Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Humblewood 209

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Humblewood enfin annoncé en français par Arkhane Asylum Publishing. Fin février. Ils précisent pas si ça sera un financement participatif ou un lancement en boutique

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragabash
avatar
ben6306

Si si, c'est precisé : financement sur Gameon.

avatar

Super intéressé par ce truc tout mignon content

avatar

Si vous voulez vous faire une idée des superbes illustrations, de la maquette, des plans, des cartes du deck, etc. beaucoup de contenu gratuit supplémentaire est disponible sur le site de HitPointPress, notamment plusieurs aventures dont une, The heart of Dako, d'une taille conséquente :

https://hitpointpress.com/humblewood

avatar

C'est un jeu qui me faisait fortement envie et j'ai vu le petit logo 5E et j'ai déchanté.

Tant de jeux sous ce système que je n'adore pas triste

avatar

Idem, pour moi, le logo 5E est rédibitoire !

avatar

Après, c'est pas WOTC derrière, juste un petit éditeur qui utilise le système le plus populaire.
Franchement, le setting, l'ambiance, les illustrations... dépassent le système. Humblewood est un JDR formidable, et le matos somptueux. J'ai la VO mais je pledge quand même. Pour faire jouer les copains/copines anglophobe, les enfants (parfait JDR) et soutenir Arkhane.

avatar

25 Souscripteurs, j'ai l'impression que ça ne décolle pas vraiment, perso je ne sais pas si c'est lié à mon age mais j'ai du mal à me projeter sur le setting, l'ambiance et les illustrations justement. L'univers ne m'attire absolument pas (comme certains je pense) trop kawaii / mignon d'apparence pour moi. J'espère que le jeu trouvera son public en France, car il a le mérite d'être original et que cela va fonctionner pour Arkhane.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fytzounet
avatar
Carambouilleur

Donjons & Chatons a trouvé son public et est encore plus kawaii et mignon.

Après, c'est encore une PP qui est passée en dessous des radars par manque de comm et sur le même créneau qu'une PP qui est passée juste avant.

À croire qu'Arkhane n'apprend rien de ses erreurs...

avatar

Et lancée un vendredi soir, et pendant le FIJ et que 12 jours. démon

avatar

C'est clair que ça ne décolle pas comme je l'espérais troublé

La comm a l'air minimale, j'ai dû aller poster le lien sur plusieurs groupes FB orientés 5e...

Mais moi je le veux ce setting mignon mort de rire

avatar

Donjons & Chatons a trouvé son public et est encore plus kawaii et mignon.

Après, c'est encore une PP qui est passée en dessous des radars par manque de comm et sur le même créneau qu'une PP qui est passée juste avant.

À croire qu'Arkhane n'apprend rien de ses erreurs...

Fytzounet

Même impression, pas comme si début semaine pro il y avait deux grosses PP qui démarrent (Kingmaker et le cabinet des murmures). La bourse n'est pas extensible à l'infinie non plus. A voir si ça decole plus quand les salaires arriveront.

avatar

J'hesite egalement pour cette campagne, c'est dommage que la page de GameOne on ne voit pas la maquette du livre ni la proportion cadre / campagne.

Alors voici les infos, sur les +200 pages du bouquins, la campagne occupe 91 pages et est découpée en 5 chapitres.

avatar

ça va faire mal a arkhane si ça part sur deux echec de suite à financer un jeu

avatar

Je reconnais que la com est assez "légère" chez Arkhane. Ce Humblewood je l'espérais, je l'attendais... et je surveille pas mal les réseaux mais j'en ai appris le financement à venir que presque au dernier moment.

Je pige pas pourquoi ils n'ont pas mieux préparé le terrain, fait monter la sauce... Annoncer la VF lorsqu'ils ont acquis la licence, puis diffuser des images de temps en temps pendant les mois de travail sur la trad, balancé des infos sur le monde d'Humblewood de temps en temps sur les réseaux afin de le faire connaître aux rolistes francais, donner envie, créer le désir, bref, le minimum pour lancer un nouveau jeu. C'est pas très compliqué, pas franchement chronophage, suffit de bien tout préparer en amont, et ainsi, lorsque le jeu sort, une communauté de curieux est prête et se jette sur le bébé.

