Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Humblewood 209

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

https://twitter.com/ArkhaneAsylum/status/1638557684193452033

JEU CONCOURS HUMBLEWOOD !

Remportez l’un de ces lots au tirage au sort !

https://www.gameontabletop.com/cf1241/humblewood.html

Lot 1 : un set de figurines Humblewood au choix !

Lot 2 : l’adorable peluche de la campagne !

Pour participer, il faut suivre la page et partager cette publication !

avatar

Côté communication de AAP, il y a de l'amélioration non ? clin d'oeil Franchement difficile de faire mieux là

avatar

100 Souscripteurs

15 536 € (78%)

Montant actuel

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nighthawk-69975
avatar
Nioux

Ça va être tendu 4500€ en 10 jours... Mais pas impossible !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Galadorn
avatar

On l'oublie aussi, mais les KS, çà fonctionne aussi par effet d'entraînement : si la campagne a du succès dès le départ, elle attire plus de personnes au fur et à mesure (en mode "moi aussi je veux en être"). Et c'est pour çà que beaucoup, voire une très grande majorité de KS, ont des "early bird", quel qu'en soit la forme (prix un peu moins élevé, quelque chose d'offert, etc.). C'est souvent discuté, voire décrié, et c'est un coût pour l'éditeur (par ex. 10€ de réduction aux 1000 premiers acheteurs = 10 000€ finalement quelque part de "budget communication"), mais çà a indéniablement le mérite d'amorcer la pompe : rapidement (voire très rapidement) arriver au seuil de financement demandé, ce qui permet ensuite l'effet d'entraînement.

avatar
Nighthawk-69975

Si la com a fait son oeuvre le mois dernier, les salaires virés fin mars/début avril devraient faire le reste D6

avatar

Une "analyse KS" sur Humblewood :

https://www.youtube.com/watch?v=sO8RTd1IjqA

avatar

J'ai l'impression que cette vidéo a eu un sacré impact !
Il y a eu un bon coup de reins sur la progression. C'est chouette !

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Fytzounet
  • et
  • Galadorn
avatar
HallaanLoske

C'est étrange, y avait déjà une centaine de participations avant aujourd'hui et c'était autour de 15 000

(et en faisant le calcul sur les participations, on est à 13 030 € sans les frais de port)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Galadorn
avatar
Fytzounet

Des participations boutiques peut etre?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Galadorn

Il n'y a pas de pledge boutique.

Peut être que certains se sont lachés sur les options ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Galadorn
avatar

J'ai l'impression que cette vidéo a eu un sacré impact !
Il y a eu un bon coup de reins sur la progression. C'est chouette !

HallaanLoske

J'avoue ça m'a surpris aussi oO C'est cool, j'imagine que certaines options (figurines et peluche surtout) ont du avoir un gros succès. Plus que 2100 joyeux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Galadorn
avatar

Oui, à mon avis, il y a des paies qui ont permis de prendre des options.

avatar
HallaanLoske

J ai quelques doutes, le streamer etant sur les jeux de plateau et non les jeux de role, ça insiste pas mal sur le fait que c est un setting compatible 5e DONC sans les regles pour jouer (=+45 euros minimum), donc pas pour les nouveaux qui ne sont pas deja dans la 5e, il y a peu de chance que les abonnés standards JdP depassent les 7 premieres minutes... malade Mais bon, parmi les milliers d abonnés il y a sans doute du bi-classé JdP/JdR et des outillés ou des débrouillards 5e, donc toute com reste bonne a prendre!

Ce message a reçu 2 réponses de
  • HallaanLoske
  • et
  • Kars
avatar
Galadorn

Un copain m'a fait le même type de retour ... je n'avais pas eu cette lecture

avatar
Galadorn

Après pour les règles de base de la 5E, il y a AideDD qui peut suffire au début.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Galadorn
avatar

Il me semble qu'il n'y avait que 3 pledge sur le lot de fig .. et là 11 ... y a encore du monde pour 30 fig pour 190 Eu ... tout le monde n'a pas de pb de paye

avatar
ben6306

La cagnotte est retombee a 17 534 euros pour 104 souscripteurs... surprenant ce yoyo aujourd hui... des erreurs de gestion des options peut etre... mais esperons que quelques nantis de bon aloi sont (et seront encore) les bienfaiteurs de ce FP s il faut en passer par là.

avatar
Kars

Oui, mais comme la video n en parle pas, cela ne peut que décourager les nouveaux venus pour qui le theme ou la proposition entiere aurait retenu l attention.

avatar
Nioux

Ha oui j ai lu cela dans les commentaires je crois, mauvaise experience passee pour AAP si je ne confonds pas. Dommage, car le theme fort en boutique aurait sûrement fait mouche comme dit plus haut... peut etre ce qu il manque a ce FP, en plus du reste?