Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

A propos de Earthdawn... 164

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn

avatar
Rictus-charbon et Sourire-charbon ?! T'as pas oublié un "de" quelque part ? Smiley
avatar
Hum, désolé d'être un peu lourd (86kg pour 1m75 Smiley )
Les erratas de la VO seront-ils inclus dans la VF? (sachant que les derniers erratas de règles sont ceux du 7 avril 2007)
avatar
Les erratas de la VO seront-ils inclus dans la VF? (sachant que les derniers erratas de règles sont ceux du 7 avril 2007) Aljamis
oui !
avatar
Bonjour,
Au vu de l'annonce faites par Redbrick au sujet de la sortie de la 3ème édition de ED chez MP, auriez vous des informations concernant la compatibilité de cette 3ème édition avec ED Classic.
De plus, et ce n'est absolument pas dirigé contre vous, mais je me pose la question de l'intérêt de cette VF alors qu'une nouvelle édition est sur le point de sortir.
J'étais vraiment emballé par la sortie de le VF mais là je ne sais plus trop quoi penser.
Merci.
avatar
Comme expliquez sur un post (juste en dessous) a priori pas grand chose ne change. C'est juste une changement du au passage du jeu en boutique et non par Lulu comme ça l'ai actuellement.
Les livres seront de plus découpé ce qui reviendra plus chère, dixit Mister BBE.
Bref la VF garde toutes son importance.
Plus d'info le 29 Mars.
http://www.black-book-editions.fr/forums/viewtopic.php?id=612
avatar
En ce qui me concerne ça ne m'empêchera pas d'acheter la VF d'EDC.
..... la v3 aussi d'ailleurs, dans le même mouvement.....
avatar
/* Attention lourdingue*/
Yep, je viens au nouvelle pour savoir ou vous en êtes !!!
Bon si je me rappel bien, avant les deux volumes on aura droit a "Kaer Tardim"
suivit de quelques preview du manuel des joueurs (carte+FdP+chapitre sur les races)..
Ou en etes vous de tout ca? SVP moi j'achete pas toutes les gammes de jeu sr4 et DeDesque,
uniquement ED et la ....JE PETE UN CABLE.....
avatar
/* Attention lourdingue*/
Yep, je viens au nouvelle pour savoir ou vous en êtes !!!
Bon si je me rappel bien, avant les deux volumes on aura droit a "Kaer Tardim"
suivit de quelques preview du manuel des joueurs (carte+FdP+chapitre sur les races)..
Ou en etes vous de tout ca? SVP moi j'achete pas toutes les gammes de jeu sr4 et DeDesque,
uniquement ED et la ....JE PETE UN CABLE..... joie
Achète du SR4 alors Smiley
Non, sans rire, plus d'infos la semaine prochaine, it's a promise !
avatar
Ou en etes vous de tout ca? SVP moi j'achete pas toutes les gammes de jeu sr4 et DeDesque,
uniquement ED et la ....JE PETE UN CABLE..... joie
Tu n'es pas le seul à péter un câble...
Je suis semblalble à Cartman attendant la Wii dans un des épisodes de SouthPark.
Alleeeeeeeeeeeezzzz zzzzzzzzzzzzzzz... encore un peu.............
avatar
[mode sarcastique ON]
Moi je parie 1 pièce élémentaire de terre que BBE va nous annoncer qu'ils repoussent la sortie de ED en français de plusieurs mois pour coller à la toute nouvelle 3ème édition.
[mode sarcastique OFF]
PS : Je ne regretterai pas ma pièce élémentaire si j'ai tort !
avatar
Moi ça me déplairait pas. J'ai la VO, j'allais acheter la VF (va savoir pourquoi...m'enfin bon) mais là, si je passe en 3ed., ça me ferait grincer des dents d'avoir la version antérieure en VF.
Enfin ça dépend des changements. Pour l'instant, c'est pas la grosse réforme à priori.
avatar
Achète du SR4 alors Smiley Damien C.
je peut pas, mon MJ les a tous acheté et il veut pas qu'on regarde les livres
avatar
