Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

TORG VF 2473

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Torg Eternity

avatar
Space Calamar

Merci pour ton retour. C'est amusant (et c'est pour moi une des grande force de notre loisir) de voir les différentes manières de pratiquer et de s'investir.

avatar

J'ai reçu mon pack chevalier ! Du beau matos ! Écran magnifique !

Je vais attaquer la lecture du ldb, les cartes destin et action titillent vraiment ma curiosité, hâte d'en savoir plus.

avatar

Bon ben bien reçu. Chuis content tiens !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Baphomet_FR

Ils sont en quelle matière les pions ?

avatar

Plastique transparent :

avatar

Parfait ! merci clin d'oeil.

Alors, pour la petite histoire, je vais faire une partie d'initiation samedi à la boutique locale et j'ai 2 personnes qui seront à ma table qui veulent absolument découvrir le jeu suite à la vidéo de partie filmée lors de la PP.

Donc deux choses :

  • Ces parties de présentation des jeux, c'est une bonne chose
  • Du coup, ça va me mettre la pression (un peu...) pour samedi pour ne pas les décevoir moqueur
avatar

Alors, pour la petite histoire, je vais faire une partie d'initiation samedi à la boutique locale et j'ai 2 personnes qui seront à ma table qui veulent absolument découvrir le jeu suite à la vidéo de partie filmée lors de la PP.

Donc deux choses :

  • Ces parties de présentation des jeux, c'est une bonne chose
  • Du coup, ça va me mettre la pression (un peu...) pour samedi pour ne pas les décevoir moqueur
Evensnalgonel

C'est cool de savoir que la partie de démo donne envie content

Et t'inquiètes pas pour la pression, quand on aime un jeu les joueurs le voit et cela aide à avoir une bonne partie plaisantin tu nous raconteras !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • sheerargetru
avatar

Juste pour signaler que dans les sachets il n'y a pas ces 3 jetons. Pourquoi ? Mystère content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • HighLord
avatar

Parfait ! merci clin d'oeil.

Alors, pour la petite histoire, je vais faire une partie d'initiation samedi à la boutique locale et j'ai 2 personnes qui seront à ma table qui veulent absolument découvrir le jeu suite à la vidéo de partie filmée lors de la PP.

Cool ! Tu fais jouer quoi comme scénario ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar

en attente et visée peu s'expliqué par le fait que se sont des actions après tout il n'y a pas attaque ciblé les jetons présent sont plus lié au statu d'un personnage mais cela n'explique pas l'absence de entravé

de base il aurait été préférable d'avoir les statu surpris ou prit au dépourvu plutot qu'attente et visée

avatar
Ghislain

Alors c'est le scénar en Egype de Jour 1 (c'est pour ça toutes mes questions sur les prétirés...). Pour la petite histoire, je ne voulais pas acheter ce supplément (que j'ai en pdf en VO) car pour jouer à une table normale (c'est à dire sur la durée), ces scénarios ne m'intéressaient pas trop.

Mais depuis que je fais des animations à la boutique locale, je me suis dit qu'ils vont pile / poile pour ça... Donc dès l'annonce d'une partie de TORG à la boutique pour "fêter" la sortie en VF du jeu, j'ai eu 5 joueurs d'inscrit en moins de 24 heures (ce qui est un mini exploit... il y a surtout des joeurs de Magic à la boutique).

Résultat, j'ai précommandé le livre J1 alors que je ne l'avais pas pris durant la PP... moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ZeDiac
avatar
ZeDiac

J'ai joué à Torg il y a bien longtemps et je n'en gardais quasi aucun souvenir.

C'est la partie de démo lors de la PP qui m'a donné envie de pledger donc mon cher Zediac, même si on peut toujours discuter des choix (sur la résolution dramatique surtout), l'objectif a été réussi de mon point de vue oui

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ZeDiac
avatar
Baphomet_FR

En fait, le choix des tokens en sachet vient de l'expérience de jeu qu'a eu Darrel durant ses tests ou les gencon.

Il a souhaité que ces sachets soient créés et a fait une selection de ce qui était vraiment les plus récurrents durant les parties tout en évitant un coût trop important. Au final, ceux qu'on utilise le plus sont présent et c'est déjà pas si mal. pour remplacer les autres, prends des jetons qu'on utilise durant des parties de belotes ou pour le loto. cela fera très bien l'affaire.

avatar
sheerargetru

Oh mais rassure toi j'ai conscience de mon erreur d'avoir voulu aborder cette mécanique au lieu de me concentrer sur un combat un peu plus long par exemple malade

Mais si malgré cela la partie peut donner envie et titiller la curiosité, j'en suis content content

avatar
Evensnalgonel

Très bon choix l'Egypte ! C'est aussi celui que j'ai le plus joué en conv et il fonctionne très bien, le côté La Momie/Le Roi Scorpion marche pas mal et le côté Pulp facilite la prise en main du jeu je trouve plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • HighLord
avatar

Livre arrivé en Italie .... !

super l'emballage, tout est parfait !

avatar
ZeDiac

Perso, en festival, j'ai aussi fait testé avec le début de God Box et de Fires of Râ. Chacun apporte une ambiance différente et très sympa pour initier des joueurs.

avatar

Petit compte rendu de la partie d'initiation à la boutique hier.

