Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

TORG VF 2473

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Torg Eternity

avatar
lc_lol

Mais alors si la réédition complète d'une œuvre doit attendre 70 pour être du domaine public, y'a t'il une espérance de pour éditer une partie des textes et cartes à titre pédagogique, par exemple? Une vingtaine / trentaine de page seraient suffisant vu que le reste est déjà décri dans les nouveaux sourcebook.

Toutes tables ou description des mécaniques de jeu pourraient être omises. On pourrai même penser à une table de conversion pour les compétences par exemple pour récupérer quelque énergumène ou autre monstres, sachant que perception et endurance peuvent être aisément reconduit

... enfin bref ... vu que les nouvelles Éditions US ont investi toute leur énergie pour traité des changements et gérer l'avènement des avantages, on pourrai régénérer facilement ce qui a été laissé derrière... si tu lit la description de Aysle sur TE ... il parle du monde du dessus et du dessous sans l'expliquer, comme si c'est quelques chose que tout le monde sais ...mais je sais pas comment un newbie pourrai alors l'interpréter.
Toute la profondeur du jeu existe déjà, mais les jeuuuunes ne peuvent pas le connaître sans aide.

avatar

En attendant, toujours pas de mail à l'horizon pour ma part... et avec le week-end... 😥

avatar

En attendant, toujours pas de mail à l'horizon pour ma part... et avec le week-end... 😥

Thelvyn

Après faut juste imaginer la masse de colis a preparer ... pour Torg, Runequest etc .... c'est fiesta de papier bulle chez BBE ! clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Colonel Moutarde

Je ne pense pas que ce soit BBE qui expédie Runequest clin d'oeil

avatar

Je ne pense pas que ce soit BBE qui expédie Runequest clin d'oeil

Nioux

je le verrais a la masse de bulles

bon je glose sur les bulles mais je prefere un paquet bien enveloppé a un pov carton rachitique mort de rire

avatar
Damon

si ma memoire est bonne BBE a l'époque n'avait laissé le participatif que 15 jours afin de rassembler de quoi lancer le produit. A mon sens il a été reussi vu le temps imparti et surtout au final le double de celui allemand. Maintenant faut que BBE y mette un peu du sien surtout que les traducteurs n'ont pas eu grand chose a faire durant le confinement que de traduire donc tout devrait être pret à lancer en mise en page (je suis une brele en anglais et j'ai tout traduit jusqu'a la cyberpapauté alors un joueur bilingue c'est une promenade de santé)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Angus

j'ai finalisé les reliques il y a quelques semaines j'ai apprecier la monter en puissance au fil du scénar et l'intrigue globale plutot correctement ficelé jusqu'a ce que j'arrive au dernier acte et la ca a été catastrophique pour moi,je le trouve extrêment mauvais c'est dommage à tel point que je pense que je le formaterais pour le tourner a ma sauce en concervant bien sur la rencontre finale qui ne peut que s'imposer tellement elle est énorme

concernant les difficulté faut pas oublier que ce scénar mettra fin a l'an un, si tes PJ on fait toutes les campagne de l'an un a savoir sept cosm plus un double dans aysle de 5 à 7 actes tes joueurs se retrouve facilement de 200 à 250XP et cela sans compter les aventures d'un acte ou tes créations a savoir 77 actes de 5XP chacun au final les méchant pourrais bien mal vivre leur rencontre avec les héros ..... bon bien sur sauf pour le boss de fin de campagne

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Angus
avatar

Je viens de recevoir le précieux !!!

