Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

De Architecturart: Adventures in Austerion 604

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
Nioux

Pour les pions, les figurines par exemple mais vous pouvez aussi le faire avec les tuiles aussi, je j'utilise une astuce de wagameur.

J'enlève les pions de leur planche puis je colle sur cette planche une feuille un peu épaisse (genre papier Canson) un fois la colle sèche quand vous remettez les figurines, pions à leurs emplacements ils tiendront biens en place. A noter qu'il faut faire une petite découpe en croix sur le papier Canson qui permettra de pousser la figurines ou pions de son logement. Si vous voulez rendre celà encore plus beau, vous faites un scan de la planche de pion que vous imprimez pour coller là sur la feuille Canson avant de la coller sur la planche en carton. Comme cela vous aurez l'illustration pour savoir ou vont vos pions et rends cela plus esthétique.

Fini les pions qui se baladent de partout, et très facile à les retrouver juste en regardant vos planches de pions. Je fait cela pour beaucoup de jeux et pour les figurines de Chroniques Oubliées par exemple.

Planche de pions Okko avec simple feuille Canson :

Planches de pions Dawn of The Zeds, idem mais avec un scan recto verso des pions collés sur la feuille Canson des deux côtés :

avatar

Avoir une boite avec du vide à aussi un avantage, y inclure les extensions à l'intérieur.

Si les extensions ne sont pas livrés dans des boîtes c'est très bien. Mais malheureusement souvent tu as aussi des boîtes pour les extensions, aussi très grandes et donc tu fais du carton pour pas grand chose au final...

Je suis pas sur que rajouter un thermoformage en plastique soit écolo.

A mais je pense que c'est même pas écolo. Comme de faire fabriquer en Chine. Mais c'est un autre débat.

Sans parler qu'il y a un côté marketing aux boites d'une certaine taille, sa visibilité sur les étagères du magasin.

Je parle surtout de l'épaisseur de la boîte. Pour le format carré, il est bien et dans les standards du JdP.

avatar

En fait, la quasitotalité des boites de JdR sont sans thermoformage, je suis assez étonné de voir cette remarque.

Justement car le format du jeu est plus proche du JdP. D'ailleurs une boîte de JdR sert avant tout à accueillir des livres à la base et dans ce cas l'intérêt d'un thermoformage st bien moindre. Tu as rarement des tuiles, des figurines, des jetons... Après attention hein, la plupart des jeux des Dungeon Crawling ont pas de thermoformage. Mais quand il y en a un, comme avec les boîtes D&D par exemple, je trouve que c'est beaucoup mieux !

Par contre, le distributeur nous a très fortement motivé à faire une boite carré qui est visiblement mieux pour les boutiques. Ca, je peux pas dire.

Je confirme et c'est le format qu'on utlise pour nos "gros" jeux.

avatar

Mail d'expédition reçu depuis une semaine et toujours rien en vue...l'inquiétude monte encore d'un cran...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sansfi
avatar
Flex

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris alors pardon si je me meprends.

A l'extérieur de la boite tu as le jeu en anglais. Dans la boite, les cartes l'écran et les livres sont vf.

Le titre de la boîte est en anglais sous titrée tunnels of the kingdom. Mais le dos est en français.

Donc si jai bien compris tu n'as pas encore ouvert la boite mais rassure toi tout est en vf a l'intérieur.

Et tu as la va en bonus.

avatar
berolson

Je suis dans le même cas... avec un mail de colissimo indiquant une adresse incomplète donc une livraison impossible! Et malgré mes mails pour indiquer l'adresse de livraison complète, silence radio. J'ai comme un mauvais pressentiment...

avatar

Je suis dans le même cas... avec un mail de colissimo indiquant une adresse incomplète donc une livraison impossible! Et malgré mes mails pour indiquer l'adresse de livraison complète, silence radio. J'ai comme un mauvais pressentiment...

Sansfi

Idem. Transmettez l'information à Guillaume Tavernier par mp. On est plusieurs dans ce cas.

avatar

Pour ceux qui ont reçu un mail d'expédition mais qui ne voit pas le statut de leur envoi évolué sur le site de la poste, je viens d'avoir l'explication du prestataire.

La prise des numéros de suivis colissimo a été faite le 15/09, les colis devant ensuite être expédiés par vagues les jours suivants.

Au vu des problèmes de conditionnement les envois ont été bloqués, un certain nombre de paquets sont donc toujours dans leur entrepôt. Le prestataire attendais de recevoir de nouveaux cartons pour consolider le packaging.

Si le statut de votre envoi n'évolue pas c'est parce que votre colis est en cours de reconditionnment dans les entrepôts. Normalement tous les envois devraient être fait d'ici la fin de semaine. Merci pour votre patience content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bananamanu261
avatar
De Architecturart

Top. Au moins les colis seront mieux emballés. C'est plutôt une bonne nouvelle. Je préfère attendre encore un peu et avoir une boite en bon état.

avatar

Et hop fausse alerte ! Tout le matériel est reçu, il est MAGNIFIQUE. Rien à dire de plus, juste que je vais l'essayer très rapidement mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • TomLG
avatar
Flex

Tant mieux !

