Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[tableau des sortie Vo/Vf] le tableau est de retour 2006

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

Et si on veut enfin pouvoir jouer Hamish le Fou, hein ? On y pense à Hamish le fou de la horde d'argent ? mort de rire

avatar

Si tu te tourne vers Pathfinder 2 au lieu de D&D5 pour éviter l'inclusivité c'est loin d'être le meilleur choix.

Chair a Dragon

Déjà, s'ils pouvaient arrêter de faire de l'inclusivité pour se mettre à faire de l'inclusion, ce serait un grand pas de fait.

avatar

J'ai bien aimé les romans de Salvatore. Je reste dans l'attente d'une hypothétique VF d'ici 1d20 ans

avatar

C'est de bon ton de tirer tous azimuts sur les idées ?

Certes le coup des chaises roulantes c'est un peu capilo tracté, mais l'idée des livres comme fil conducteur, pourquoi pas. Attendons de voir avant de critiquer, non ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Abnel Kadar

Ben non. WotC a suffisamment de setting différents et d'auteurs pour nous proposer autre chose qu'un bouquin à 50 € pour 17 synopsis ... C'est de l'édition à la petite semaine. Ils ont tous les droits possibles et inimaginables sur pléthore d'univers (Greyhawk, Forgotten Realms, Dark Sun, Planescape, Mystara ...) et ils nous pondent quoi ? ... ça ...
Et déjà que les deux dernières campagnes ne sont pas des produits inoubliables de part la masse de travail qu'ils demandent aux MJ pour en faire quelque chose de cohérent et équilibré ... tu nous autoriseras à manifester notre déception ...
Mais soyons honnête : ce supplément là semble être dans la lignée de Tasha's Cauldron of Everything ... on peut au moins leur accorder ça ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Guilhem5896
avatar

ça sent mauvais tout ça.

Tout comme disney qui transforme en boue tout ce qu'il touche, d&d va crever de l'inclusivité et du politiquement correct.

avatar

je crois que de toute façon,on est bon pour une dose d'inclusivité à ingurgiter à chaque nouveau supplément jusqu'à ce qu'ils aient coché toutes les cases.
Ils ont abordé un peu la question raciale avec Tasha,les handicapés dans Candlekeep.
Je verrai bien la cause LGBT dans le suivant ( un boss superqueer, l'apparition d'un quartier gay dans Waterdeep,...).
Manquera la cause des femmes et #metoo (On peut envisager une rebellion des femmes au Calimshan pour se défaire du joug masculin....avec l'obligation de jouer un perso féminin).
Avec ça,WoTc aura fait le tour des grands dossiers sociétaux.
Rien de très dérangeant tout ça me direz vous car chacun prend ce qu'il a à prendre dans les parutions mais il ne faudrait pas que l'obsession de l'inclusivité devienne omniprésente au point d'impacter qualitativement le contenu.Perso,c'est plus cette inquiétude que je perçois dans les coms que du simple Wotc bashing à la française.
Mais peut-être me trompe-je....
Moi en tout cas l'idée des petits scenars me va bien.Je les espère de qualité et originaux.

avatar
alanthyr

Léger hors sujet, tu évoques deux campgnes, on veut des noms !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Guilhem5896

les deux dernières sorties : Baldur's Gate: Descent Into Avernus et Icewind Dale: Rime of the Frostmaiden

avatar
Utilisateur anonyme

ah oui c'est vrai ça !! un Casus Belli Hors Série à 50 € mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mana_Seeker
avatar

Les scénarios de candlekeep, ils se passent tous la bas ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tintaglia
avatar
alanthyr

Moi, en premier lieu ça me faisait penser à un numéro surdimensionné de "Dungeon", mais le HS CB ça colle aussi mort de rire

avatar

Moi j'entendais il y a quelques temps des gens qui râlaient sur le manque de scénarios court.

Maintenant j'entends des gens qui râlent sur le contraire.

Bref, un seul moyen pour Wizards de ne plus avoir de gens qui râlent : ne rien faire ... ah non, j'entends dans mon oreillette que d'autres râlent aussi 😂

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Abnel Kadar

déjà WotC s'en cogne le coquillard de savoir si en France on râle ou pas (n'oublions pas que ce sont des ricains et les ricains s'en tapent du reste du monde) ... ici, chacun exprime soit sa déception, soit son attente irraisonnée dudit supplément .... plutôt que de parler "des gens", dis-nous donc pourquoi pas tu attends ce supplément ...

avatar

Moi ce qui m'intéresse c'est :

1. Candlekeep me fascine : une énorme librairie.

2. J'aime bien l'idée de commencer toutes les aventures de la même manière

3. J'ai toujours besoin de minis aventures

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Roudinesco
avatar
[citation supprimée]

J'allais le dire. De plus, comme déjà dit précédemment il y avait une attante sur des scénarii plus courts.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Grand_Ancien

De ma vieille vie de rôliste, je n'ai jamais vu un scénario de D&D durer 2 ou 3 heures. Et même s'ils arrivent à pondre un scénario complet en 20 pages, j'ai des gros doutes sur ce maximum de durée.
Après qu'il y en ait qui veuillent des formats courts, ils en ont bien entendu le droit, hein ? clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Abnel Kadar
avatar
Chair a Dragon

Pourtant je ne vois pas de supplément vendus avec comme argument commercial principal que l'on pourra y jouer avec un personne manchot, homosexuel et non genré...

Que ces sujets y soient n'est pas un soucis, tant que ce n'est pas la raison d'être de l'ouvrage. Il y a depuis très longtemps eu de la diversité et de l'inclusivité dans les œuvres de DD, sauf que c'était jusqu'à présent pas présenté comme un truc trop bien et à la mode...

Pathfinder est bien plus kawai et ouvert de ce côté, pourtant de ce que j'en ai lu, c'est pas forcé, pas imposé. En fait comme ça l'était dans DD avant cette vague à la mode quoi.

@jay : c'est ce que je pense aussi. Cet ouvrage n'est pas à sa place dans le monde clairement sans pitié de DD. D'ailleurs pour l'anecdote je joue un PJ aveugle et muet en 3.5 quand je suis pas MJ. Pas besoin que ce soit inclu de force dans les règles...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • NooB294044
  • et
  • genesteal
avatar
alanthyr

Alors j'en ai fait 7-8 scénarios de 2h (conventions, démos, initiations, et même pour des vieux roublards).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • TomLG