Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

TORG VF 2473

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Torg Eternity

avatar
ZeDiac

J'entends bien, mais je ne pige toujours pas (désolé). Je m'explique ; si le fait de mettre des caltrops permet de forcer à faire une MAnoeuvre, je n'aurai eu aucun souci, sauf... qu'elle est Favorisée !

Cela veut dire qu'on peut relancer et choisir le dé... donc échouer devient plus difficile (même si tjs possible)

avatar

Avec un test favorisé tu peux choisir de relancer le dé, mais tu garde le nouveau, il annule le test precedent sinon avec une compétence favorisée tu lancerai directement deux dé pour garder celui que tu préfères

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Vieux Troll
Je sais bien tout ça. Prenons l'exemple : mon perso arrive dans une zone où des caltrops sont au sol.
Je dois donc faire une Manœuvre : je fais mon test et là : réussite, tout va bien.
Si maintenant mon jet avait échoué, j'ai une seconde chance de le réussir, même si je suis obligé de garder le résultat du second (mais bon, comme il était déjà mauvais...)
Conclusion, je trouve que si le matériel imposait simplement une manœuvre, dans ma tête, tout était cohérent sans me poser de question. Là, on demande un test avec réussite favorisée (si je puis dire) donc il y a quand même peu de chance d'échouer je trouve.
Je sais pas si je me fais bien comprendre et si vous voyez ce qui me gène en fait.
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Yannick44398
avatar
Evensnalgonel

Salut. C'est le personnage qui utilise des caltrops (dans la zone d'un adversiare) qui a droit à un test favorisé de manoeuvre contre cet adversaire.

avatar

De ce que j'en comprends, les caltrops ne forcent pas à faire une Manoeuvre.

C'est plutôt que si tu fais une Manoeuvre dans une zone qui contient des caltrops, alors le test est Favorisé.

avatar
Wouaw ! c'est intéressant ce que vous me dite... parce que je ne l'avais pas du tout pensé ainsi...
@Yannick : hum, je vois l'idée, mais si l'adversaire les vois, il aurait pas droit au même traitement ?
@JeromeR : faut que je revérifie en détail alors, parce que de tête, ça me dit rien ça.
avatar

evensnalgonel, les caltrops sont des pointes sous forme de piramides que tu lances dans les pieds de l'adversaire. Ta manoeuvre est un mouvement par exemple pour le contourner pour par exemple, virer son bonus de camouflage et le toucher plus facilement.

En général un ennemi va bouger en même temps pour conserver son bonus ou t'empêcher de le contourner mais dans cette situation, cela lui est plus difficiles, à cause de tes foutus caltrops pointus.

d'où la notion de Favorisé pour le joueur qui tente cette manoeuvre de contournement.

mais il peut échouer car les ennemis sont assez habile ou ont un truc qui balaie les caltrops tandis qu'ils évitent le contournement.

je suis assez clair dans l'idée ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
HighLord

Yep ! parfaitement clair. J'avais pas fait gaffe que cet aspect était pour celui qui les avait envoyé

avatar

Pour les tokens, à 20€ miniumu (les 20 jetons) par joueur ... ça revient à un petit budget quand même.
Est ce qu'il existe une version pdf à imprimer ? ou une version stl que l'on pourrait faire imprimer en 3D ?
Ou avec un modele, demander à quelqu'un s'il est possible de modéliser en 3D ...
J'ai regardé sur Drive Thru RPG, mais je n'ai rien vu.
Idem sur Google ...

avatar

Après tu peux partir de leur illustration sur le livre de règles pour les travailler et en faire une version pdf imprimable.

avatar

Alors, j'ai un pdf avec ces documents venant de la PP (je crois celle de base), si tu ne trouves pas sur Drivethru, c'est qu'ils n'ont pas du le rendre accessibletroublé

Après, si tu pars du livre en VF, tu auras les étapes de traduites ^^

avatar

Le colis a été reçu hier, et la lecture entamée ! C'est beau, la boite est bien remplie, les fiches de personnages sont de qualité, bref, j'adore mort de rire Merci les hommes en noir, il ne reste plus qu'à digérer tout ça et le faire jouer (ZeDiac, si je propose une table Torg au prochain Octogone, tu viens jouer ? moqueur)

avatar

coeurcoeurcoeurcoeurcoeurcoeur .... je l'ai reçu hier ..... top de chez top .... trop heureux !!!

( bravo pour la livraison ultra propre et surtout bien protégé ... )

avatar

J'ai reçu mon colis hier et c'est vraiment du très beau travail ... lecture en cours...

avatar

Au fait, à la page 5 il est fait mention de jetons d'état disponibles dans le kit du MJ ... j'ai loupé une option dans le pledge ou pas encore dispo ??

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Evensnalgonel
  • et
  • Angus
avatar
Morkai

non, pas dispo durant le pledge (donc rien raté)

avatar
Morkai

Il y avais la possibilité de prendre les tokens vo pendant le late pledge de tharkold qui a fini hier, au fond il y a que 2 jetons écris en anglais mais les logos sont fidèles aux fiches, donc c'est ok.

13$ pour 30 jetons, j'en ai pris deux lots, avec le change ça le fait...

avatar

Bon je l'ai pas encore dit, mais j'ai reçu le coffret qui est vraiment magnifique. Bravo pour l"écran qui est splendide et qui en jette vraiment par rapport à celui d'origine.

Bref un grand merci pour ce JdR qui fut (et est toujours) pour moi un de mes meilleurs souvenirs de jeune roliste en tant que MJ.

Beau boulot.

Vivement la suite.

avatar
Nioux

Boite de remplacement bien arrivée, merci le SAV content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Vieux Troll
avatar

Le colis a été reçu hier, et la lecture entamée ! C'est beau, la boite est bien remplie, les fiches de personnages sont de qualité, bref, j'adore mort de rire Merci les hommes en noir, il ne reste plus qu'à digérer tout ça et le faire jouer (ZeDiac, si je propose une table Torg au prochain Octogone, tu viens jouer ? moqueur)

Iceberg

Mais carrément camarade ! J'espère qu'avec la VF de dispo je pourrais enfin être joueur lors de conventions plaisantin