Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

A propos de Earthdawn... 164

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn

avatar
Et si je me mets en grève de relecture jusqu'à ce que les gens changent d'avis et aiment les choix de trad ? Smiley Tony
Tu risque de te sentir épié ^^
avatar
Malheureusement, on ne pourra contenter personne Damien C.
C'est pas grave, on fera avec.
C'est déjà bien d'avoir un nouveau ED donc je vais mettre mon mode ronchon sur Off. Smiley
avatar
De toute façon, c'est simple, quoi que vous fassiez il y aura toujours des mécontents, c'est ça la France.... Smiley
avatar
J'ai lu la nouvelle d'introduction hier. Ça donne vraiment très envie ! Les horreurs ont l'air d'être de vrais gros méchants qui font peur ! Ça donne une petite ambiance cthulhuienne pas dégeu je trouve... Les joueurs habitués à toujour trouver des monstres qu'ils peuvent vaincre vont avoir des surprises...
Bref, tout ça m'a laissé une très bonne impression et me force à anticiper de nouvelles dépense somptuaires... Smiley
Cela dit, et histoire de ne pas laisser nos amis BBe s'endormir sur leurs lauriers : j'ai trouvé quelques coquilles... Smiley

Je note en passant que le thème de la nouvelle ma rappelle très fortement la BD "Sanctuaire". Une inspiration ?
avatar
j'ai vu une coquille a la 3eme page je crois lorsqu'il entre dans le kaer... il vont du "marché vers..." avant marché il manque un mot... Smiley
avatar
(Pour rappel, si vous trouvez des coquilles ici ou là, un petit MP pour nous les signaler, c'est le top, on corrige et hop !)
avatar
Un rappel utile, Damien. Mail envoyé !
avatar
Pour les défoulages en règles, c'est ce fil de discussion : Smiley
http://www.black-book-editions.fr/forums/viewtopic.php?id=588 Damien C.
Oups ! Désolé.
C'est un toc chez moi, le flooding...Smiley
avatar
Au fait, une petit question qui me vient à l'esprit, pour le version originale, il y avait des erratas (auxquels j'ai jeté une moitié de regard), est ce que la VF inclus ces erratas ou non?
avatar
Bonne question effectivement...... ....
avatar

Je note en passant que le thème de la nouvelle ma rappelle très fortement la BD "Sanctuaire". Une inspiration ?
Earthdawn : 1993
Sanctuaire : 2001
Demande aux auteurs de la BD...
Par contre, si vous voulez parler des termes de glossaire en toute sérénité et faire des propositions, je vous invite à le faire sur un fil dédié. Mais je compte sur vous pour rester sympa et bonne esprit
T'as une liste des termes qui changent dans la nouvelle traduction ? Le fil serait il suivi et les avis pris en compte ou serait ce juste de la discution stérile et chronophage du fait de choix de traduction arrêtés et gravés dans le marbre ?
avatar
Merci. La nouvelle d'introduction de Redbrick (2005) date donc de 1993 ? Ben on n'a pas beaucoup écrit sur Earthdawn...
T'as tout respoilé en virant mon texte en blanc.
avatar
La nouvelle n'est pas de Redbrick, mais déjà présente dans la première édition de FASA. Et les shadowmants y étaient traduites comme des raies-scorpion ^^.
Désolé pour le spoil, le quote n'a pas repris le blanc :p. D'un autre côté, je ne suis pas conviancu que le fait que savoir que la BD est similaire à la nouvelle gâche le plaisir de sa découverte...si ?
avatar
Non, pas tant que ça, c'est vrai... La partie qui rappelle Sanctuaire est ce qui fait vraiment changer de genre, au cours de la narration. C'est cette ambiance - l'impression de lutter contre un ennemi qu'on ne peut pas vaincre - qui a vraiment piqué ma curiosité.
Merci de partager ta grande culture du crépuscule de la Terre ! Smiley
avatar
Dawn, c'est l'aube Smiley. Earthdusk, c'était juste avant le châtiment Smiley. D'ailleurs, ça peut faire un setting sympa ^^.
avatar
Putain, je les confonds toujours depuis que j'ai vu Une nuit en enfer (From dusk till dawn).
...
C'est quoi cette histoire de châtiment ?
Non, n'en dites pas plus, j'attendrai de lire le bouquin.
avatar
C'est quoi cette histoire de châtiment ?
Non, n'en dites pas plus, j'attendrai de lire le bouquin. Bazounga
Si, mieux vaut savoir : le prix du bouquin ne sera pas uniquement en euros, mais également en coups de fouets (un coup de fouet par message posté sur ce forum pour se plaindre des délais de traduction/parution). c'est ça le Châtiment, version BBE ! :lol:
Oups, une horreur aurait-elle à nouveau pris le contrôle de mon PC ?
avatar
Si, mieux vaut savoir : le prix du bouquin ne sera pas uniquement en euros, mais également en coups de fouets Mahar
Oooooh, le bouquin est vendu avec des goodies ? Smiley
avatar
Putain, je les confonds toujours depuis que j'ai vu Une nuit en enfer (From dusk till dawn). Bazounga
Un moyen mnémotechnique pour s'en souvenir = regarder Evil Dead 2 en VO. Les démons y répètent qu'ils sont "Dead By Dawn !!!" une bonne dizaine de fois. (ce qui signifie que le héros est peinard pendant la journée.... laquelle dure malheureusement à peine 15 minutes.)
avatar
Pendant toute la semaine et la semaine prochaine ont lieu quelques petits sondages sur la mailing list yahoo de Earthdawn. Ces sondages concernent certains termes de glossaire. Pour ceux que ça intéressent de donner leur avis...
http://cf.groups.yahoo.com/group/earthdawn-jdr/