Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

TORG VF 2473

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Torg Eternity

avatar

Ouais ou alors un voit ça comme une seule guerre (celle ou la terre est attaquée par plusieurs assaillants) mais venant de plusieurs réalités et tentant d'imposer celles ci. Donc LA guerre car il y en a qu'une DES réalités car elles sont plusieurs.

Bon c'est une interprétation qui n'est pas techniquement meilleure que celles présentées plus haut mais vu que personne le l'avait soulevé je me suis dit que...

Bref, my two cents

avatar

Allez, j'explique.

Si vous êtes MJ de Torg Eternity, vous savez ce qu'est l'Infiniverse, pas vrai ?

Donc la Guerre qui se déroule chez vous, dans votre réalité dans laquelle vos joueurs s'éclatent, n'est pas la même que celles où s'éclatent les joueurs de Vieux Troll, d'angus ou les miens.

Pour moi, dans les infinités de Terre Prime possible avec les variantes que chaque mj et équipe de joueurs apportent, une guerre est en cours. Peut être chez vous les joueurs l'emporteront sur tous les scénarios qu'ils feront mais pour d'autres, cela ne sera pas le cas.

C'est dans l'esprit de l'Infiniverse qu'il faut comprendre le terme Guerres des Réalités à mon sens. et non pas juste, ma Terre Prime qui se bat contre plusieurs réalités.

D'ailleurs, les changements que les auteurs apportent à l'univers du jeu tiennent compte de statistiques comme à l'époque des Chroniques de Torg (l'ancien). Ils ne gardent en somme que les statistiques qui se sont vérifiés le plus parmi tous les rapports de joueurs et mjs. ou du moins, c'est ce qui est prévu.

mais bon, pour conclure, ce n'est que mon point de vue

avatar
Evensnalgonel

bah en fait on dit la guerre mondiale pourtant l'axe était composé de plusieurs pays ennemis (plusieurs réalité) avec un même objectifs et on ne dit pas les guerres mondiales ... enfin si mais parcqu'il y en a eu plusieurs lol

enfin comme dit Angus ca doit être une question de gout

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Space Calamar
avatar

D'ailleurs, les changements que les auteurs apportent à l'univers du jeu tiennent compte de statistiques comme à l'époque des Chroniques de Torg (l'ancien). HighLord

d'ailleurs je me disais que ce ptit "Torg Chronicles" était bien sympa .... tu penses qu'il y a une chance qu'il se refasse ??

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Vieux Troll
avatar
Vieux Troll

Plusieurs réalités, mais un seul univers, le nôtre. Donc une guerre mondiale.

Dans le cas de Torg, comme cela a été dit, la guerre des réalités multiples a lieu une infinité de fois en simultané (chez chaque groupe). Cela en fait donc plusieurs guerres dans un multivers de plusieurs réalités existant chacune plusieurs fois, une fois par groupe de joueurs.

avatar

dans tout les cas, cela ferait un super sujet pour une dissertation lors du bac français loool

avatar

Possibility Wars en vo.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Ghislain

Star Wars en VO démon

avatar
Dark Wrax

je suis complétement daccord, même si gerer par internet un peti lieu spécialement dédié serait plutot sympa, c'était impressionant la source d'inspiration que l'on pouvait trouver dans ces quelques pages

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dark Wrax
avatar
Vieux Troll

c'est vrai que ça serait sympa de pouvoir mettre tout Torg et toutes les aides de jeux à dispo afin de faire vivre ce jeux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Angus
avatar
Dark Wrax

Et surtout, si l'on pouvais partager ces chroniques (traduire) régulièrement avec le côté US, ça permettai de faire avancer l'invasion en nous y incluant un peu plus (et un peu moins de scenar en terre vivante).

avatar

J'ai commencé à lire Jour 1, et je viens de voir que les pjs doivent jouer un perso différents pour chaque scénario. Je joue tjs avec le même groupe de pjs et je me demande bcomment ils vont réagir car c'est bien la première fois que j'ai ce cas de figure.

