Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Humblewood 209

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Demain la critique de la VO d'Humblewood sur Rôliste TV :

https://twitter.com/Roliste_TV/status/1629915766320508928

Espérons que ça booste un peu la PP troublé

EDIT : et maintenant la page sur GameOn indique 17 jours restants, quelqu'un est passé par là clin d'oeil

avatar

Je trouve le setting du jeu et les illustrations vraiment très sympathiques et je me serais vraiment laissé tenter, mais les règles 5E, c'est non.

Je souhaite malgré un grand succès pour ce jeu qui promet de belles ambiences. content

avatar

Je trouve le setting du jeu et les illustrations vraiment très sympathiques et je me serais vraiment laissé tenter, mais les règles 5E, c'est non.

Je souhaite malgré un grand succès pour ce jeu qui promet de belles ambiences. content

Nightbird

La 5e a beaucoup de passif, et c'est compréhensible que des joueurs veulent passer (ou sont déjà) à autre chose.

Juste pour témoigner d'un autre état d'esprit

Dans mon cas - Peu de dispo pour le JDR en tant que loisir - j'apprécie d'avoir une mecanique rodée, connue qui me permet de me concentrer sur d'autres choses comme les aventures que je fais jouer.
Plus en détails j'ai joué avec mes enfants les 3 campagnes COF (2 inits + Nains de TA) et joue un peu en 5e avec des amis. Je lis tranquillement Brancalonia et Humblewood est une bonne suite pour le jeu avec ma descendance.

Tout ça pour dire que ce côté "connu et générique" de la 5e me va très très bien.

A+ // HallaanLoske

avatar

Humblewood est un superbe settings mais :

  • Le lancer quelques jours après Donjons & Chatons est une erreur catastrophique (comme indiqué par beaucoup de monde) car il semble touché le même public
  • Le marché Fr du "5e animaux" semble déjà pris par la traduction d'Historia du même Arkhane ???
  • La force d'HumbleWood, c'est ce qui n'est pas le pledge, c'est à dire des figurines aussi adorables que celle Animal Adventure ... mais qui sont sortis déjà petit à petit .. et là si tu les veux toutes pour jouer à l'ancienne c'est 190 Eu ... et si tu veux le magnifiques deck .. l'adition monte beaucoup trop haut
  • Les boites de campagnes .. à des prix trop haut

Par contre j'ai du mal avec "non à la 5e" sur HumbleWood, car pour le coup quand je vois que pour Ragnarok ça n'a pas posé de pb ... et pourtant ce dernier a besoin d'un chausse pied de folie pour faire rentrer les pieds d'un basketeur NBA dans un 37 femme ...

Globalement si tu veux la gamme compléte .. tu t'en tires pour 500 Eu .. sachant que je suis sur qu'avec si le pledge passe "ric rac" Arkhane ne continuera pas les campagnes et elles seront certainement inaccessibles en français après.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ben6306
avatar
Zoisite

Humblewood a l'avantage d'avoir une double lecture : pour adulte et pour enfant, à l'inverse d'Historia qui est exclusivement adulte à mon sens

avatar

Humblewood a l'avantage d'avoir une double lecture : pour adulte et pour enfant, à l'inverse d'Historia qui est exclusivement adulte à mon sens

ben6306

C'est mon avis aussi.

Je complèterai qu'Historia est un seeting, et qu'Humblewood est un seeting adapté à une campagne

avatar

La critique de Roliste TV est disponible : https://youtu.be/RwKX6wnaQtE

avatar

Humblewood a l'avantage d'avoir une double lecture : pour adulte et pour enfant, à l'inverse d'Historia qui est exclusivement adulte à mon sens

ben6306

Je suis 100% d'accord .. je n'ai aucun pb avec le Settings. C'est pour moi le pledge qui est mal fait et mal timé

avatar

29% pour l'instant... on ne peut clairement pas parler de démarrage canon, mais ça progresse doucement.

Après, comme j'aime voir le verre à moitié plein (mais complètement plein c'est bien aussi), on est déjà à presque 1/3 de l'objectif en 3 jours et il en reste 17... et comme le démarrage n'a pas été canon, on peut se dire que la progression lente peut quand même atteindre l'objectif... et que certains attendent leur salaire de mars pour pledger...

