Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

A propos de Earthdawn... 164

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn

avatar
De toute manière, ne pas avoir le droit de regarder les livres n'interdit pas de les acheter :lol:
avatar
En réponse à l'actualité:
Merci d'avoir enfin éclairé nos lanterne Smiley
Bon, plus qu'à mettre des sous de côtés (et écrire à l'arc pour envoyer les sioux) pour tout acheter... TOUUUUUUUTTTTTTTTT
Vivement que tout ça sorte parce que je commence à avoir les yeux qui tremblent à lire de la VO à la bougie jusqu'à 3h du matin Smiley
avatar
Merci pour ces infos... et pour ménager nos maigres économies !
1000 pages de jeux... ça fait baver d'avance...
avatar
Et en plus avec une surprise ! Moi je vais vous envoyer les honoraires de mon cardiologue, parce qu'il va finir par me coûter cher !!!
avatar
Wouaip !
On est tous bien à cran là !:o
ON EN PEUT PLUUUUUUUS !;)
PS : bon courage à toute l'équipe quand même hein, ça mange pô d'pain...Smiley
avatar
Merci ! Mais encore un petit peu de patience. On n'a pas trop envie de vous livre cette édition "ultime" de ce jeu mortel si elle est pas nickel, alors nos supers relecteurs sont à fond dedans en ce moment et vu le boulot (1000 pages !!) je dirais même ils sont en plein dedans !
Mais ça vient Smiley
avatar
>pleure<
>renifle<
>pleure<
avatar
>pleure<
>renifle<
>pleure< Tony
Vos voyez ! Ils sont à bout ! Smiley
avatar
Cool !!!!!
Ca c'est de la news ! Smiley
Reste plus qu'à organisez des grandes démos dans toutes les boutiques de france et navarre pour la sortie !!! Smiley
Bon courage les gars !
avatar
étant plutot à la recherche de background, lequel des 2 ouvrages en contiendra le plus ? Je suppose que ça sera plutot le guide du maitre et si oui dans quelles proportions à peu pres sur 500 pages ?
Par la suite quels suppléments seront plutot orientés backgound justement ?
Merci d'avance ...
avatar
le Grog est ton ami
http://www.legrog.org/grog.php?affich=ouvrage&id=8182
avatar
étant plutot à la recherche de background, lequel des 2 ouvrages en contiendra le plus ? Je suppose que ça sera plutot le guide du maitre et si oui dans quelles proportions à peu pres sur 500 pages ?
Par la suite quels suppléments seront plutot orientés backgound justement ?
Merci d'avance ... rag nar
mmm
ma réponse sera mitigé.
Le guide du joueur présente bien l'univers dans sa généralité, comment marche la magie et le pouvoir des noms (qui même si tu ne souhaites pas utiliser ces règles, te sera utile dans la compréhension d'Earthdawn).
Le Guide du maitre va présenter des choses comme l'équivalent des métaplans, des descriptions plus précises des endroits, les horreurs qui elles aussi marquent l'univers du jeu.
Difficile de trancher tant les deux sont complémentaires.
Pour du bon background/roleplay, le Name-Givers companion est un must have qui approfondi l'univers et qui donne beaucoup d'âme au jeu.
Et Nations of barsaive présente Throal et le Fleuve Serpent.
ED est un jeu à fort background.
T'en a pour des années avec rien que les deux guides de base! ça compile presque la v1+3 suppléments d'avant. Difficile de faire l'impasse sur l'un des deux en revanche.
avatar
merci pour ces précisions Smiley
avatar
merci pour ces précisions Smiley rag nar
Pour compléter ce qu'a dit sk8bcn, je te dirai aussi qu'à mon avis, Earthdawn est un jeu qui supporte assez mal le fait d'utiliser le background sans le système, ou d'utiliser le système sans background. C'est un jeu où système et background sont très imbriqués, c'est aussi sa force.