Mais non, rien. Du coup, déjà une tonne de rolistes qui ne savaient pas que Humblewood arrrivait, ou qui ne connaissent pas le jeu, viennent de pledger sur Donjons & Chatons (tant mieux pour l'editeur), mais ne viendront pas sur Humblewood qui débarque juste après et qu'on attendait pas.

Et c'est vraiment regrettable car c'est un excellent JDR/setting, vraiment.

Arkhane s'est planté précédemment sur un autre produit (moins bon que Humblewood mais ça c'est mon avis très subjectif). Je comprends pas comment ils ont pu refaire la même...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kenairod
avatar
ketzal

Honnêtement ça fait deux ans que j'ai découvert le marché du JdR et des PP, et je trouve qu'il y a un manque de comm' impressionnant, et pas seulement chez Arkhane.

avatar

Bon, peu importe le raté d'Arkhane pour le lancer, Humblewood est un très bon jeu. Vraiment.

Donc j'en profite pour mettre ici ce que j'ai écrit dans les commentaires de la PP, si ça peut être utile...

Notes pour celles/ceux qui veulent faire jouer leurs enfants : c’est pour moi un des jeux les plus intéressant. Graphiquement déjà, ça parle beaucoup aux enfants, et même aux jeunes ados. Le monde permet de très facilement adapter le ton à l’âge, du simple univers d’aventure à celui plus complexe de la fable, avec sous entendus, au monde politisé avec des rivalités historiques entre factions, tout est possible, du stéréotype à la subtilité, sans avoir besoin de boulot pour le MJ, seulement choisir ce qu’il conserve de la proposition de départ.
Ensuite, le système est DD5. Simple et efficace, avec pléthore de possibilités pour s’initier ou développer, on peut ne garder que les rudiments pour faire jouer les plus jeunes, et petit à petit ouvrir vers tout l’ensemble des règles au fur et à mesure que les jeunes joueurs progressent /grandissent.
Pour finir, l’aventure proposée dans le livre (environ 90 pages en VO) est une succession de d’aventures qui forment une petite campagne très agréable. Avec le grand avantage de proposer nombre de situations qui peuvent être résolues autrement que par le combat. On est pas du tout dans du Donj à l’ancienne (PMT), ce n’est pas du tout l’ambiance de Humblewood.
Bref, un jeu idéal pour jouer avec des jeunes ou moins jeunes, le MJ pouvant facilement adapter le ton, la subtilité, la complexité du monde avec les outils à disposition.
J’espère que ça aidera, car c’est un très bon jeu et le matériel proposé (en VO du moins, mais ça semble être le même que propose Arkhane) est très réussi, utile, et qualitatif. Un vrai coup de cœur pour moi.

PS: il y a un livre rempli de nouvelles aventures dont le financement a été un carton (pas loin de 500 000 dollars ! 😳) qui sort d’ici 1 ou 2 mois aux US. On peut espérer que Humblewood trouvera son public en France et que Arkhane le traduira par la suite…
Tout ça pour dire que le jeu a du succès aux US, que ça perdure, et que ce n’est pas un hasard, il le mérite, donc il y aura du suivi en anglais. On ne peut qu’espérer que ce sera le cas en français…

avatar

Les offres en JDR sont de plus en plus nombreuses ; et autant il y a quelques temps un éditeur pouvait lancer un financement participatif sans trop de communication en amont que dorénavant il faut préparer sérieusement le terrain.

Arkhane Alysum a communiqué mais surtout sur sa page Facebook, pas trop ailleurs.

avatar

Salut à tous,
Je viens de participer au projet, le retour de Ketzal m'ayant permis de prendre une décision finale !
Voila un moment que je cherchais un seeting permettant d'interpreter des animaux permettant autant des parties avec mes enfants qu'avec des adultes.
J'ai été ravi de la lecture (partielle pour l'instant) de l'Odyssée des Seigneurs Dragons ce qui me donne confiance aux choix de traductions de AAP.
Et quelque part je trouve chouette aussi des petite PP discrètes "sur le pouce" en plus des grandes sorties. Il faut de tout !
A bientôt