Moi ça me déplairait pas. J'ai la VO, j'allais acheter la VF (va savoir pourquoi...m'enfin bon) mais là, si je passe en 3ed., ça me ferait grincer des dents d'avoir la version antérieure en VF.
Enfin ça dépend des changements. Pour l'instant, c'est pas la grosse réforme à priori. sk8bcn
En même temps le fait qu'une version soit plus récente qu'une autre ne garanti pas qu'elle soit meilleure.
La version Classic semble avoir fait ses preuves donc à mon avis on ne perd pas grand chose à laisser les non-francophones essuyer les plâtres de la 3eme ed.
avatar
Certes mais je souffre de collectionnite aigue moi Smiley
avatar
Achète du SR4 alors Smiley Damien C.
je peut pas, mon MJ les a tous acheté et il veut pas qu'on regarde les livres joie
Dans ce cas change de MJ ! A part les suppléments de campagne, Shadowrun c'est vraiment (et ça a toujours été) des bouquins faits pour pouvoir être lus par les joueurs !!!
Comme Earthdawn, d'ailleurs...
avatar
Achète du SR4 alors Smiley Damien C.
je peut pas, mon MJ les a tous acheté et il veut pas qu'on regarde les livres joie
Dans ce cas change de MJ ! A part les suppléments de campagne, Shadowrun c'est vraiment (et ça a toujours été) des bouquins faits pour pouvoir être lus par les joueurs !!!
Comme Earthdawn, d'ailleurs... Mahar
heuuuuu
bof quand même...
Ils te laissent souvent une option A, option B, mais n'empeche que je voudrais pas que mes PJ connaissent les deux hypothèses.
Enfin, je vois pas tant de sourcebooks que ça à mettre entre les mains des PJs.
avatar
Enfin, je vois pas tant de sourcebooks que ça à mettre entre les mains des PJs. sk8bcn
Bof, pas grand chose :
- Magie des ombres (en limitant l'accès à certains chapitres)
- Arsenal
- Augmentation
- Unwired
- Companion
- Même le Runners Heaven peut être lu à mon avis
:lol:
J'ai longtemps joué avec des joueurs qui masterisaient aussi Shadowrun, et qui donc avaient une bonne connaissance du monde : ça se gère parfaitement s'ils sont fair-play.
avatar
Et puis il y a toujours le mensonge qui fait douter:
"j'ai changer quelques trucs dans le background, oui, histoire de vous réserver quelques surprises..."
Quelques fausses pistes de temps en temps histoire de donner du crédit à ce que l'on a annoncé et hop! Du coup, ils cherchent à savoir ce qu'il y a à droite et à gauche et finalement il n'y a rien à changer, l'imagination fait très bien sont travail Smiley
C'est un peu le syndrôme "Sceuldeur et Meuly". Ils voient des choses qui n'existent pas et ne voient plus forcément ce qui devrait être évident pour eux (puisqu'ils le connaissent).
Bon, ça marche un fois ou deux, mais ça fait son petit effet.
avatar
Enfin, je vois pas tant de sourcebooks que ça à mettre entre les mains des PJs. sk8bcn
Bof, pas grand chose :
- Magie des ombres (en limitant l'accès à certains chapitres)
- Arsenal
- Augmentation
- Unwired
- Companion
- Même le Runners Heaven peut être lu à mon avis
:lol:
J'ai longtemps joué avec des joueurs qui masterisaient aussi Shadowrun, et qui donc avaient une bonne connaissance du monde : ça se gère parfaitement s'ils sont fair-play. Morphée, the Joker
Je confirme à 100%.
avatar
Personnellement, je préfére découvrir en cours de partie...
Et je ne laisserais pas mes joueurs s'approcher de livres d'Earthdawn comme ça!!!
si ils veulent apprendre quelque chose du monde ils on qu'a trouver les bonnes personne en cours de partie, qui au besoin leur expliquerons ceci ou cela!!
je fait d'ailleurs des partie sans scénario pour leur laisser le temps de le faire,et souvent en partie solo