Comme indiqué, j'ai fait jouer le scénario Jour1 du chapitre sur l'Egypte à une table totalement novice ou presque. (1 couple qui n'avait jamais fait de JDR, un autre qui n'a jamais joué à TORG, même s'ils jouent aux JDR depuis 2 ans et 1 autre personne qui est à sa 3ème partie de JDR depuis un mois...)

Pour ma part, ce fut ma première partie de TORG Eternity. J'avais 4 heures montre en main pour finir le scénario (dans les faits, plus 3h30, l'un des participants est arrivé en retard). Je suis parti du prinicpe de leur expliquer les règles au fur et à mesure de l'histoire pour ne pas leur encombrer l'esprit avec trop de trucs en même temps.

Ils ont donc commencé avec juste le minimum (test avec lecture de la table + la compétence et les relances). Tout le monde a ensuite choisi un perso (ils n'ont regardé à ma demande que le côté ord de la feuille de personnage) et seul le personnage de Kelsey n'a pas été choisi.

Je ne vais pas vous raconter le déroulé de la partie en détail (même s'il peut y avoir quelques mini spoil ci-dessous, donc attntion pour les joueurs !!!!), mais les joueurs ont très vite assimilé le principe des actions d'interaction pour regagner les cartes, ainsi que le boost occtoyé par ces dernières (sans parler des échanges autour de la carte). Les joueurs se sont remarquablement bien organisés entre eux pour des novices et j'ai été agréablement surpris de leur idées pour utiliser les "ruses", "manoeuvres" et autres provocations.

Là où je devais être plus vigilant, c'est pour l'usage des cartes où ils avaient tendance dans le feu de l'action à vouloir parfois les jouer directement depuis leur main alors que la situation ne l'autorisait pas.

Pour ma part, j'ai été un peu ennyé par la partie de poursuite par les scorpions dans les tunnels. Quand on commencent durant 3 tours à n'avoir même pas une étape A, puis un problème critique, puis des joueurs qui échouent à avancer (mais les scorpions pas mieux !) ça transforme une course poursuite qui se veut cinématique et halletante en un truc du genre OSS 117, Rio ne répond plus dans les couloirs de l'hopital... surpris

=> D'ailleurs à ce propos, quand on n'arrive pas a atteinde l'étape A, par ce que non présent sur la carte, comment vous gérer le truc ?

J'ai donc écourté la course-poursuite qui durait un peu trop à mon goût (sinon on n'était pas sorti des tunnels à 19h..., parti comme c'était parti moqueur)

Pour le reste, ils m'ont sorti des plans façon "Agence tout risque" pour récupérer le parchemin sur le Scorpion après s'être rendu compte qu'il était compliqué à blesser (même s'ils ont claqué la majorité de leurs cartes pour booster les attaques et dommages... et arrivant tout de même à faire 3 blessures !)

Conclusion :

Ils ont tous adoré le système et on trouvé les carte bien fun à utiliser ; elles donnent une grande synergie au groupe de joueurs avec les échanges et usage des cartes. Dans le groupe, le couple faisant du JDR depuis 2 ans a décidé d'acheter l'intégralité de la VF d'ailleurs...

avatar

=> D'ailleurs à ce propos, quand on n'arrive pas a atteinde l'étape A, par ce que non présent sur la carte, comment vous gérer le truc ?

Comme je l'ai dit dans un autre post pour ma part les poursuite simple consistant a fuir un ennemi ou à le rattraper je n'emploi plus la résolution dramatique, je trouve que cela retire les idées des joueurs pour se sortir de l'embarras dans lequel ils sont. Cela c'est démontré dans la poursuite de Day one tarkold ou la poursuite est clairement plus fun en laissant les joueurs libre d'agir à leur guise plutot que d'attendre la carte valide pour faire un test par eux même comme l'adversaire

Je ne conserve se sytème que lorsqu'il y a trois entité, les gentils les méchant et un objet ou entité avec limite de temps qui s'adapte parfaitement a ce style de résolution

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damon
avatar

en tout cas merci de ton retour, ça permet de voir d'un autre oeil le déroulement d'une partie ... surtout avec des novices.