Je me rassure comme je peux moqueur

avatar

La comm commence vraiment, ils ont sorti les peluches moqueur

https://twitter.com/ArkhaneAsylum/status/1630232034298810370

avatar

Recommandé par Malathor :

https://twitter.com/ChattamMaxime/status/1629196327325257730

Maxime Chattam

Humblewood est enfin proposé en français ! C’est mon #JDR d’animaux mignons préférés, le matériel est superbe en anglais et manifestement @ArkhaneAsylum propose l’equivalent. Univers stimulant, facile à prendre en main, dépaysant…Je recommande vivement !

avatar
[...] Par contre j'ai du mal avec "non à la 5e" sur HumbleWood, car pour le coup quand je vois que pour Ragnarok ça n'a pas posé de pb ... et pourtant ce dernier a besoin d'un chausse pied de folie pour faire rentrer les pieds d'un basketeur NBA dans un 37 femme ...[...].
Zoisite

Je disais non pour moi. Ce système ne me convient plus et pas que pour HumbleWood. Il est simple en effet, mais je trouve le concept des niveaux très (trop) contraignant, je trouve les systèmes avec plus de possibilités de modulations (ne pas à avoir à attendre de passer un niveau pour faire des évolutions/améliorations sur le personnage) plus intéressants.
5E est actuellement le logos qui m'a stoppé sur plusieurs projets (Dragons par exemple). triste

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zoisite
avatar
Nightbird

je comprends complétement c'est l'overdose totale .. surtout sur des projets n'ayant rien à voir avec la high fantasy

avatar

Pareil, quand je vois le log 5E mes poils s'hérissent, c'est épidermique... L'historique de ce projet semble sympa par contre.

avatar

Apres creer un systeme specifique a un jeu c'est une grosse prise de risque. Il pourrait ne pas bien fonctionner, pas etre aimer par les joueurs, ca demande plus de temps et de ressources pour playtester ect... Et en general les entreprises n'aiment pas le risque, donc le choix 5e ne me surprend pas. La campagne VO n'aurait jamais fait $1M autrement. Si vous n'aimez pas le systeme, il suffit de le remplacer.

avatar

Bah suffisait de prendre SWADE : système qui fonctionne, pas de niveau, pas d'attrition, pas de créatures qui deviennent au bout d'un moment de la chair à canon, pas de PV et de sac à PV. Après je sais que beaucoup qui n'ont pas testé SWADE s'en font une mauvaise idée. Mais pour y jouer beaucoup à l'heure actuel c'est pour moi le meilleur système pour justement venir soutenir des univers qui n'en ont pas un dédié.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nighthawk-69975
  • et
  • Kars
avatar

Pareil, quand je vois le log 5E mes poils s'hérissent, c'est épidermique... L'historique de ce projet semble sympa par contre.

Nathair

Moi aussi, même si je comprend pourquoi ce projet a choisi de s'appuyer dessus. Cela dit, pour celui-ci, il gagne plus d'acheteurs à cause de 5e qu'il n'en perd par réaction épidermique comme la nôtre, donc tout va bien en quelque sorte.

avatar
Pretre

Choix qui n'aurait pas plus a tout le monde egalement. Et puis surtout, SWADE n'est pas OGL, il faut verser des royalties a Pinnacle Group.

avatar

Quand un "produit" a du mal à trouver 150 - 200 participants en france alors qu'il fait des cartons aux US, c'est qu'il y a d'autres problèmes ...

On peut se lancer dans une "battle" des systèmes .. mais je pense que ce n'est pas vraiment cela qui bloque le compteur ...

C'est pas le fait que ce soit un produit US .. c'est pas un produit NRA avec 20 pages d'illustration de pistolets mitrailleurs .. Le produit est de qualité .. et rien n'indique qu'il n'est pas adapté à la france ..

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nighthawk-69975
avatar
Zoisite

Ah oui c'est clairement pas ca le probleme du financement participatif FR. J'expliquais pour le choix du systeme en VO. Ici le souci c'est juste le manque de com...Et la superposition avec Donjons et Chatons au meme moment qui n'aide pas.