Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

¼il Noir : Un manque de visibilité ? 644

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar
romgam

Tiens réflexion à 2 balles. Du mini scnéario individuel serait aussi possible (dans l'absolu). L'ON a aussi attiré en V1 du monde à cause des LDVELH suite à un plantage de tatie XXX, certains ON étaint aussi possibles en solo. D'ailleurs il y a eu cet "hommage" lors du lancement de la V5 VF. La BI d'initiation VO a repris ce principe avec les aventures d'introduction au système de jeu pour les prétirés avant d'entamer l'aventure de groupe. Le JdR solo est aussi plus développé aujourd'hui (que l'on accroche ou pas). On peut très bien imaginer des aventures "intermédiaires" pour des joueurs entre 2 aventures plus conséquentes ce qui permettrai aussi parfois de pouvoir poser des PNJ, éléments (de background de la région/situation ou autre) liés à une aventure ou campagne à venir. Inutile de cibler sur du 200 pages, cela peut être bien plus court, voire de l'adaptation de HW (car plus compacts) plus mineurs que l'on ne compte pas nécessairement intégrer dans son "déroulé" ou autre campagne. De pouvoir aussi proposer cela a du joueur moins régulier, d'attirer d'autres profils doucement vers le JdR "de groupe", de pouvoir toucher du gamin qui serait intéressé mais qui ne peut pas constituer de groupe, en plus cela le fera lire (cerise sur le gateau pour les parents désespérés par les écrans).

Bien sûr facile à dire, bien sûr c'est du boulot énorme, bien sûr c'est ptet débile. Mais bon cela ne sera pas ma première idée débile (ni la dernière) plaisantin

Quoi vous voulez une autre idée débile, attention on va toucher le fond plaisantin Les Et si à la Stange/Stan Lee. Je ne veux pas dire un Et si un Nain n'avait qu'un grand arc... Mais et si on avait pas eu des poneys (pourtant j'aime bien les équidés) mais des chats, Die Schwarze Katze quoi pour attirer un public différent :

Bah cela te fait une offre d'initiation aussi sympa. plaisantin Bon après je sais bien que certains se languissent d'un ou plusieurs ouvrages DSA5 en FR et donc les chats bah voila quoi plaisantin Mais je vous avais prévenu j'ai de l'idée débile en stock. plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
romgam
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Utilisateur anonyme

euh... oui... il doit y avoir un pubic pour ça... je sais pas qui, mais ça doit exister...gênédémon

Ce message a reçu 1 réponse de
  • romgam
avatar
Evensnalgonel

Le public de Tails of Equestria ptet, on doit être dans la même cible.

avatar

oui je pensais à ça nos bouts de choux jouer des Chats potés ça devrait les brancher moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
darkblade

Effectivement, si les règles sont adaptées, je n'y ai pas pensé...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • romgam
avatar
Evensnalgonel

Plus sérieusement livre de base à 250pages en gros, avec simplification (humhum) 8 qualités, 7 valeurs dérivées, 31 talents, quelques autres trucs par ci par là plaisantin Un compendium (50aine de page) et un bestiaire (30aine).

avatar

Die Schwarze Katze cible clairement des adultes qui veulent jouer des chats content Il y a des paragraphes sur le jeu avec des enfants et ce qu'il faut alors barrer, mais je trouve que les thématiques sont plus propices d'adultes (individualisme, hédonisme, se la couler douce, désirs) qu'un jeu vraiment enfant (qui sera justement souvent "naïvement" héroïque).

