Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Dungeons & Dragons, le film (2023) 587

Forums > Communauté > Le JdR fait parler de lui dans les medias

avatar

Je n'ai pas retrouvé le fil qui parlait de ce film, donc je poste ça là :

DONJONS ET DRAGONS : CHRIS PINE PROMET UN FILM ENTRE «GAME OF THRONES» ET «SACRÉ GRAAL»

Dans un entretien accordé au site américain Collider, Chris Pine a tenté de décrire le film «Donjons et Dragons» - dont la sortie en salles est prévue pour mars 2023 - dans lequel il tient un des premiers rôles.

Le comédien, qui y donnera la réplique à Michelle Rodriguez, Justice Smith, Sophia Lillis, René-Jean Page, ou encore Hugh Grant, décrit cette adaptation cinématographique du célèbre jeu de rôle comme un parfait mélange entre Game of Thrones, Princesse Bride, les Goonies, et Sacré Graal des Monty Python.

«Je dirais que nous nous sommes beaucoup amusés sur le tournage. Nous avons beaucoup rigolé. Je décris le film comme étant proche de Game of Thrones, mêlé à un peu de Princesse Bride, et un soupçon de Sacré Graal. C’est quelque part dans cette zone. C’est très drôle. C’est excitant. Ça claque. Ça sent les années 1980, avec un peu de Goonies. (…) Je crois que ça va être très bon», confie Chris Pine.

Réalisé par Jonathan Goldstein et John Francis Daley, Donjons et Dragons s’annonce comme un film ambitieux mêlant aventure et humour, avec une intrigue basée sur le monde de campagne des Royaumes oubliés.

Le tout dans une ambiance très «années 1980» (ce qui n’est pas étonnant puisque le jeu de rôle a connu des heures de gloire durant cette décennie). On a définitivement hâte de découvrir le résultat.

https://www.facebook.com/lovemoviemania/posts/4723029327825658

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fytzounet
avatar
Nioux

Ce film envoie du rêve mais j'avoue que le nanar qu'était le premier film était un coup de cœur amoureux​​​​​​.

Tout était à jeter et pourtant c'est un de mes plaisirs coupables que je regarde en scred

avatar

Houla... Le titre de l'article fait peur...

DONJONS ET DRAGONS : CHRIS PINE PROMET UN FILM ENTRE «GAME OF THRONES» ET «SACRÉ GRAAL»

... Game of Thrones, on voit. Sacré Graal, aussi. Mais un entre deux (ou, pire, un mélange des deux), on se demande ce que ça peut bien donner ! surpris

Heureusement, le reste de l'articile rassure.

Sinon, ben, il n'y a pas à se sentir coupable d'aimer certains nanars. Il y en a certains que j'adore regarder, et même revoir, même si force m'est de reconnaître qu'ils sont particulièrement débiles... et très mal faits.

En tout cas, merci à Nioux pour cette info. Il me tarde de voir les premiers teasers, du coup.

avatar

Et voici l'article en anglais sur Collider (paru il y a trois jours) : Exclusive: Chris Pine Calls 'Dungeons & Dragons' Movie a Mix of ‘Game of Thrones’ and ‘Princess Bride’

avatar

Je suis curieux de voir ce que cela va donner ! content

avatar

Princess Bride, c'est pas Sacré Graal non plus.

Et Graal, c'est une sacrée planète pour Fading Suns!!!!

avatar

Désolé pour le doublon, le téléphone n'est pas le mieux

avatar

Ambiance année 1980 dans un film de fantasy cela m'interpelle, cela veut dire des effets spéciaux kitch et des armures de plaques à pattes d'eph ? content

Je me méfie toujours des acteurs qui mettent en avant assez rapidement la bonne ambiance sur un tournage, en général ils n'ont pas d'autre chose à raconter et il faut bien faire de la promo.

De toute façon je le verrai assurément mais : avec la famille au ciné, en mode déconnade avec les copains rolistes ou honteusement à la maison, là est la question !

avatar

Pour moi quand quelqu'un de 2022 parle d'un film à "ambiance années 80" cela signifie :

  • "C'est comme les Gardiens de la Galaxie" ;
  • C'est des enfants qui se baladent à vélo dans la ville en résolvant des mystères.

Vu qu'ils parlent des Goonies j'imagine mieux la deuxième proposition ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MASTER
avatar

Il y aurait pourtant tant à faire de bien vu la remomée aux USA de DD - j'y serai aussi malgré mes très grandes craintes - on aura j'imagine une idée via les premières bandes annonces

avatar

On va peut-être avoir quelque chose de très meta, avec à la fois des passages "in-game" avec les héros dans un univers de fantasy, et des passage "in real life", avec les joueurs dans les 80's... Allez savoir...

