Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Alien le jeu de rôles par Free League Publishing 326

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar
No.oB-42398

Une campagne, du contexte, du matos : la totale.

Armor piercing rounds sizzle through raw flesh as plasma beams sear swollen retinas. Acrid smoke chokes down your throat before you realize what’s burning is you. Chemical attacks melt your armor, simmer your eyeballs, and fuse your helmet to your skull, while bioweapons turn your insides out and pulp you into a quivering mound of black jelly.

Welcome to war on the razor edge of space, marine—where nukes are yesterday’s news, pulse rounds are cheap and a human life is only worth its weight in stock options. It’s a living hell—but none of that’s as bad as the flashes of gnashing metal teeth that terrorize you every time you try to close your eyes—like some monster just split your head open and crawled inside your dreams.

Sometimes you’ve gotta wonder what the hell it’s all for.

But no one pays you to ask why, only to follow orders. You’re just a grunt—no offense. So lock and load your pulse rifle, marine—you’ve got a job to do. Protect and serve the citizens and colonies of the Outer Rim colonies—no matter what the cost.

ALIEN RPG: Colonial Marines Operations Manual is a complete campaign module for the award-winning official ALIEN roleplaying game, written by sci-fi novelist Andrew E.C. Gaska and Paul Elliott. It gives you all the tools you need to run a full open-world campaign as the iconic Colonial Marines. Contents:

  • History & Organization – the inside story of the illustrious Colonial Marine Corps.
  • Creating Marines – expanded character creation rules for grunts of all kinds.
  • Weapons & Vehicles – an extensive chapter with new gear, gloriously illustrated.
  • The Frontier War – the framework and backstory for a Colonial Marines campaign.
  • Factions on the Frontier – the powers that be and their dark agendas.
  • Marine Missions – six thrilling missions for your Marines, playable in any order.
  • The Endgame – the showdown against a deadly enemy, finally revealed.

Source : https://frialigan.se/en/store/?product_id=6209999667349

avatar
Grand Strateger

Yes, y a eu précommande après avoir changé le caleçon clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
Laurendi

J'ai précommandé sans le caleçon, c'était plus simple mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
jayjay37

Tu es prudent. Je ferai comme toi la prochaine fois

avatar

Une campagne, du contexte, du matos : la totale.

Armor piercing rounds sizzle through raw flesh as plasma beams sear swollen retinas. Acrid smoke chokes down your throat before you realize what’s burning is you. Chemical attacks melt your armor, simmer your eyeballs, and fuse your helmet to your skull, while bioweapons turn your insides out and pulp you into a quivering mound of black jelly.

Welcome to war on the razor edge of space, marine—where nukes are yesterday’s news, pulse rounds are cheap and a human life is only worth its weight in stock options. It’s a living hell—but none of that’s as bad as the flashes of gnashing metal teeth that terrorize you every time you try to close your eyes—like some monster just split your head open and crawled inside your dreams.

Sometimes you’ve gotta wonder what the hell it’s all for.

But no one pays you to ask why, only to follow orders. You’re just a grunt—no offense. So lock and load your pulse rifle, marine—you’ve got a job to do. Protect and serve the citizens and colonies of the Outer Rim colonies—no matter what the cost.

ALIEN RPG: Colonial Marines Operations Manual is a complete campaign module for the award-winning official ALIEN roleplaying game, written by sci-fi novelist Andrew E.C. Gaska and Paul Elliott. It gives you all the tools you need to run a full open-world campaign as the iconic Colonial Marines. Contents:

  • History & Organization – the inside story of the illustrious Colonial Marine Corps.
  • Creating Marines – expanded character creation rules for grunts of all kinds.
  • Weapons & Vehicles – an extensive chapter with new gear, gloriously illustrated.
  • The Frontier War – the framework and backstory for a Colonial Marines campaign.
  • Factions on the Frontier – the powers that be and their dark agendas.
  • Marine Missions – six thrilling missions for your Marines, playable in any order.
  • The Endgame – the showdown against a deadly enemy, finally revealed.

