Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

¼il Noir : Un manque de visibilité ? 644

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar
Evensnalgonel

Oui en effet c'est dit dans le livre des règles et clairement tirer en étant sur un cheval au trot relève de la mission impossible vu que c'est comme si tu était assis sur un "tape-cul" qui ne s'arrêterait jamais.

avatar

Merci à tous - je n'avais absolument pas lu les régles à ce sujet - depuis hier j'en suis à la page 23 - ça m'avait juste inlterloqué de suite en regardant le paravent d'ou ma question - Quoi tu as plus de malus quand tu vas moins vite ? bizarre le truc - Je comprends les arguments

avatar

Hello,

il y a tellement de sujets que je n'ai pas voulu en créer un nouveau et vu que ça discute bcp du jeu, j'embraye.

Mon cas personnel, j'ai pledgé il y a 4 ans en boutique et j'ai lâché mon pledge il y a 3 mois lassé d'attendre et pas trop envie de me lancer dans un livre de règles, je voulais de l'univers.

Finalement, j'ai continué à vous lire (#maso) et j'ai...racheté à une boutique un presqu'équivalent d'un pledge roliste convaincu, me manque juste l'aventure solo princesse yasmina et les dés donc pas très important (désolé pour les fétichistes).

Au final, après lecture rapide, je ne trouve pas que cela a l'air très compliqué, par contre tout est expliqué de façon très détaillée. Par exemple, toutes les compétences sont détaillées en expliquant ce qui pourrait se passer en cas de critique ou de fail ou encore les modificateurs à appliquer selon les circonstances. ça rallonge forcément et n'est pas très utile au vétéran mais moi j'aimais bien ça quand je débutais.

Esuite, le jet de compétence à 3D20, je ne vois pas en quoi c'est lourd. A croire que les gens ne jouent qu'à DD ou path parce qu'à Warhammer V4, pour ne parler que de lui, jets en opposition, calcul des NR de chacun, faire la différence c'est pas moins long.

Ou encore les additions à star wars D6 avec les jets de force de contrôle, sens et altération (3 jets à faire et 3 additions) ou encore la légende des 5 anneaux V1 à 4, c'était pas bcp plus simple à mon avis.

La partie création de perso est très longue, c'est clair. Avec mes joueurs (certains) ça ne va pas passer du tout, ou au contraire durer 3 plombes pour calculer au poil de cul les points dépensés. Trop lourd, prétirés obligatoires pour le début.

Point positif, bcp d'exemples et plein d'archétypes.

Le combat est ultra classique mais attention à ce que ça ne tire pas en longueur: 'je frappe, il esquive, il frappe, je pare..." , à tester en jeu.

Pour le reste, c'est du classique.

J'aime bien pour l'instant, la boîte d'initiation à l'oeil noir me semble bien, mais j'ai pas lu les scénars, je les espère pas trop simpliste tout de même (j'ai repéré une coquille sur la fiche de la magicienne quant aux quallités associées aux sorts qu'elle a).

L'écran est bien et les cartes c'est top.

Pour mon avis perso sur la suite, j'attends l'aventurie (étonnant, non?) et après du scénar. Je suis pas sûr d'avoir besoin de plus, les guides régionaux c'est bien mais souvent ça détaille trop et les livres de règles en plus ne sont pas urgents pour moi.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dany40
avatar

Après vous n'avez qu'à apprendre le tölt à vos montures avec le supplément sur les animaux et zou plus de malus, vous allez aussi vite que le galop sans les inconvénients et vous pouvez même sortir l'arc plaisantin (ok je sors)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • darkblade
avatar
Ce message a reçu 1 réponse de
  • darkblade
avatar
romgam

Tu sors car le supplément sur les montures n'est pas près d'être traduit c"est ça ???moqueur

avatar
Grand Strateger

c'est noté c'est de ma faute - je ne savais ou mettre ma question initiale

Ce message a reçu 1 réponse de
  • romgam
avatar
darkblade

Tu aurais pu le mettre ici : Points de règles

Ce message a reçu 1 réponse de
  • darkblade
avatar
romgam

oui je viens d' y penser mais comme la " coquille " qui n'en est point une, détectée sur l'écran, n'était pas un " point de règles " je l'ai mis là - et je m'en suis excusé content

avatar
sheerargetru

Ton message fait vraiment plaisir !! Re bienvenue parmis nous du coup !!! 😋

N'hesites pas à poser des questions , partager ton expérience.... et parler du jeu autour de toi !!!! (Raccord au sujet content )

Ce message a reçu 1 réponse de
  • sheerargetru
avatar
Dany40

Mieux que ça, je compte même y jouer content.

Par contre, c'est pour du long terme car j'ai déjà du Warhammer, puis du deadlands, et du Torg (voire du star wars) à masteriser avant moqueur

D'ici là, y'aura pleins d'autres livres de disponibles, c'est mon petit oeil noir qui me l'a dit.

avatar

Hello,

cel fait longtemps que j'hésite à poster sur ce fil, et là je viens de voir une question pour laquelle je peux aider, enfin, plutôt ma compagne qui a fait du saut d'obstacle dans sa jeunesse, et continue l'équitation, mais en prenant moins de risque clin d'oeil

Elle confirme le choix de l'ON, c'est beaucoup plus stable au galop qu'au trot (il faut accompagner chaque mouvement en montant et descendant en permanence), en revanche pour la monture, elle se fatigue beaucoup plus au galop qu'au trot !

voilà pour mon thaler d'argent à l'ON

Bruno8840

Tout à fait. Pour compléter, la différence entre le trot et le galop n'est pas principalement la vitesse. D'ailleurs, on parle d'allure. Un trot peut être relativement rapide, et un galop lent. Ce qui les caractérise, c'est le rythme auquel le cheval pose ses pieds, qui est saccadé au trot, pas au galop. Si vous regardez une démonstration de tir à l'arc ou même de l'acrobatie en cirque par exemple, en général, le cheval est mis au galop pour faire l'acrobatie, pas au trot. Même s'il s'agit de galop lent.

avatar
TSandman

Je rebondis sur la question de DeepL. A force d'en entendre parler, y compris par mon épouse, je suis allé voir comment il fonctionne. Et donc...

