon content

avatar
La_loutre

source :https://www.dndbeyond.com/posts/930-candlekeep-mysteries-unveiled-everything-we-know

Ce livre contient 17 aventures qui peuvent être jouées en une seule session ou deux, avec un thème de mystère les liant toutes ensemble. Ces aventures ne sont pas destinées à être jouées en une campagne; Bien que le concepteur principal de l'histoire de D&D, Chris Perkins, ait dit qu'il y a des "EasterEggs" qui relient vaguement chaque aventure, il n'y a pas d'histoire énorme et globale à laquelle vous devriez prêter attention. C’est l'objectif d’autres grandes aventures à couverture rigide, comme Icewind Dale: Rime of the Frostmaiden. Au lieu de cela, ce produit rappelle l'époque des courtes aventures modulaires que les maîtres de donjon peuvent facilement glisser dans leurs propres campagnes en cours, ou utiliser comme source d'inspiration pour leurs propres aventures. Au lieu de cela, ces aventures peuvent être parsemées tout au long de votre campagne pour un changement de ton. Vous pouvez même utiliser la grande bibliothèque de Candlekeep, vue récemment dans Baldur’s Gate: Descent into Avernus, comme un emplacement central où vos personnages reviennent après de grandes aventures.

Cette aventure démarre avec les personnages dans la grande bibliothèque de Candlekeep, une référenceen matière d'informations mondaines et magiques, étranges et inquiétantes, dangereuses et bénignes. C'est la plus grande source de connaissances de toute la Côte des Épées - peut-être même de tout Faerûn. Chacune des 17 aventures trouvées dans les pages de Candlekeep Mysteries est liée à un livre différent trouvé dans les murs de Candlekeep lui-même. Découvrir ce livre, découvrir ses mystères et partir à l'aventure font tous partie de l'histoire. Certains livres vous garderont entièrement à l'intérieur de Candlekeep, comme l'aventure sauvage d'Amy Vorpahl, "Kandlekeep Dekonstruktion", tandis que d'autres vous emmèneront vers des terres encore non visitées dans la cinquième édition de D&D, comme "The Canopic Being" de Jen Kretchmer, qui emmène les aventuriers aux plages brillantes de Tashalar, juste à l'intérieur des terres à l'est de la jungle de Chult (comme on le voit dans Tomb of Annihilation en 2017). Candlekeep est un «monde central» parfait pour toutes ces aventures. C’est un endroit où les personnages peuvent se reposer, se détendre, recueillir des informations, puis rechercher des pistes pour leurs prochaines aventures. De plus, si le DM veut les éloigner de Candlekeep, il suffit de détailler un nouveau livre (ou un parchemin ou un morceau de parchemin ancien) dans les archives apparemment infinies de la bibliothèque pour guider les personnages vers leur prochaine aventure.

Presque tous les Dungeon Masters ont créé leur propre monde de jeu pour jouer à D&D à un moment ou à un autre. Ou, ils jouent dans un monde D&D qui n'est pas les Royaumes Oubliés, comme Eberron, Greyhawk, Exandria ou l'un des dizaines d'autres univers de campagne publiés au fil des ans.

Chris Perkins assure aux joueurs que les aventures racontées ici sont facilement transportables loin des Royaumes Oubliés. Même certains aspects de Candlekeep lui-même peuvent être modifiés pour s'adapter à un autre paramètre. Pour un joueur Eberron, les personnages pourraient rechercher les bibliothèques de Morgrave Unviersity. Dans les terres de Wildemount, les personnages auraient pu obtenir un accès spécial aux archives Rexxentrum de Cobalt Soul.

Peu importe où vous prévoyez de jouer, avec qui vous jouez ou avec quel type de campagne vous souhaitez lancer, il semble certain qu'il y a quelque chose pour vous dans Candlekeep Mysteries.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Roudinesco
  • et
  • alanthyr
avatar

Merci pour ton retour très intéressant Tintaglia; croisons les doigts pour que la vf sorte rapidement.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • TARASCUS
avatar
ORCUS

ça j'espere pas; il y a d'autres choses bien plus interressantes à sortir en vf avant que ce truc.

avatar

Une traduction prochaine et rapide, quelle qu'elle soit, est de l'ordre du fantasme en l'état actuel des choses quand on parle VF D&D5....
N'attendons plus rien,c'est le meilleur moyen de ne pas être déçu.

avatar
Tintaglia

Voilà qui est fort intéressant, merci pour cette présentation qui donne vraiment envis d'aller explorer le savoir à Candlekeep. Perso, ce livre, je l'attendrai avec impatience et il sera chez moi Day One (en limited edition, qui le choix de la couverture va très bien je trouve avec le contenu du manuel).

Pour la version FR, on repassera ... 2022 ?

avatar
Tintaglia

Une jolie présentation promotionnelle de WotC clin d'oeil
Du coup, je vais attendre le prochain supplément ...

avatar
Rankkor

Faut pas se leurer, c'est juste de la com pour faire style "on est cool, on est des gentils, on se soucis des différences... mais donnez nous votre pognon".indécis

Bref, le genre de politiques commerciales bien hypocrites à souhait.troll

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Roudinesco
avatar

J'espère que les conflits sur la VF, car un bouquin sorti en un an ...

avatar
genesteal

Raisonnement assez simpliste que le tiens. En 2021 mon gars, ce sont des petits gestes qui peuvent faire grand bien à certaines personnes. Je souligne les efforts faits par certaines compagnies qui osent allez de l'avant avec l'inclusion malgrés les différences que nous avons dans notre société. Out les &@#$ de racistes et les mouvements pro x, y et z. Welcome dans les années mon gars et vive la différence.

PS: la fin de message ne te vise pas directement. Important: je ne suppose pas que tu es raciste etc... mais l'argument "Ils veulent juste notre cash gna gna ..." pas fort fort content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar
Roudinesco

En même temps, s’il y a bien une entreprise de jeu de rôle qui en veut surtout à notre fric, c'est bien Wizards. Il faut être naïf, aveugle ou groupie pour ne pas le voir. mort de rire

avatar

Mouarf ! Très bon, le signalement. mort de rire Encore faudrait-il qu’il soit dûment motivé.

Bref...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Roudinesco
avatar

Je suis démasqué !

Avec 3 games de jeux de rôles par semaine (D&D, CoC et SR) c'est certain que je suis un big fan content

Au fait, je suis bien dans le forum pour les amateurs de D&D ou celui des ralleurs de mes fesses ? joyeux

avatar
NooB294044

LOL, je me demandais pkoi ton message était en jaune / orange, tu as été signalé. Plus sérieussement, pkoi WotC serait pire que les autres compagnies ? Explique moi ça. Oui, ils veulent faire du bidoux et je vois pas ce qui est mal dans tout ça ... Ce n'est toujours ben pas une entreprise d'économie sociale ... As tu déjà manger chez Mc Do ? Ou acheté quelques chose sur Amazon ? Game Work Shop ? etc....

avatar

Welcome dans les années mon gars et vive la différence.

Roudinesco

Vive la différence ? ... ah ben je croyais que tous ces militants progressistes des années 2000 voulaient que l'on gomme les différences justement ... mort de rire (à l'inverse des années 80-90 où ils prônaient le droit à la différence) ...

avatar

Vous êtes entrain de partir en Hs, il y a quelqu'un qui va taper sur les doigts bientôt les gens.
Soyons copains clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Roudinesco
avatar
ChrisValda

T'as raison.

Quelqu'un a joué Ice WindDale ici ???

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Roudinesco

juste lu ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Roudinesco