Source : https://frialigan.se/en/store/?product_id=6209999667349

Ragabash

on a une idée du nombre de pages ?

avatar

Je viens de recevoir la pré-commande de mon pack Alien et je dois dire que je ne suis pas déçu : le bouquin est magnifique, je n'ai fait que le survoler mais j'adore, j'ai des tas d'images qui me sont venues en tête et des pistes d'histoires en le feuilletant et en lisant certains passages oui
Les dés, ce sont les mêmes que dans le kit de démarrage (mais en blister bien sûr), pratiques et jolis mais pas indispensables.

Par contre je mettrais juste un petit bémol pour l'écran dont l'impression est beaucoup trop sombre (le même problème que l'écran Delta Green de Sans Détour, une illustration sombre à la base et imprimée encore plus sombre, ce qui écrase tous les détails...) : on distingue tout juste la tête de l'Alien, mais tous les autres détails sont quasi invisibles, il faut se forcer l'oeil pour distinguer les détails de l'illustration originale. Dommage, j'aimais beaucoup l'illustration de l'écran mais dans les faits toute la partie gauche est noire et on ne distingue nettement que la tête de l'alien :

Ecran Alien

Je ne sais pas s'il y a le même problème avec l'écran VO mais pour le coup, ça me donnerait presque envie de l'acheter en VO si l'impression est mieux calibrée. Ou alors si AAP lance une réimpression un de ces jours mieux calibrée, je pourrais me laisser tenter...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ragabash
  • et
  • Baphomet_FR
avatar
Zool

Je n'ai vu l'écran en VO qu'en vidéo, mais je n'ai pas vu de différence sensible sur ce point. L'avantage de la VF est que l'intérieur est mat sur l'intérieur, et donc les tables sont moins sujetes aux reflets.

Pour juger : https://www.youtube.com/watch?v=lwY92uqviDs&t=180s

avatar
Je ne sais pas s'il y a le même problème avec l'écran VO mais pour le coup, ça me donnerait presque envie de l'acheter en VO si l'impression est mieux calibrée. Ou alors si AAP lance une réimpression un de ces jours mieux calibrée, je pourrais me laisser tenter...
Zool

Non y a pas de soucis sur l'écran en VO

avatar

Vous allez pas me croire mais malgré que je sois archi fan de l'univers Alien j'ai pas craqué pour le libre de base troublé en fait ce que je recherche là du coup c'est plutôt du contexte et avec tous les artbook et livres univers superbes sortis ces dernières années (notamment chez Huginn & Muninn) j'ai l'impression de ne rien apprendre de plus en prenant le LdB.

En revanche si des suppléments sortent avec de l'inédit alors là oui je fonce. moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helios
avatar

Une série sur Alien a été annoncée. Ca se déroulera sur Terre, et le showrunner explique sa vision :

« Comme je l’ai fait avec Legion, l’exercice est le suivant : enlevons les trucs de superhéros et voyons si c’est toujours un grand spectacle. Enlevons l’Alien de la série. De quoi parle la série ? Quels sont les thèmes, qui sont les personnages et quelle est l’aventure humaine ? Ensuite, on ramène les extraterrestres et on se dit : ‘C’est génial. Non seulement il y a un grand drame humain, mais il y a aussi des extraterrestres ! »

« Alien est, d’une certaine façon, tout le contraire de Star Trek. Il s’agit du pire de l’humanité . Il y a ce moment dans le deuxième film où Sigourney dit : ‘Je ne sais pas quelle espèce est la pire. Au moins, eux, ils ne se sabotent pas les uns les autres pour un pourcentage’. »

Cette approche sera certainement très intéressante pour ceux qui se demandent ce qu'on peut faire du JdR Alien en mode campagne.