Eh bien OK, ça fonctionne pas trop mal pour des phrases simples, et même des phrases un peu complexes. Mais ATTENTION ! Pour avoir testé sur un ouvrage de l'Oeil noir, très souvent, la traduction ne m'a pas paru satisfaisante dans une bonne moitié des cas, voire plus. Certains mots sont mal traduits, parce que le sens voulu par l'auteur n'est pas le sens courant du dico de DeepL, ou en tout cas, ne correspond pas à ce qu'il a identifié. Sur les tournures, ça va à peu près, mais c'est quand même encore pas extraordinaire. Pour moi, il y a clairement besoin de repasser derrière, de retravailler. Pour un germaniste, je ne vois pas d'intérêt à passer par DeepL, sauf pour confirmer une phrase sur laquelle on a un doute.

Pour un non-germaniste, le risque, une fois de plus, c'est d'aboutir à des phrases mal-traduites. Dans le meilleur des cas, le non-germaniste va bien se rendre compte que la phrase ne tient pas debout mais sans trop savoir pourquoi (éventuellement, en piochant dans les autres sens des mots, il pourra trouver la solution, mais bon...), dans le pire des cas, il comprendre autre chose...

Bref, j'entends bien que pour les passionnés de l'ON qui n'ont pas accès aux suppléments VO, ce soit un outil intéressant. Mais il y a un sacré boulot à effectuer pour arriver à quelque chose de satisfaisant, et j'imagine que ça doit prendre des heures à recopier paragraphe par paragraphe, à relire, voir ce que ça donne, corriger... Comme on dit : quand on aime, on ne compte pas ! plaisantin

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dany40
  • et
  • TSandman
avatar
Dany40

Pour les deux, le Gros du travail (pour les joueurs) est lors de la creation du personnage, d'ou la recommandation d'utiliser des perso pre-fait pour initier des nouveau... vaut mieux voir comment ca fonctionne et d'avoir une idee de ce que l'on veut faire avant de voir la multitude de choix.
Une grosse difference parcontre, HERO ont leurs propre logiciel "officiel", pour l'ON, quelque soit la langue, on doit se fier a des logiciels de tierces parties, certains etant plus ou moins utilisable que d'autre. Faire tout a la main est tres laborieux et c'est certain que les nouveaux joueurs sont decourages...

Parcontre, une fois la creation une fois faite, l'evolution du perso est organique et simple

avatar
Marc S

En effet ... je confirme l'intérêt de Deepl qui permet carrément de traduire un document en entier ... mais il faut absolument repasser derrière pour affiner et rectifier des termes.

Mais c'est un très gros gain de temps tout de même content

avatar
Marc S

J'ignore pour la traduction vers le Francais, mais vers l'Anglais ca va 400% mieux que Google Translate... Oui, il y a du "menage" a faire apres, mais ce n'est pas une traduction mot-a-mot non plus.
De mon experience, plus il a de donnee a traduire mieux c'est.
Ex: je divise le texte d'un Vademecum en deux fichier word, et Deepl les digerent... j'ai ensuite que deux fichier a fusionner (il y a une limite de grosseur de fichier et/ou de nombre de ligne, d'ou le 2 fichiers). Il y a parcontre une limite de fichier qu'il traduit... mais une personne avec un peu d'initiative peut sans trop de probleme eviter cette limite...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
TSandman

Oui, plus on lui donne de données et mieux il traduit. Et au fur et à mesure qu'on le "corrige", il apprend pour la suite si on continue sur la même machine. Je m'en suis rendu compte en traduisant un supplément D&D, où il a fini de lui même par traduire hit points en points de vie - même si ça lui a quand même pris pas mal de temps moqueur

avatar

Je le mets ici car cela ne concerne pas la VF :

Ulisses Online Convention du 24 au 26/07. Convention mixte Ulisses DE et Ulisses US, l'équipe allemande ouvre le bal à 18h le 24, l'équipe US sera en ligne à partir de 22h jusqu'au lendemain puis l'équipe allemande reprendra la main. Etc. Les 2 équipes répondront aux questions quand elles viendront, un point info Ulisses et le programme du streaming et des parties en ligne (roll20) sera communiqué plus tard.
Comme Ulisses a de la suite dans les idées il sera possible de commander à partir de la semaine prochaine le pack convention (un mug, un dé, un t-shirt et une aventure "Wandel im Chaos").

avatar

Réjouissons nous .... les conventions dans lesquelles BBE est impliqué comportent donc des parties de l'Oeil Noir :

news-2876.html

J'espere qu'on aura des retours !!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • romgam
avatar
Dany40

J'ai modifié le 1er post du fil "visibilité" pour indiquer qu'il y avait une table ON à Nice Fictions avec 1 place encore dispo (ou moment où j'écris).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • romgam