Heureusement que je suis rentré chez moi sinon le colis aurait dormis dehors dans ma propriété !!!! Vive les livreurs !!!!!😑

avatar
Vieux Troll

Sauf que BBE ne vont pas lancer tout le travail de traduction sans avoir un minimum d'assurance que ça va être financé. Sinon ça voudrait qu'ils paient des traducteurs pour rien.

avatar
Vieux Troll

D'accord avec toi ... la fin est ... j'arrive pas à la définir ,.. ce qu'il a faire est enooooorme, Putaing ...

mais c'est WTF ...

et puis ça demande carrément beaucoup aux joueurs... selon moi ils ont fait ça quand ils se sont apppercu d'avoir créer des perso monstrueux...

une échappatoire pour les gm ...

diabolique ... mais ouaip ... ça peut le faire, mais y en a qui vont faire la geule quand ils seront devant le fait à accomplir....

le dernier morceau est juste énorme si t'y pense ...

avatar

Sauf que BBE ne vont pas lancer tout le travail de traduction sans avoir un minimum d'assurance que ça va être financé. Sinon ça voudrait qu'ils paient des traducteurs pour rien.

Dohnar

Mais ca serais dommage de traduire le LDB et un livre de scenario et puis s'en vont ! ca serait un coup d'épée dans l'eau

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Angus
  • et
  • Angus
avatar
Colonel Moutarde

Il faut d'abord les sourcebooks pour se mettre à la page ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Vieux Troll
avatar
Colonel Moutarde

Il faudrai faire deux sourcebooks à la fois ... ça compenserait

avatar
Angus

si ils font les sourcebook sans les scénario ca va grincé des dents grave la lol si tu regarde maintenant que les règles sont la la demande est "et après days one on fait quoi"

j'ai bien moins l'esprit créatif aujourd'hui (surement a cause de l'age) mais à l'epoque de torg 1990 ca manquait aussi cruellement de scénar alors on sortait une feuile de papier un stylo et c'était partie

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Angus
avatar
Vieux Troll

Exactement !
Moi je mattais les scenars des autres jeux ... de Cthulhu a DD ... coupais ceci et cela en connectant ce que je trouvais dans l'encyclopédie et paf ... après c'est le groupe de joueurs qui stimulait le reste de l'écriture.

A part les reliques du pouvoir et les quelques scenar de cassus belli ....

il y avais RIEN d'autre de dispo à l'époque... et on en a passé des super soirées...

avatar

Exactement !
Moi je mattais les scenars des autres jeux ... de Cthulhu a DD ... coupais ceci et cela en connectant ce que je trouvais dans l'encyclopédie et paf ... après c'est le groupe de joueurs qui stimulait le reste de l'écriture.

A part les reliques du pouvoir et les quelques scenar de cassus belli ....

il y avais RIEN d'autre de dispo à l'époque... et on en a passé des super soirées...

Angus

Toutafé

mais quand tu pompe des scénario d'autres jeux, tu perd un peu l'esprit du jeu, car, si ils sont bon, ils ne sont pas generique mais ancré dans leurs univers d'origine. Par exemple pour ma campagne Deadlands j'ai pris un bout de scénairo cthulhu dans un pénitencier, mais je me doutait bien que les personnages allaient prendre des solutions totalement differentes que celle proposé dans le scenario cthulhu clin d'oeil.

Mais je reconnais que c'est mieux que rien, cependant a voir la profusion de campagnes/scenario pour torg v2 ... en esperant qu'ils sont bon

avatar

J'espère que BBE communiquera assez rapidement sur le suivi de la gamme , que je puisse me rabattre sur le VO si ça ne suit pas

avatar

Salut à tous,

J'ai reçu mon colis aujourd'hui. Le tout est vraiment beau ! Bravo pour le boulot. De plus, au-delà de la forme,Torg éternity est un jeu vraiment sympa.

Merci et vivement la suite plaisantin

avatar

Tout reçu, le matériel est top comme d'habitude depuis quelque temps chez BBE.

Je confirme qu'à la lecture, pas encore pu tester, le jeu semble diablement fun! Vivement 🤗

avatar

Salut à tous,

J'ai reçu mon colis aujourd'hui. Le tout est vraiment beau ! Bravo pour le boulot. De plus, au-delà de la forme,Torg éternity est un jeu vraiment sympa.

Merci et vivement la suite plaisantin

trickytophe

Mais bien sur que c'est un jeu sympa, un jour il faudra que tu joues à ma table plaisantin