avatar
Ragnar

Moi, c est la première fois que j achète un jdr autre que medieval fantasy. Et je ne regrette pas, ne connaissant pas non plus l univers étendu d alien et bien le ldb alien me ravi. Il y a du contexte avec un descriptif des grandes compagnies, gouvernements sur terre, les systèmes et planètes ... bref on aperçoit (c est un ldb) tout l'arrière plan qui n est pas présent developpé dans les films. Stt j attends de tester le mode campagne et voir ce que ça donne.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Zool

Tout à fait d'accord pour l'écran. Beaucoup trop sombre et illisible alors que cet univers nous amène tellements de belles images (angoissantes certe mais belles), il suffit de voir les illustrations du Kit et du LdB. Rien à voir. Déçu sur ce coup.

avatar

C'était la même chose avec l'écran spécial France de Vampire Dark Ages, illustration totalement obscurcie alors que sur le net elle était très chouette. Il y a un problème soit avec l'éditeur soit avec l'imprimeur, mais comme personne ne leur dit jamais rien de façon massive (quasi aucune réaction sur le Ulule Vampire), à part sur le forum de BBE ou Casus No, ils continuent, pour eux tout va bien, tout le monde doit être content^^.

EDIT : je me suis fendu d'un petit message sur leur Facebook, c'est un peu plus visible qu'une plainte sur le forum d'un autre édteur clin d'oeil

avatar
Helios

ça donne bien mort de rire

avatar

Une série sur Alien a été annoncée. Ca se déroulera sur Terre, et le showrunner explique sa vision :

« Comme je l’ai fait avec Legion, l’exercice est le suivant : enlevons les trucs de superhéros et voyons si c’est toujours un grand spectacle. Enlevons l’Alien de la série. De quoi parle la série ? Quels sont les thèmes, qui sont les personnages et quelle est l’aventure humaine ? Ensuite, on ramène les extraterrestres et on se dit : ‘C’est génial. Non seulement il y a un grand drame humain, mais il y a aussi des extraterrestres ! »

« Alien est, d’une certaine façon, tout le contraire de Star Trek. Il s’agit du pire de l’humanité . Il y a ce moment dans le deuxième film où Sigourney dit : ‘Je ne sais pas quelle espèce est la pire. Au moins, eux, ils ne se sabotent pas les uns les autres pour un pourcentage’. »

Cette approche sera certainement très intéressante pour ceux qui se demandent ce qu'on peut faire du JdR Alien en mode campagne.

Ragabash

Une série Alien sans espace ni alien. C'est concept. J'avoue que je suis intrigué.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ragabash
  • et
  • Slimouze
avatar
NooB294044

Les mecs sont à deux doigts de faire une série Blade Runner. joyeux

avatar

Les mecs sont à deux doigts de faire une série Blade Runner. joyeux

Ragabash

MOCHE!!!

avatar

En tout cas, ce jeu dépasse de loin mes attentes : le contexte est exceptionnel, hard science avec des intrigues politico-commerciales poussées, et un côté Cthulhu. Enfin, le système de Free League est vraiment bon.

avatar
NooB294044

Ce n’est pas ce qui est écrit. Il dit qu’il veut appréhender la série sans se focaliser sur les Aliens afin de ne pas en faire un « monster fest » aux personnages négligés. En somme il s’agit de soigner tout le reste (personnages, scénarios, univers...) pour que la présence des aliens ne soit pas l’unique motivation pour regarder la série.

avatar

Ce n’est pas ce qui est écrit.

Slimouze

Oui, je synthétisais un peu violemment, c'est vrai, le principe du concept, son

Enlevons l’Alien de la série. De quoi parle la série ? Quels sont les thèmes, qui sont les personnages et quelle est l’aventure humaine ? Ensuite, on ramène les extraterrestres et on se dit : ‘C’est génial. Non seulement il y a un grand drame humain, mais il y a aussi des extraterrestres !