Entre le player's et le gamemaster's, ce dernier contient plus de "background", mais pas sûr que tu puisses le comprendre ou l'apprécier sans avoir lu les bases qui sont dans le player's. Pour avoir une vue d'ensemble, franchement, je privilégierais le player's. Le livre du meneur s'attarde sur des détails (les horreurs, les kaers, certains lieux) sans donner cette vue d'ensemble géographique, historique et mystique que tu trouveras dans le livre du joueur...
Thom'
avatar
d'apres ce que je lis je crois qu'il va falloir investir dans les 2 pavés pour vraiment en profiter à fond apparement ... j'ai toujours été interressé par Earthdawn mais la future édition proposée par BBE donne cette fois vraiment envie et whouaa bon sang 1000 pages quand même hein ! Outch le bébé pese son poid en tout cas et niveau prix je sais pas encore sur combien on peut tabler mais du 500 pages le livre ça fera bien du 50 € pièce ça ...
entre Earthdawn et la gamme Pathfinder la CB va cramer , tant mieux !
avatar
d'apres ce que je lis je crois qu'il va falloir investir dans les 2 pavés pour vraiment en profiter à fond apparement ... j'ai toujours été interressé par Earthdawn mais la future édition proposée par BBE donne cette fois vraiment envie et whouaa bon sang 1000 pages quand même hein ! Outch le bébé pese son poid en tout cas et niveau prix je sais pas encore sur combien on peut tabler mais du 500 pages le livre ça fera bien du 50 € pièce ça ...
entre Earthdawn et la gamme Pathfinder la CB va cramer , tant mieux ! rag nar
Si c'est pour commencer le jeu, et pour jouer très vite, ce que je te conseille de faire, c'est te procurer le guide du joueur quand il sortira, et de récupérer, si tu lis l'anglais, la très bonne campagne d'initiation Ardanyan's Revenge (en pdf, ça peut amplement suffire selon ta manière de mener). Ensuite, le guide du maître pourra attendre quelques semaines que tu te sois familiarisé avec l'univers et le jeu, et que tes joueurs et toi ayez entrouvert la porte de l'univers, avant d'approfondir avec les données du guide du meneur !
Thom'
avatar
la très bonne campagne d'initiation Ardanyan's Revenge Thom'
A noter que c'est le premier ou (au pire) le deuxième supplément que nous allons sortir pour ED, la traduction ne va pas tarder à commencer... Smiley
Sinon, tout à fait d'accord avec Thom', qui connait la gamme ED sur le bout des doigts !
avatar
A noter que c'est le premier ou (au pire) le deuxième supplément que nous allons sortir pour ED, la traduction ne va pas tarder à commencer... Smiley Damien C.
Rhâ yes!
Vu que le bien que j'en ai entendu (et Thom' y est pour quelque chose Smiley), ca fait bien plaisir!
Donc si je résume, à venir:
- Player ET Master Compandium (même date de sortie?)
- Ardanyan's Revenge
- ? Si les ventes sont là, le Nation Compendium OU Name-giver's j'imagine?
Question aux connaisseurs: ne faut il pas l'un voire les deux suppléments précédent pour bien profiter de Ardanyan's Revenge, ou cela est il prévu dans l'histoire?
avatar
Oui, le Recueil des Donneurs-de-noms, mais chaque chose en son temps Smiley
avatar
Donc si je résume, à venir:
- Player ET Master Compandium (même date de sortie?)
- Ardanyan's Revenge
- ? Si les ventes sont là, le Nation Compendium OU Name-giver's j'imagine?
Question aux connaisseurs: ne faut il pas l'un voire les deux suppléments précédent pour bien profiter de Ardanyan's Revenge, ou cela est il prévu dans l'histoire? Rika
En fait, tu as deux manières d'amener Ardanyan's Revenge, dont l'une ne nécessite vraiment que le minimum. Car les personnages ne seront même pas censés connaître
ce qui se trouve dans le Nations of Barsaive ou le Namegiver's Compendium. Il y a même une partie des trucs du Player's Compendium dont ils n'auront pas connaissance du tout (du genre... que le châtiment est terminé Smiley
Thom'