Par contre, ils ont déjà sorti deux petits livres pour enfants basés sur l'Aventurie (du genre "Nahéma, la petite sorcière"). Mais je n'ai pas encore eu en mais (en tout cas c'est pas du jeu).

avatar

Le 2e est Alrik der Basiliskenschreck

avatar

Je suis d'accord toutefois il faut faire attention que parfois il faut aussi être au bon endroit.

humufr

Non mais il faut entendre que la grande distribution ce sont des règles parfois intenables pour les petits éditeurs aussi. Si les règles étaient adaptées aux petits éditeurs, les JDR seraient dans toutes les grandes ensiegnes. Ne croyez pas que les éditeurs de JDR français n'ont pas l'envie d'être à la FNAC et cie.
D'ailleurs ils sont dans certains Cultura et espaces culturels Leclerc parce que les chefs de rayon de ces magasins spécifiques les ont commandé en jouant le jeu des éditeurs et en acceptant leurs règles. Mais ce sont des initiatives individuelles de chefs de rayons isolés parce que sinon, ben ce sont des règles de la grande distribution qui s'appliquent. Et ça c'est pour le moment pas possible : les éditeurs n'ont pas les épaules pour ça.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar

Je ne comprends pas pourquoi tu as retiré le terme de "germanophobie" Jay.

J'ai beau lire et relire le passage incriminé je pense bien que comparer la langue allemande à un éternuement ou un borborygme (ça ne s'utilise pas qu'au pluriel ?) peut être qualifié de tel sans que ça soit une injure envers l'auteur. Au mieux c'est de l'humour d'un goût douteux mais ça ressemble bien à de la germanophobie.

Dyvim

J'ai préféré l'apaisement (la philia, aurait probablement dit Aristote qui, lui, préférait la vérité.).

J'ai lu aussi le commentaire de l'auteur sur son propre billet et le moins qu' on puisse dire est qu'il fait preuve d'une belle arrogance (ce que son introduction laissait deviner il faut le dire).

En tout cas je ne vois pas de raison de retirer ton commentaire si lui ne modifie pas son texte.

Dyvim

Je partage en tous points ton impression, et ne me fais strictement aucune illusion.

avatar

C'est avec émotion que je vous annonce avoir retiré à ma boutique mes 3 précieux : trop content , intense joie content. Ma première impression c'est : whaou !! trop classe les bouquins, super papier et beiles illustrations - Mon vendeur m' a dit avoir de la demande ( la moitié du stock commandé ) mais c'était des gens comme moi qui attendaient depuis longtemps et qui n'avaient pas fait la PP à l'époque - On aura donc du recul dans quelques semaines . Donc rien que pour ce matos de qualité je me fends volontier d'un MERCI BBE

Ce message a reçu 1 réponse de
  • romgam
avatar
darkblade

Juste par curiosité si ce n'est pas indiscret tu es dans quel coin? Car moi je ne sais pas si mon pledge boutique va arriver un jour comme c'est là vu que toujours pas de nouvelles. plaisantin (je suis dans le même cas que toi pour la PP).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • darkblade
avatar
Julien Dutel

Peut être qu'il faudrait remplacer les chefs de rayons récalcitrants par des rolistes. Qui se charge de cacher les corps ? moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar

Die Schwarze Katze cible clairement des adultes qui veulent jouer des chats content Il y a des paragraphes sur le jeu avec des enfants et ce qu'il faut alors barrer, mais je trouve que les thématiques sont plus propices d'adultes (individualisme, hédonisme, se la couler douce, désirs) qu'un jeu vraiment enfant (qui sera justement souvent "naïvement" héroïque).

Par contre, ils ont déjà sorti deux petits livres pour enfants basés sur l'Aventurie (du genre "Nahéma, la petite sorcière"). Mais je n'ai pas encore eu en mais (en tout cas c'est pas du jeu).

Oog des Meesters

Je veux bien jouer le Chat du Rabbin ! coeur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • romgam
avatar
romgam

La magnifique région Toulousaine

avatar
NooB294044

Désolé les illustrations ne sont pas de Sfar.

avatar
Nioux
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • romgam
avatar
Utilisateur anonyme

De là à faire virer un mec pour avoir 90% de remise tu vas donner des idées à certains là... plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
romgam
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux