Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Alien le jeu de rôles par Free League Publishing 326

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar

Le matos a l'air sympa encore une boite bien remplie .

avatar

Y'a pas de boitier pour ranger les cartes ?

avatar

Non, et en effet une fois les paquets ouverts elles se baladent dans la boite.

Avec une feuille carton ou un papier photo a4, tu peux réaliser à peu de frais des boîtiers de rangement pour les cartes.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helios
avatar

Ben ouais, yapuka !

avatar
Sn4fu

Très jolies tes boites !!!

avatar

Alien en precommande ... le livre de base l ecran bref c est cool

avatar

Oui sur le site d arkham. Envoi à partir du premier décembre. Dans leur pack de démarrage (ldb, écran et un set de dés) ils offre un set de dés de stress.

avatar

La version deluxe en édition limitée est également dispo. Quelqu'un sait ce que ça donne niveau rendu ? Les visuels sont pas très parlant...

avatar

Petite question vous savez s'il y a un scénario à l'intérieur du livre de base ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • belaran
  • et
  • sarroyan
avatar
Erkadae

En VO, oui, un scénario court (seulement 3 actes au lieu de 5), situé pendant Aliens 2 dans la colonie de Hadley's Hope (de mémoire, les PJ jouent peu avant l'arrivée de Ripley et des marines).

avatar
Erkadae

Normalement il y en a un si on regarde les critiques de la vo

avatar

Merci pour ces réponses, je crois que je vais craquer content

avatar

On vous parle de la gamme ici : https://youtu.be/6rkpnoa0Mr8 !!!

Jefferson

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Frag
avatar
Jefferson

Excellente vidéo, c'est simple, ca va à l'essentiel, commentaires pertinents comme d'habitude. Meme qualité pour vos parties (cyberpunk). Hâte de visionner la version longue d'Alien à votre table.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jefferson
avatar

Est-ce que vous connaissez la taille des cartes de la boîte de base ? Je pense les protéger avec des "sleeves".
D'ailleurs si vous avez des liens pour en trouver, aux bonnes dimensions je suis preneur ! content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jefferson
avatar
Dox

C'est du 63x88 : facilement trouvable chez tous les bons revendeurs avec des réfs chez FFG, Mayday, Boardgame Sleeves, etc.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dox
avatar
Frag

Merci mort de rire

avatar
Jefferson

Merci ! content

avatar

On connait tous la saga Alien mais au sujet du JdR (je parle du livre, pas du kit de démarrage) quelqu'un sait-il quels sont les proportions : contexte / règles / scénarios svp ? clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jefferson
avatar
Ragnar

Schématiquement, le bouquin se reparti en 40% de règles, 40% de contexte, 10% de conseils pour mener une campagne, et les 10% restant sont un scénario "Cinéma".

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar