Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Humblewood 209

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Il y a aussi beaucoup de financements partcipatifs en ce moment, et c'est impossible de suivre financièrement pour beaucoup. L'offre JDR est devenue pléthorique, et il faut préparer le terrain longtemps pour réussir correctement une levée de fond (sauf sur des licences très connues qui ont déjà un public en France).

Bref, je pense que le nombre de rôlistes augmentent beaucoup moins vite que le nombre de sortie de jeux de rôle. Et cela créer une saturation du marché. La solution pour les éditeurs serait probablement de se recentrer sur les licences à succès (ou d'aller chercher de "nouveaux rôlistes", mais c'est un gros gros boulot de communication).

avatar

Attention ne vous méprenez pas. J'ai pas dit qu'il fallait forcément prendre SWADE tout le temps. Je répondais juste à nighthawk. Il n'y a pas que la 5E qui existe c'est tout. Il y a aussi Hitos par exemple qui de mémoire est OGL, CO en France aussi et dont rien n'empêcherait une reprise internationale, je ne pense pas que BBE s'y opposerait au contraire. C'est justement là le soucis, les gens se tournent vers la facilité et l'aura de la 5E quitte à rendre cela au bout d'un moment rédibitoire pour pas mal de monde.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nightbird
avatar

Bon, sinon, pour les fans de figurines qui ne pouvaient pas ajouter le pack complet dans les options, ça semble être corrigé.

avatar

je pense etre fans de figurines de JdR ... mais là on parle de 190 Eu pour 33 figurines monobloc ..

Quand Dongeon and Laser en produit 60 pour 50-60 euros

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Zoisite

Je t'avoue que depuis que j'ai repris le jdr, je me demande comment on est passé des figurines Ral Partha en plomb de ma jeunesse à des figurines en plastique pour le même prix mort de rire

avatar

3 à 5x le prix tu veux dire content pour le ral patha pas pour le GW ... on s'entend même en comptant l'inflation .

là on parle bien de set de 5 fig pour 30 Eu ... a produit quasi équivalent et encore cher .. les "Animal Adventures" c'est 20 Eu pour 5 figs .. et 25 Eu pour 6 figs ..

https://black-book-editions.fr/catalogue.php?id=689

Les figs de HumbleWood sont sortis progressivement pour soutenir l'éditeur ... les acheter maintenant en bloc c'est de la pure folie

Quand tu as cela sur la marché : ce qui devrait être le prix d'une entrée de gamme monobloc :

https://black-book-editions.fr/produit.php?id=26801 ... et c'est de la plus haute qualité et définition que les figs humbleWoold

Après oui t'auras toujours GW qui te ferras des fig collector de perso à plus de 25 Eu ..

Tout ça pour dire .. que je maintient que la gamme compléte te sera facturé à 500 Eu parce que c'est 2 3 ans de pledge successif aux states.... je pense aussi qu'Arkhane sort trop tard une gamme que déjà beaucoup ont en VO .. bref ... je vais arreter de leur tomber dessus ..

avatar
Pretre

Oui SWADE est bien, mais acheter un jeu pour son setting et devoir "se taper" les adaptations à un autre système de rêgles en permanence c'est chronophage et un peu pénible.
Après, je comprends qu'il y aurait eu d'autres personnes pour se plaindre si un autre système de jeu avait été choisi.
Il y a en effet peut-être un peu trop de CF en ce moment et que ça impacte celui de Humblewood. S'il n'est pas financé lors de ce CF, ce sera sûrement pour le prochain. plaisantin

avatar

Franchement faire un passage en SWADE ca se fait tout seul, je l'ai fait sur pleins de parties : odyssée des seigneurs dragons, Maudit le martyr, Héritage de greenberg

avatar

Humblewood sur le fix :

https://lefix.di6dent.fr/archives/20517

Avec un extrait du webcomic VO :

https://humblewood.com/blogs/webcomic/for-want-of-a-nail

avatar

Merci Nioux !

avatar

Yeah, le nombre de participants mythique et anisé est atteind ! Je sais maintenant que ce financement va s'emballer et le pallier de Précommande sera vite atteind !

avatar
Pretre

Le souci c'est que Swade n'est pas particulièrement populaire en France bien qu'il soit excellent. Puis est ce que c'est OGL Swade?

avatar

Il ne tient qu'à nous de rendre populaire. Non ce n'est pas OGL mais il y a des licences très bien pour ça.

avatar

Franchement faire un passage en SWADE ca se fait tout seul, je l'ai fait sur pleins de parties : odyssée des seigneurs dragons, Maudit le martyr, Héritage de greenberg

Pretre

Pour les deux derniers, aucun soucis en effet, je les ai passé au sytème d100 de Chill. Je ne peux pas dire pour l'Odyssée des SD, mais dès qu'il y a une palanquée de monstres de sorts et autres, ça me saoûle. content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pretre
avatar
Nightbird

Quand tu as le Fantasy Companion et/ou Savage Pathfinder ca se fait tout seul vraiment. Mais bon revenons à HUmblewood et ce très beau setting animalié

avatar

C'est moi ou c'est la mode des JdR à thème anthropomorphe (Historia et Root dernièrement) ? Ca expliquerait peut-être le financement poussif...

avatar

Pitié, pledgez Humblewood, sinon on ne recevra jamais Gods.

Allez, soyez chic, faites un geste...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mathieu5853
avatar

Comme pour Nightfell la comm est catastrophique avec arrivée au dernier moment de la PP sans prévenir. BBE et les autres ont bien compris qu'il fallait faire le buzz à l'avance et annoncer la période d'arrivée du financement participatif. Etant donné la concurrence et les prix actuels il faut faire un choix et le PP surprise ne passe plus.C'est comme au ciné il faut une date de PP et des teasers et une bande annonce.

Arkhane Asylum Publishing a clairement un problème de communication car leur choix de jeu est excellent.

avatar

Arkhane Asylum Publishing [...] leur choix de jeu est excellent.

Colargollum

Sans nier ou contredire le reste de ton post, je voudrais mettre cet extrait en avant pour continuer à encourager et à motiver AAP à aller de l'avant !

avatar
Mathieu5853

Encore 46 et vous serez aussi nombreux que les pledgeurs de Humblewood.