Comment vos pjs ont réagi ? Vous avez fait autrement ?

Dsl si vous en avez déjà parlé mais si c'est le cas pouvez vous m'indiquer où, je ne l ai pas vu.

Merci.

avatar

Pour ma part, ça a permis à mes joueurs de découvrir différentes sortes de persos de chaque cosms avant de choisir leur perso définitif (ils ont quasiment tous choisi l'un des persos qu'ils ont joué avec des changements de choix à mesure qu'ils découvraient) et d'attaquer ensuite des missions du Conseil de Delphes.

Sinon, tu peux aussi leur laisser choisir le cosm qu'ils veulent jouer en jour 1 et ensuite ils font leur perso définitif et tu peux leur faire jouer les autres scénarios mais en les ajustant légèrement pour supprimer la partie invasion initiale et transformation. C'est tout à fait faisable pour la plupart.

avatar

Perso j'avais idée de faire jouer à mon groupe de joueur plusieurs des scénario de jour 1, en alternant les actes façon game of throne où on switch d'une localisation à une autre, pour donner un effet cinématographique sympa. Du coup chaque joueur aurait eu à choisir plusieurs perso.

Mais je n'ai pas eu l'opportunité de mettre en application cette idée, donc pas de retour.

avatar

Tout les evenements on lieu comme le titre l'indique le jour un, ce sont donc des one shot qui permette de faire decouvrir les cosms les regles les types de personnages et pour etre honnete l'avantage d'un one shot c'est que tu pleure pas trop en perdant ton personnage, ce qui sera surement le cas dans quelques un de ses scénarios

Pour ma part mes joueurs en on eu un peu marre de changer de perso apres le quatrième donc je ne les ai pas tous fait et dans le même temps je me suis servi d'une des règles de torg qui dit que lorsque tu perd ton personnage et que tu en refait un il concerve la même expérience, afin de ne pas déséquilibrer le groupe et de ne pas toujours faire des scénario alpha. Lorsque mes personnages ont donc créer leur héros je leur ais offert 20XP, 5 par acte qu'ils avaient deja vécu, ils ont apprécier et au final moi aussi j'ai pu ainsi entré directement dans le vif du sujet et rentrer dans le lard: jouer un mage ADD avec 4 point de vie alors qu'une épée fait 1d6 tu retient tes actions pour le préserver avec ce système aucun probleme GO GO GO

avatar

Effectivement, le principe du recueil Day 1 / Jour 1 c'est de proposer un scénario par cosm le jour de l'invasion pour se faire une idée des différents univers. Personnellement je m'en sers (enfin je m'en servais - sic ! fucking covid !) essentiellement en convention pour initier de nouveaux joueurs. Il est pas mal pour familiariser le MJ aux différentes ambiances de chacun des cosms mais n'est pas fait pour enchainer les scénars avec un même groupe. Ca, c'est possible avec le recueil Delphi Missions mais il n'existe pas en VF mais très honnêtement je n'y ai pas trouvé les scénarios très intéressants.

avatar

Merci pour vos réponses !

Je prie maintenant pour que la gamme en fr suive sinon mon achat compulsif suite à la vidéo restera un achat compulsif à la con content

avatar

Je prie maintenant pour que la gamme en fr suive sinon mon achat compulsif suite à la vidéo restera un achat compulsif à la con

Voui enfin malgré tout avec le matériel disponible il y a moyen de jouer un bon moment, même si le reste de la gamme n'est pas traduite.

avatar

....et rappelons nous que la force de torg réside aussi sur la capacité d'adaptation de pas mal d'autre ambiance de jdr ....

donc plus de "possibilités"

avatar

Vous avez sûrement raison mais pour un mj completement néophyte dans cet univers, les possibilités ne sautent pas aux yeux immédiatement content j'en suis encore à essayer de comprendre comment tout marche...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ghislain