Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[tableau des sortie Vo/Vf] le tableau est de retour 2006

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

avatar
alanthyr

certes.
mais ça ne laisse en rien présager,je pense, de leur qualité.Juste effectivement qu'on se dirige plus vers des One-shots à jouer solo ou intégrés dans une campagne.Proposition assez flexible plutot interessante.
moi je me demande plus dans quelle mesure cette parution va venir compléter/emprunter au "Candlekeep companion" paru sur DMSguild .

En tout cas,ça m'interpelle plus que le Tasha.

avatar

J'aurai tendance a dire que sur certains points ils se marchent dessus (les maps, et descriptions des lieux), sinon plutot complementaire pour le reste, une seule aventure est incluse dans le campanion alors que le recueil de par son nom va se concentrer la dessus. 20 pages par aventure reste correct si le bestiaire n'en prend pas 50 content. L'achat des deux ouvrages peut être interessant pour ceux qui souhaitent insérer Candlekeep dans leur campagne. Le contenu du Campanion pour rappel :

Le chapitre 1 propose quatre nouvelles options de sous-classes pour créer des personnages inspirés de Candlekeep. Bard - College of Destiny: En vertu de la prescience, ils naviguent sur les routes tortueuses de la chance et du destin. Clerc - Domaine de la prophétie: Ces oracles sont bénis et chargés de visions écrasantes de l'avenir.
Monk - Way of the Avowed Preserver: Ils jurent de protéger la bibliothèque ou l'archive de leur choix, quel qu'en soit le prix
Wizard - Academic Lore: Dans les salles de classe et les réfectoires des écoles magiques, ces étudiants et professeurs s'efforcent de maîtriser leur art.
Le chapitre 2 présente un aperçu général de Candlekeep, comme les conditions d'entrée, les principaux emplacements et l'ordre monastique connu sous le nom de Aveu.
Le chapitre 3 comprend un examen approfondi de la Grande Bibliothèque de Candlekeep, de ses règles et des livres qu'elle contient.
e chapitre 4 détaille des idées pour créer des aventures Candlekeep et comprend une aventure de M.T. Noir, à utiliser dans Baldur’s Gate: Descente vers Avernus.
e chapitre 5 contient 26 nouveaux objets magiques et 34 nouveaux sorts trouvés dans Candlekeep et ses coffres, y compris des livres magiques, des tomes et des grimoires.
e chapitre 6 propose 11 nouveaux monstres et PNJ, tels que des rat de bibliothèque, des gardiens de tome et Miirym, le légendaire Sentinel Wyrm.

avatar

Ca me fait penser aux *Book of lairs* que nous avions à l'époque. Un bel outils pour GM, particulièrement lorsqu'on créer nos aventures.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Roudinesco

ah oui en effet, c'est peut être un book of lair en effet.

avatar

Voilà la liste des auteurs :
Graeme Barber, Kelly Lynne D'angelo, Alison Huang, Mark Hulmes, Jennifer Kretchmer, Daniel Kwan, Adam Lee, Ari Levitch, Sarah Madsen, Christopher Perkins, Michael Polkinghorn, Taymoor Rehman, Derek Ruiz, Kienna Shaw, Brandes Stoddard, Amy Vorpahl et Toni Winslow-Brill.

Je vous avoue que le nom de celle en gras m'a fait sourire mort de rire

avatar

Du bonheur en vrac ....

avatar

Pour ceux qui attendaient un livre d'Univers, c'est quand même la douche froide. Je ressens autant de joie qu'un ado qui aurait demandé pour Noël un album de Nine Inch Nails et découvre au pied du sapin un album de reprises de chansons de Carlos par Carla Bruni et Pascal Obispo. Mais bon, c'est pas bien grave !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Krokus le merdifiant
avatar

un album de reprises de chansons de Carlos par Carla Bruni et Pascal Obispo.