Il y avait un peu de ça dan sle dessin animé il me semble (au moins dans le générique). Dans l'absolu, bien fait, ca pourrait être très didactique. Ils pourraient même reprendre le truc du MJ qui se materialise dans l'histoire...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Renfield

C'est un peu à ça que l'entretien de Chris Pine me fait penser : une sorte de Jumanji avec les joueurs (des ados ?) matérialisés dans les royaumes oubliés sous formes d'adultes ?

Après tout, c'est la base du jdr.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damon
avatar

Bien fait ça peut être très bien. Tout dépend l'axe pris par les auteurs : faire un film sur les Royaumes Oubliés, ou faire un film sur Donjons & Dragons ?

avatar

À la réalisation nous avons Jonathan Goldstein et John Francis Daley qui ont déjà « commis » deux comédies « Vive les vacances » et « Game Night », j’ai vu le deuxième (pas complètement j’avoue…) ça détend sans faire rire aux éclats. Alors quand Chris Pine dit qu’ils se sont bien amusés je veux bien le croire, ça semble être l’ADN du duo. Mais plutôt dans le style « pipi caca » que dans le style Monthy Python… (Les deux styles sont faits pour interloquer une partie du public…)

Sur une des photos Chris Pine est affublé d’un superbe mulet, si ce n’est pas années 80 ça...

Enfin, on est peut-être dans un cas clinique de « Sharknado » où sachant que les films D&D sont de gros nanars (si si, ce sont de gros nanars) l’idée est peut-être de faire du Sharknado : faire un film aux allures de nanar, tout en brisant le 4eme mur régulièrement pour dire « et c’est un gros nanar ».

Ce message a reçu 1 réponse de
  • darkblade
avatar

Moi j'ai bien aimé "Game Night"... gêné
Pas du tout "pipi/caca" pour le coup...

avatar

C'est marrant parce que j'ai vu "Vive les vacances" y'a quelques semaines au détour de mes recherches de film pour passer le temps sur Netflix/Prime. Bon, c'est pas toujours subtil... mais c'était pas si mal. Je me le re-regarderais pas quand même moqueur

avatar
Orian

On peut tout penser ou imaginer - on jugera sur pièce car là les spéculation sinon on va être en boucle clin d'oeil - déja avec les bandes annonces je verrai si je me déplace en salle ou pas : je cautionnerai pas sous prétexte que c'est DD si cela m' a l'air d'être une bouse sans nom ( aller retour je suis loin des cinémas, c'est pas comme si l'essence coutait cher en ce moment - mais bon 2023 elle aura baissé cool )

avatar

Houla... Le titre de l'article fait peur...

DONJONS ET DRAGONS : CHRIS PINE PROMET UN FILM ENTRE «GAME OF THRONES» ET «SACRÉ GRAAL»

... Game of Thrones, on voit. Sacré Graal, aussi. Mais un entre deux (ou, pire, un mélange des deux), on se demande ce que ça peut bien donner ! surpris

Gollum

=> Sacré trône ?

mort de rire

avatar

À la réalisation nous avons Jonathan Goldstein et John Francis Daley qui ont déjà « commis » deux comédies « Vive les vacances » et « Game Night », j’ai vu le deuxième (pas complètement j’avoue…) ça détend sans faire rire aux éclats.

Evidemment je crains le pire comme la plupart ici. En fait, quand je vois les productions américaines su ce type de sujet, je trouve que la qualité intrinsèque du film ou de la série repose, à la base, sur le ou les réalisateurs avant tout.

Soit ils ont vraiment du talent et l'ont prouvé, et on a une chance d'avoir un beau film si les acteurs ont un peu de charisme et de jeu, soit.... Ils sont adeptes du nanar plus ou moins mauvais, et le pire est à craindre.

Je n'ai pas vu "Game Night" ou "Vive les vacances"... Rien qu'aux résumés et aux titres, j'ai envie de dire "n'en attendons strictement rien, au moins, on sera pas déçus !".

Ca, c'était ma version pessimiste. Je vous laisse la version optimiste ! plaisantin

avatar

On va peut-être avoir quelque chose de très meta, avec à la fois des passages "in-game" avec les héros dans un univers de fantasy, et des passage "in real life", avec les joueurs dans les 80's... Allez savoir...

Il y avait un peu de ça dan sle dessin animé il me semble (au moins dans le générique). Dans l'absolu, bien fait, ca pourrait être très didactique. Ils pourraient même reprendre le truc du MJ qui se materialise dans l'histoire...

Renfield

ça existe déja, c'est le film "Astrópía", que j'avais bien aimé, soit dit en passant !