Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Humblewood 209

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
HallaanLoske

Trop bien mort de rire !!!!!

avatar

Mouai, pas sur que rajouter un mois entier soitla solution

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bruinen
avatar
La_loutre

Ben si tu reprends un peu le fil des discussions, il semble que certains aient dû faire des choix vu la variété des projets... Ça peut peut-être laisser le temps aux gens de réfléchir, de se renseigner et de budgétiser en conséquence sans hypothèquer la maison ange !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • La_loutre
avatar
Bruinen

le soucis, c'est que le "départ" à déja été fait.

j'ai du mal a croire qu'un nouveau souffle puissent etre effectif, avec l'ajout de temp

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SuperDefi
avatar
La_loutre

Je serais d'accord avec toi si on était sur une précommande à paliers. Là tout est débloqué de la VO et il n'y a que deux autres paliers pratiquement goodies. Ce que je veux dire c'est même si elle faisait aujourd'hui 50000 euros, il n'y aurait pas beaucoup d'autres paliers. Y a pas de paliers cachés.

avatar

Je pense que c'est une bonne chose de rallonger ce financement.

avatar

Un article ajouté ce matin par Arkhane sur la page de précommande d'Humblewood : il concerne les options de personnage mort de rire.

Que serait un ouvrage de la 5e sans les traditionnelles options de personnage ? Ici, outre les espèces, des dons, des sorts et des historiques, vous trouverez trois options de classe pour conférer une saveur locale aux bardes, aux clercs et aux guerriers.

avatar

Une page actualité sur le GROG :

https://www.legrog.org/informations/actualites/10-03-2023-humblewood

avatar

87 Souscripteurs

13 136 € (66%)

Montant actuel

https://www.gameontabletop.com/cf1241/humblewood.html

7 soucripteurs / 1262 euros en 5 jours... reste 22 jours.... va falloir un petit coup de boost pour atteindre les 20000...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Galadorn
avatar
Nioux

J attends Avril personnellement parce que la j ai plus rien... j espere ne pas etre le seul (a revivre en Avril!).

avatar

Petit up Humblewood mort de rire. De belles images ajoutées sur la page de précommande sur le thème des figurines et du matériel de jeu amoureux.

avatar

Et les photos des persos cartonnées sont aussi superbes ! cf cf Facebook


Aucune description de photo disponible.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Galadorn
avatar
HallaanLoske

Une news qui tombe a pique :

Précédemment, nous vous présentions les superbes figurines pour Humblewood. Mais la boîte contient tout le nécessaire pour jouer sur les plans quadrillés. En effet, vous y trouverez 67 silhouettes qui vous permettront de placer sur les plans aussi bien vos héros que leurs antagonistes, monstres, bandits et autres créatures de flammes. Tous les opposants de la campagne sont présents !

En outre, pour faciliter la lecture des affrontements, la boîte contient 7 plans quadrillés qui vous permettront d'élaborer aisément les meilleures tactiques de combat. Ces plans seront imprimés sur du papier permettant l'utilisation de feutres effaçables pour tableau blanc afin que vous puissiez noter toutes les informations utiles, tout en préservant votre matériel de jeu.

L'équipe Arkhane Asylum

avatar

Est-ce que AA envisage que cette PP ne puisse pas aboutir ? Je ne pense pas ! Pour le moment, elle est sous respiration artificielle. Comme Galadorn le suggère si bien, pour ceux qui ont la volonté de participer, c'est la paie tant attendue qui fera la différence. Seront-ils assez nombreux ? Wait and see...

avatar

Pour ma part j'ai malheureusement l'impression qu'aujourd'hui les jeux doivent davantage se montrer pour les participatifs, donner des interviews avec les influenceurs du milieu pour expliquer la proposition. La cerise sur le gateau étant un actual play avec des gens ayant une communauté. Sans cela, même un bon produit reste en fort retrait par rapport à ceux qui le font.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Alf
avatar
Phaerim

Salut Phaerim,

je partage tout à fait ton point de vue.

Et un Actual play (+ podcast pour écouter en voiture) est un formidable moyen et média pour faire découvrir un nouvel univers de jdr ou jdr tout court.

Je rajouterai que compte-tenu de la situation actuelle (économique + explosion du coût d'impression et du carton + explosion du nombre de financements participatifs), il me semble plus que pertinent de pouvoir proposer d'acquérir le PDF seul sans la version papier, d'avoir un montant minimal de financement permettant de lancer le projet (20 000€, c'est presque du jamais vu à ma connaissance !!!) et proposer des bonus/paliers pertinents (aides de jeux) pour les pledgeurs quitte à ce qu'il ne doit qu'en PDF (le papier étant devenu tellement cher) mais pas des scénarios car les scénarios c'est la motivation et le carburant de vente et de pérennité d'un jdr.

Nous sommes très nombreux sur ces forums à penser la même chose mais apparemment pas les professionnels du milieu qui ne comprennent pas pourquoi leur financement ne décolle pas.

avatar

Vous voulez de l'actual play ? Voilà de l'actual play !

https://youtube.com/playlist?list=PLQZ8yJIBxr-blbRzbLdk8EGzl5pDJi8jh

43 épisodes de plus de 3 heures...

;)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Alf
avatar
Arnaud9794

Merci beaucoup pour le lien. clin d'oeil

Je vais aller regarder.

avatar
Je rajouterai que compte-tenu de la situation actuelle (économique + explosion du coût d'impression et du carton + explosion du nombre de financements participatifs), il me semble plus que pertinent de pouvoir proposer d'acquérir le PDF seul sans la version papier, d'avoir un montant minimal de financement permettant de lancer le projet (20 000€, c'est presque du jamais vu à ma connaissance !!!) et proposer des bonus/paliers pertinents (aides de jeux) pour les pledgeurs quitte à ce qu'il ne doit qu'en PDF (le papier étant devenu tellement cher) mais pas des scénarios car les scénarios c'est la motivation et le carburant de vente et de pérennité d'un jdr.

Nous sommes très nombreux sur ces forums à penser la même chose mais apparemment pas les professionnels du milieu qui ne comprennent pas pourquoi leur financement ne décolle pas.

Alf

Si on regarde le financement "Donjons & Chatons" où il existe une offre PDF, elle reste quand même très minoritaire (71 sur 1516). Mais il existe tout de même une demande. Cependant je ne crois pas que la réussite d'un projet tienne à cela.

avatar

Excellente interview d'AAP sur le Fix : https://lefix.di6dent.fr/archives/20718