Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Nouveau site Casus ouvert ! 131

Forums > Magazine & Site Internet

avatar
Bonjour,
juste mon retour sur le site.
Tout le monde est enchanté semble t il par le nouveau site et il est vrai qu'il reste cohérent. Après les gouts et les couleurs, perso je ne suis pas fan fan mais bon.
Par contre pour le forum, là, je n'aime pas du tout. Je le trouve beaucoup moins lisible que l'ancien. Les catégories présentés comme ça, je trouve ça beaucoup plus difficile à surfer et explorer.
C'est mon très modeste retour là dessus. Je sais qu'il ne vous aide pas beaucoup mais au moins je l'ai fait.
Bonne journée. content
Rankor
De mon côté je le trouve très pratique.
Bon au début j'essayais de surfer via les types de forums... Et puis je me suis aperçu que dans Forum, il y avait tous les nouveaux messages non lus, toutes catégories confondues.
Du coup je lis ce que je veux, et met en "lus" tout le reste. Faut visiter souvent, mais c'est très lisible.
avatar
... Et puis je me suis aperçu que dans Forum, il y avait tous les nouveaux messages non lus, toutes catégories confondues.
Du coup je lis ce que je veux, et met en "lus" tout le reste. Faut visiter souvent, mais c'est très lisible.
Krilliane
Je fais comme ça aussi !
 
Sinon une autre petite amélioration qui serait sympa :
Dans les messages privés, quand on passe la souris sur la ligne d'une conversation, elle réagit, ce qui nous donne l'impression qu'on peut cliquer pour la consulter... Mais il ne se passe rien si on clique !
En fait il faut cliquer sur le petit bouton "lire" tout à droite de la ligne.
Je trouve que ça serait plus ergonomique si on pouvait cliquer à n'importe quel endroit de la ligne pour ouvrir la conversation.
Voilà, c'était ma petit lettre au père Noël Zeboss ! plaisantin
 
Ce message a reçu 1 réponse de
  • ZeBossLeWebmaster
avatar
LeoDanto
J'ai modifié le comportement de ces fenêtres contextuelles. Désormais il faut cliquer pour afficher les infos et j'ai juste mis des petits pop-ups pour indiquer ce qu'il y a en dessous. A terme je pense que je les enlèverais car globalement, ils indiquent toujours la même chose et à l'utilisation je pense qu'on comprend assez vite à quoi servent les différents éléments.
Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar
MRick
C modifié, toute la ligne est cliquable désormais ! content
Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
ZeBossLeWebmaster
C'est super comme ça merci!
 
Les petits pop-ups me paraissent pour l'instant plutôt discret. A voir sur le long terme, mais je trouve ça très bien comme ça!
avatar
ZeBossLeWebmaster
Génial, quelle réactivité !!! clin d'oeil
avatar

Tiens, j'en profite pour un petit feedback après quelques mois de ce nouveau site tout joli.

Ce qui m'y a incité, c'est le fait d'avoir eu à retourner sur des forums phpbb. En fait, je me rend compte que ce nouveau forum est super fonctionnel, surtout après les rajouts de fonctionnalités par ZeBoss au fil du temps. Celle que je trouve topissime (et dont je me rend compte quand je ne l'ai pas ailleurs), c'est le fait que l'on se positionne automatiquement sur le dernier message non lu quand on clique sur un sujet. C'est bête, mais ça fait gagner un temps de dingue et on peut prendre la discussion directement là où l'on s'était arrêté la veille (ou plus).

Sans compter que je préfère largement la plateforme de PP (maintes fois testée et approuvée) à celles d'Ulule et autres KS et que l'ensemble forme avec le site un beau tout homogène. Bon, il reste bien des finitions par-ci par-là, mais c'est du détail réglé au fil de l'eau.

En conclusion, malgré la perte de repère initiale, c'est clairement et définitivement adopté pour ma part. Tant et si bien que j'aimerais bien retrouver l'équivalent ailleurs.

Voilà, c'est tout. Mais c'est bien de dire aussi quand on est content. content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Samladh
avatar
Sigfrid

Je plussoie content

avatar

Celle que je trouve topissime (et dont je me rend compte quand je ne l'ai pas ailleurs), c'est le fait que l'on se positionne automatiquement sur le dernier message non lu quand on clique sur un sujet. C'est bête, mais ça fait gagner un temps de dingue et on peut prendre la discussion directement là où l'on s'était arrêté la veille (ou plus).

Sigfrid

La plupart des forums supporte cette fonctionnalité. Il suffit en général de cliquer sur la petite image dont la couleur - généralement - annonce la présence de nouveaux messages au lieu de cliquer sur le titre de la discussion ou sur un numéro de page. Et bien sûr il faut être connecté puisque c'est nouveau pour un utilisateur donné.

Si cela peut t'aider sous d'autres cieux... content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sigfrid
avatar
XO de Vorcen

Oui, sur certains forums ça fonctionne.

Mais... Soit cela déstructure l'ensemble et dépile effectivement tous les messages non-lus d'un même thread dans l'ordre inverse et il faut reprendre l'ensemble (mais c'est mieux que rien), soit cela conduit vers le dernier thread avec des messages non lus. Et là c'est pénible.

C'est là où je trouve que c'est le luxe ici. On voit les threads non lus d'un coup d'oeil, on clique et on arrive directement sur le premiers des nouveaux messages. Et le confort, on s'y habitue. mort de rire

avatar

Oui, c'est vrai, c'est chouette d'arriver directement sur le premier message non-lu.

Il n'y a que pour les nouveaux fils de discussion (ceux qui ont été créés depuis la dernière visite) que ça bug, on arrive à la fin alors qu'on n'a pas lu le début...