Mais lol!!! y a pas beaucoup pire que ça mort de rire

avatar
NooB294044

mort de riremort de riremort de rire
je dois avouer que lorsque j'ai lu tout ça,ma primo curiosité à laisser place à une réelle perplexité....troublé
Ps:Vous êtes durs avec Carlos..."Big bisous" ou encore "tirelipimpom sur le chihuahua",c'est pas rien quand même!!!

avatar

des figurines de perso en fauteuil roulant ... surpris
... et voilà que l'handicapé se voit rappeler dans ses aventures imaginaires que l'handicap est toujours là ... (et avant qu'on me tombe dessus ... étant fils d'handicapé, je connais un peu le sujet) ... je trouve cela assez étrange comme concept ...
Mais le meilleur c'est quand même "Chaque aventure est construite sur le principe que les personnages trouvent un livre. Ce livre est ce qui propulse un mystère, un mystère que les personnages se sentent obligés de résoudre, qui les mène ensuite dans une grande aventure."
... Wouah !!! mais quelle créativité mes amis !!!
Je propose pour le prochain supplément que toutes les aventures commencent ainsi :" ...vous êtes dans une auberge ..." mort de rire

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Krokus le merdifiant
  • et
  • Rankkor
avatar

L'annonce officielle, avec la couverture alternative :

https://dnd.wizards.com/products/candlekeep-mysteries

EDIT : oups elle était déjà dans l'article sur les fauteuils roulants... (d'ailleurs, un fauteuil volant ça pourrait être fun non ?)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Nioux

au moins cette couverture est jolie.

avatar
alanthyr

Je ne saisis pas la démarche non plus confus

avatar

au moins cette couverture est jolie.

alanthyr

Ce doit être un livre rouge du célèbre romancier aquafondien Vules Jerne.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
NooB294044

mort de rire

avatar
alanthyr

Carrément d'accord. Je ne vois pas l'intérêt de créer des histoires "dans lesquelles qu'un handicapé en fauteuil roulant qu'il pourra vivre l'aventure comme n'importe qui, que c'est trop bien parce que c'est trop méga inclusif et régressiste".

En quoi c'était pas possible de créer un pj en fauteuil roulant avant ?

Une fois encore, ça sent la chose forcée à outrance pour surfer sur la vague du "vous avez vu? Nous aussi on fait de la nainclusivité." Je sens que ça, plus la fin des parutions françaises avant deux mille ans, va vite me faire définitivement basculer sur pathfinder v2 pour remplacer dd5.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Chair a Dragon
avatar
Rankkor

Si tu te tourne vers Pathfinder 2 au lieu de D&D5 pour éviter l'inclusivité c'est loin d'être le meilleur choix.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Rankkor
avatar

Carrément d'accord. Je ne vois pas l'intérêt de créer des histoires "dans lesquelles qu'un handicapé en fauteuil roulant qu'il pourra vivre l'aventure comme n'importe qui, que c'est trop bien parce que c'est trop méga inclusif et régressiste".

En quoi c'était pas possible de créer un pj en fauteuil roulant avant ?

Une fois encore, ça sent la chose forcée à outrance pour surfer sur la vague du "vous avez vu? Nous aussi on fait de la nainclusivité." Je sens que ça, plus la fin des parutions françaises avant deux mille ans, va vite me faire définitivement basculer sur pathfinder v2 pour remplacer dd5.

Rankkor

Sans parler d'une part du fait que c'est un jeu qui ne prend en rien compte techniquement des handicaps (de tous ordres. Dans un bon vieux Game of Thrones d20 d'il y a plus de 10 ans, tu peux tout à fait jouer une personne porteuse de handicap, c'est d'ailleurs pris en compte techniquement par le jeu. De nombreux jeux font de même sans verser dans l'inclusive-washing), et sans parler d'autre part du contexte d'un jeu dont le corpus magique contient mille façon de tuer son prochain mais ne permet pas de soigner une personne qui est privée de naissance de l'usage de ses jambes. La consistance de l'utilité sociétale d'un tel corpus magique est des plus questionnables dans cette édition. Ce corpus semble n'avoir été construit que pour des aventuriers, et pas pour une société ou pour un usage normal, voire banal. Par exemple, je me souviens qu'avec d20, je pouvais mettre en scène des apprentis magiciens pré-ados qui s'amusaient à givrer du lait en période de grosse chaleur avec rayon de givre (qui vise une cible, non nécessairement une créature), alors que gelure vise nécessairement une créature, donc s'ils veulent givrer du lait, il faut qu'ils mettent un insecte dedans pour le cibler (pas sûr que ça marche d'ailleurs, je veux dire, pas sûr que le lait soit effectivement givré), et donc le tuer avec le sort. C'est un exemple parmi des dizaines.