Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Alien le jeu de rôles par Free League Publishing 326

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar

EDIT : je me suis fendu d'un petit message sur leur Facebook, c'est un peu plus visible qu'une plainte sur le forum d'un autre édteur clin d'oeil

jayjay37

C'est moi ou ton message concernant ce problème avec l'écran a disparu du fil dédié ?

Je n'ai pas de compte Facebook, mais on peut consulter la page néanmoins et j'attendais une réponse, une explication...

J'espère seulement que ce n'est pas encore un coup de la Weyland Yutani...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Laurendi
  • et
  • jayjay37
avatar
Zool

C'est encore le coup d'un synthétique ! [mode complotiste off]

avatar
Zool

Non, c'est moi qui l'ai enlevé, je voulais en refaire un avec des photos des deux écrans mais je n'arrive pas, avec l'appareil photo pas terrible de mon portable^^, à attraper la bonne luminosité/angle, les deux sont quand même très sombres et ça ne rend pas grand chose pour l'instant. Sinon je remettrai un message sans photo sur une prochaine news^^.

avatar

Tu me rassures ! Mea Culpa à la Weyland, Bishop est un ami, ça m'étonnait de lui aussi !...

avatar

Je viens de tomber sur ceci (je ne sais pas si cela a déjà été évoqué... mais dans le doute) :

Alien Anthology

Une série de 6 courts métrages sélectionnés par la FOX (parmi 500 projets) dans le cadre du 40e anniversaire de la franchise. Vraiment pas mal !

avatar

Quelqu'un sait si le pdf des feuilles de perso vierges sont mis à disposition ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • sarroyan
avatar
Helios

Sur le site d arkhane asylum

avatar

oui, sur le site d'Arkhane Asylum Pubishing : https://www.arkhane-asylum.fr/telechargement/ plaisantin

avatar

Merci, j'étais passé à côté !

avatar

Un mec à mis ce lien sur Alien rpg Reddit (pas mal d'idées sur ce site) .

Ça recense pas mal d'inspirations possibles. https://roguereviewer.wordpress.com/2020/10/12/defining-canon-in-an-alien-world/?fbclid=IwAR3FrIcTTLVW_Oi_6jrQezdcLWoGaOyE3xb1emjfWn5g5rTJSymdZZEUTG4

avatar

Pour info, et même si ça n'a pas vraiment à voir avec le JdR, ça a fortement à voir avec l'univers Alien, en ce moment et ce jusque demain (22/12) 17H, Alien Isolation est gratuit sur PC sur la plateforme Epic Games (je n'aime pas trop faire de la pub, mais là ça le mérite)

Certainement l'une des meilleures (si ce n'est la meilleure) adaptation vidéo-ludique de l'univers d'Alien.

A ce prix là, il serait dommage de s'en priver !

Et n'oubliez pas : devant votre PC, personne ne vous entendra crier !...

avatar

Pour ceux qui se posent la question, l’ecran de la VF rentre pile-poil dans la boîte du kit de démarrage, c’est limite au chausse-pieds mais ça passe mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar

Pas le livre de regle par contre content

Ils (arkhane asylum) annoncent le destructeur de mondes pour tres prochainement...(page fb)(mars avril)

avatar
Angel CALL

Tu le ressors plus après, j'ai pas osé forcer mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Angel CALL
avatar
jayjay37

Disons qu’il faut le rentrer en dernier et tu as juste à retourner la boîte pour le sortir, si tu le rentre en premier par contre ça peut devenir coton... clin d'oeil

avatar

Il y a pas longtemps je me suis refait la filmographie Alien histoire de me remettre à la page. Hier j'ai fait un one shot sur Alien vs Predator à des amis, à ma femme et mon fils.

La différence c'est que c'étaient des marines allant explorer une planète glaciale éloignée sur laquelle se trouvait une structure de pierre d'où partaient des signaux radios longue portée et inconnus.

Il n'y ont vu que du feu jusqu'à l'apparition du premier predators.

J'avais pris soin de mettre une escouade de marines PNJ à sacrifier pour la naissance des xenomorphes et un officier responsable jeune et bien sûr PNJ. Le plus marrant c'est qu'avec un tel déploiement de force les PJ se sentaient en sécurité ! Que nenni lol.

Ça a bien sûr fini dans un feu d'artifice final provoqué par un predator blessé à mort effaçant toute les traces et indices.

Les joueurs ont surtout apprécié de collaborer avec un predator à la fin et de recevoir la marque du chasseur sur la joue. Du bon RP.

Mon scenario tenait sur une page. J'avais pris les plans sur une vraie pyramide égyptienne.

J'espère ça vous encouragera à saupoudrer vos parties de predators.

Bonnes fêtes à vous.

avatar

Bonjour.

Une petite question concernant un point de règle :

Page 73 du livret du kit de démarrage, dans la section "Décompression explosive" il est noté que la cloison d'un vaisseau standard à une protection de 6. On nous demande (en cas de tir dans la cloison) de lancer les dés pour la protection de la cloison.

Dans la section Protection page 64, on nous explique la réduction des points de dommage pour une armure que l'on porte sur nous (1 point de dégât réduit pour chaque 6 obtenu)

Du coup, si je reviens à ma cloison, je lance 6 dés, mais après comment j'interprète les résultats ?

D'avance merci !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
Julesthejules

Les vaisseaux ont un indice de coque. Lorsque le vaisseau a reçu un nombre de dégâts supérieur ou égal à sa valeur de coque (en plusieurs fois), il est Hors Service. Si les dégâts sont inférieurs à la moitié de l'indice de coque, c'est une avarie mineur (jet de D66 sur une table). Si c'est supérieur ou égal à la moitié de l'indice de coque, c'est une avarie majeure (jet de 2D6 sur une table). Si autant de dégâts ou plus que l'indice de coque en une seule attaque, boum, a plus vaisseau^^.

C'est dans le livre de base Alien.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julesthejules
avatar
jayjay37

Merci pour ta réponse !

avatar

Hello, est-ce que quelqu'un s'est procuré le livre de base en édition collector ? Je n'arrive pas à savoir à quoi sa texture peut ressembler. D'après la descritption "Tirage limité, couverture en canvas noir, marquage à chaud en argent", j'ai l'impression que c'est genre du faux tssu collé dessus, c'est ça ? Si quelqu'un trouve des photos de qualité ou vidéo, je suis preneur.