Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[tableau des sortie Vo/Vf] le tableau est de retour 2006

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

Une date pour la prochaine sortie en VF ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nioux
  • et
  • Erendrym
avatar
Silfidir

Le 30 février ?

avatar

Le 30 février ?

Nioux

Mouarf !

De quelle année trissextile ?

mort de rire

avatar

Ben hâte !!!!

avatar

Enfin une date crédible !!! 😂

avatar
Silfidir

Des dernières nouvelles que j'avais vu passer, Asmodée avait finalisé les prochains suppléments et les avaient envoyés à GF9 pour validation finale avant impression, et GF9 ne répondait pas. De là à se dire que GF9 font les morts en attendant d'en savoir plus sur leur litige avec WOTC, il n'y a qu'un pas.

[EDIT] Pour le supplément VO annoncé la semaine prochaine, je mise soit sur un des anciens settings teasé en fin d'année dernière, soit sur le supplément d'aventures indépendantes (façon Yawning Portal / Saltmarsh) dont il était question il y a un moment, et auquel Marisha Ray de Critical Role et Deborah Ann Woll avaient contribué en écrivant chacune une aventure.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar

un des deux ayant bossé sur Dark Sun, on peut suputer clin d'oeil

alanthyr

Oh. Si c'est Dark Sun ce serait incroyable ^^

avatar
Erendrym

En même temps je vois mal GF9 répondre vu qu'ils n'ont plus la licence jusqu'à nouvel ordre.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Erendrym
avatar
Ombreloup

Ils sont liés à Asmodée par leur contrat, donc s'ils n'ont plus la licence jusqu'à nouvel ordre, ils peuvent être pro et répondre qu'ils ne peuvent donner l'accord de publication à Asmodée. Leur contrat avec Asmodée doit prévoir ce qui se passe s'ils perdent la licence en amont, je pense. Dans tous les cas, faire les morts c'est pas la solution qui fera avancer les choses...

(J'ai conscience qu'il nous manque beaucoup d'infos pour savoir de quoi il en est exactement, après, je me base juste sur les éléments dont on dispose actuellement)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand Strateger
avatar
Erendrym

Sauf peut-être quand il y a une procédure judiciaire en cours ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Erendrym
avatar

En même temps je vois mal GF9 répondre vu qu'ils n'ont plus la licence jusqu'à nouvel ordre.

Ombreloup

J'aimerais bien que tu nous donnes les sources de cet information.

Car à ma connaissance, et comme le dit Grand Strateger il y a une procédure judiciaire en cours intenté par GF9 envers WotC. Hors à ma connaissance cela n'est pas un terme de rupture de contrat entre les 2 parties tant qu'on a pas la fin de la procédure judiciaire. Au pire, il y a une suspenssion de contrat.

De mon cotès la semaine dernière, j'ai encore acheté des produits D&D chez GF9 la semaine dernière. Donc, je suppose (peut être à tort) que le contrat entre les 2 société est toujours d'actualité.

Maintenant, j'ai les mêmes informations que Erendrym sur le fait qu'Asmodé est en attente de validation sur les prochains suppléments et les divers produits (maps ; cards...).

Tempus Narrabo

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar

Puisque les paris sont ouverts... je parie sur Dragonlance. Mais bon, je suis nul en jeux de paris.

avatar
Grand_Ancien

Si je me souviens bien la procédure judiciaire a été lancée par GF9 contre WotC car ces derniers ont cassé le contrat un an plus tôt que prévu.

Donc oui le contrat est cassé, ce que tente de faire GF9 c'est d'avoir des compensations.

avatar

Pour revenir à des choses plus joyeuses que les procédures en cours, j'ai lu Dragon of Icespire Peak et c'est sacrément bien foutu pour des débutants. Sacrément didactique le bouzin. Franchement, c'est difficile de se perdre dans cette 60aine de page pour un MJ débutant.
Ce que je trouve assez bien foutu c'est la progression (du niveau 1 au niveau 6) :

Ainsi les nouveaux joueurs et MJ ne sont pas perdus, pas besoin de compter à l'xp près.
De même, l'encart qui explique ce que c'est qu'être MJ (je connais des MJ qui devraient le lire clin d'oeil)

Je suis donc très enthousiaste à la lecture de ce scénario. En terme de contenu, cela demeure assez conventionnel et facile d'accès. Du coup, je vais lancer une cession sous Foundry avec mes vieux joueurs clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Roudinesco
avatar

Euh ? Il existe officiellement en français, maintenant ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
FredDeLyon

Non non.

Traduction maison.

avatar
Grand Strateger

Répondre "Il y a une procédure judiciaire en cours nous ne pouvons pas vous donner de go pour le moment." me parait la moindre des politesses vis à vis de son prestataire, plutôt que de ne pas répondre. Au moins l'éditeur français pourrait communiquer là-dessus en disant que les publications sont suspendues jusqu'à nouvel ordre, et les joueurs seraient moins dans l'incertitude.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nico_fox
avatar
Erendrym

Sauf que l'éditeur c'est GF9.

De plus n'ayant aucune communication d'aucune des sociétés, il serait bon d'arrêter de présager de qui a fait ou n'a pas fait ceci ou cela entre elles.

On ne sait rien, arrêtons nous là et attendons les informations.

avatar
alanthyr

Tu n'ai le premier qui parle en bien de cette aventure. Les feedbacks sont très positifs de ce que j'ai pu voir. Je pense qu'elle peut aussi se jouer conjointement avec celle de Lost Mine of Phan.

Sinon changement de sujet, avez vous vue des rumeurs en liens avec le nouveau livre qui sera dévoillé au courant de la semaine ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Roudinesco

des rumeurs non, j'ai juste vu qu'un des auteurs avait travaillé sur Dark Sun à une époque. Mais on va être vite fixé content