Bon jeu. plaisantin

avatar

Boite reçue ! J'ai dû la faire livrer à la Poste, puis aller la chercher, pour éviter des livraisons infructueuses à répétition.

Côté Matos, c'est beau et la boite est bien remplie effectivement. Par contre je n'ai pas mis le matos anglais (les deux livrets et les cartes) dans la boite. J'ai bien pris les 18 cartes communes du deck anglais que j'ai mis dans le deck en français. Et me voila avec une belle boite complète ^^
Merci pour ce travail.
Je précise que mon colis était explosé et que le haut de la boite cloche était partiellement enfoncée dans un coin. Je vais la garder comme ça, car à mon avis ils ont déja bien à faire avec leurs soucis.

avatar

Voila ! Le statut de mon colis bouge enfin. Je devrais donc bénéficier d'un colis renforcer pour cette 2e vague d'envoi. Maintenant, j'ai hâte !!

avatar

Contre toute attente, colis retrouvé et livré ! mais un coup de flip qd je l'ai vu sur mon bureau!! surprismalade

Mais les dieux du JDR sont avec moi car juste un petit éclat dans un angle de la boite. c'est vraiment un miracle.

Pas tout regarder, mais c'est très beau en tout cas! merci messieurs!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Flex
avatar
Sansfi

La tronche de ton carton Sansfi ! surpris

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Arkhesis
avatar
Flex

Le mien avait à peu près cette tête aussi ^^

Avec un coin de la boite déchiré et les autres coin abîmés.

avatar

C'est vraiment la honte de la profession !

Je veux bien croire que faire des carton n'est pas jubilatoire comme job, mais tout de même, pour des soit-disant pros !

J'avais pris un late pledge, dons je n'ai pas reçu le double des règles et des cartes en anglais, mais j'ai eu droit à un emballage en vrac et un coin de la boîte bien abimé ...

Rien à voir avec les cartons reçus pour Symbaroum de la part de Phillibert ...

Sinon le point positif c'est que c'est vachement beau et que mes filles ont déjà lorgné sur les tuiles et les standies ...reste à tester mais je n'ai pas trop de doute sur la jouabilité de ce que j'ai vu ...

avatar

Histoire de parler d'autre chose que les problèmes d'emballage j'ai potassé les règles et regardé rapidement le premier scénario et je dois dire que je ne sais pas trop quoi en penser...

Je m'explique. On est entre deux styles de jeu, d'un côté du Dungeon Crawler JdP, de l'autre du JdR plus classique avec MJ et matériel clé en main. A première vue j'aurai plutôt tendance à vouloir jouer en mode JdP du fait du matériel mais le principe des épreuves où on voit les conséquences d'un échec ou d'un réussite fait qu'on perd vachement en "surprise" du coup. De l'autre côté si je joue en mode JdR, ben j'ai l'impression que je perds vachement par rapport aux options qu'offre un JdR classique surtout que le jeu se concentre sur de l'exploration de Donjons. Donc j'ai le sentiment d'être le cul entre deux chaises (pardonnez-moi l'expression) et d'avoir un jeu qui ne correspond pas à ma pratique actuelle car pas assez poussé soit d'un côté soit de l'autre. Par contre, pour de l'initiation au JdR ça me semble super top et je l'utiliserai sûrement dans ce cas là. Mais pour mon utilisation personnelle j'ai l'impression que je peux trouver mieux soit du côté d'un JdP Dungeon Crawling à la Gloomhaven, soit du côté d'un JdR classique.

Bon après ce n'est qu'un premier ressenti et l'épreuve du feu aura lieu ce week-end. Pour le coup je pense qu'on va partir en mode JdP qui est celui qui m'a le plus parlé en découvrant le jeu et le matériel.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • SmirnovV5312
  • et
  • Sehkmy
avatar

Après il s'inscrit, dans tout l'univers d'austérion, du coup y'a pas mal de choses à faire niveau histoire. Si tu dois monter une expédition à Tal-Tikur, ce n'est pas pareil que de préparer une négociation commerciale à Tahala.

Mais à titre personnel je vais surement d'abord l'essayer en jeu de plateau pour des non rolistes, avant d'ajouter progressivement des notions de jdr.

avatar
SmirnovV5312

Ce qui est sûr c'est que la proposition de jeu que cela m'inspire pour l'instant est juste de l'exploration de donjon ! Utiliser le système décrit en dehors de ce cadre pour "étendre" le jeu au delà de cette phase de jeu ne m'a même pas traversé l'esprit pour tout te dire.