Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

De Architecturart: Adventures in Austerion 604

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Contenu arrivé intact, contenant à peine abimé, ce qui a dû aider. Mais en effet, on aurait dit une seconde peau tellement c'était serré autour de la boite. A croire qu'ils tentaient de faire avec le moins de carton possible.

avatar

Salutations.

Quel beau jeu ! Vivement bientôt que j'y joue content

Sinon, contenu intact malgré tous les efforts de la poste pour que je perde quelque chose en chemin. Heureusement, le lot de cartes était loin du trou...

Et je confirme que l'écran anglais ne rentre pas pile poil dans la boite, il est un peu plus grand et donc il est courbé une fois rangé.

avatar

Reçu mon colis aujourd'hui comme beaucoup d'entre vous une grosse déchirure sur la hauteur de tout un coin et un trou sur une autre face. À l'intérieur, ça va excepté le manuel version anglaise qui a légèrement gondolé. Mais la boîte et le reste sont indemmes et se remettent tranquillement du traumatisme psychologique de leur transport dans leur nouvelle maison. content

Par contre, si je me trompe on a aussi des cartes régions au format tarot, non ? Car celle-ci sont absentes de mon colis.

avatar

Par contre, si je me trompe on a aussi des cartes régions au format tarot, non ? Car celle-ci sont absentes de mon colis.

genesteal

Elles sont dans le paquets de cartes en anglais, qui était hors de la boite elle-même content

On l'a déjà dit mais n'hésitez pas à parler du matos avant tout, ce sont ces retours là que l'on se languit d'avoir content (et pour la logistique, voir avec Guillaume par message privé).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • genesteal
avatar
Geraud myvyrrian G

Ok, merci.

Côté matos, c'est du bon. Les plateaux sont magnifiques. J'adore les figurines recto/verso avec la découpe qui suit la forme de la créature, c'est un point très important pour moi ce genre de petit détail. Les socles transparents ,c'est top aussi.

Niveaux illustrations c'est top, comme toujours dans vos productions. Les dés vert transparents aussi, ca change un peu des autres jeux et leurs dés couleur pleine. Les feuilles de personnages sont sublimes. Franchement, je pense que cette boite est un très jolie cadeau à faire pour des amis néophytes en jdr.

Si je dois chipoter, les cartes peut être un peu légère niveau grammage mais bon vu que je mets toujours sous protège cartes aucun problème pour moi (avec des FFG standard card game size, pour ceux que ça intéresse aussi appelé format Magic). Idem pour l'écran, il aurait été au meme grammage que la carte de la région des Veaux de chêne cela aurait été parfait. Éventuellement une couvertures un peu plus épaisse pour les manuels.

En dehors de cela, je trouve que c'est vraiment du beau travail, pour une petite équipe de passionnés comme vous, vous avez fait un superbe travail. Bref, encore une jolie réussite de votre studio.oui

avatar

Bonsoir,
Comme beaucoup ici la boite est arrivée... en tennant avec du scotch ajouter par le transporteur qui ne voulait pas que le contenus ce balade dans son camion. Il m'a même demander si tous était là -.-
Petit miracle, tous était là, avec les coins de la boite sont légèrement ronds et les manuel eng. ont pris chère.

Vivement la partie de demain après-midi pour ce remettre de ce petit coup de stresse.

avatar

Bon, passons sur les pbs de livraison, voilà la bête :

Non mais.....C'est BEAU BORDEL !
J'ai débuté la lecture et c'est vraiment mais vraiment excellent.
Encore merci pour ce boulot de dingue et plus qu'apprécié amoureux

avatar

Moi je l'attend toujours. Expédié mardi, mais pas arrivé... autant dire qu'avec ce que j'ai lu précédemment, je ne suis pas serein serein 🥺🥺

avatar
Grimbou

Si tu as les PDFs, tu peux t'imprimer ces tableaux en attendant. Guillaume m'a dit en MP qu'il allait mettre à dispo ces pages sur son site web. Et qu'il allait m'envoyer la bonne version du livre. Tu devrais te signaler en MP pour qu'il ne te rate pas.

avatar

Oui. Je passerais par les pdf mais ce n'est pas très grave. Avant d'en être à utiliser ces tableaux (génération aléatoire si j'ai bien compris ?) il y a largement de quoi jouer et je rejoins le le commentaire ci-dessus. Cest vraiment excellent de chez excellent 👍👍

avatar

Comme nombre d'entre nous j'ai reçu un colis très abimé (3 arrêtes verticales déchirées), mais le contenu reste impeccable. J'attends une réponse De Architecturart car je n'arrive pas à trouver le pdf des cartes Objectif.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
VieuxParigot

Effectivement, je viens de lire le paragraphe sur les cartes objectifs qui renvoie vers le site web, et pas de traces par là. Et normalement on joue cet après midi, même si j'ai pas fini de lire les règles moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • TomLG
avatar
Nioux

Jai hâte de lire ton compte rendu ! Bonne partie !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar

Les cartes Objectifs sont dispo sur la page de téléchargement, avec des fiches de persos vierges (pour éviter d'abimer les fiches neuves), les tables en VF (pour ceux qui ont eu un souci sur l'impression).

Téléchargements sur le site de De Architecturart

Oui. Je passerais par les pdf mais ce n'est pas très grave. Avant d'en être à utiliser ces tableaux (génération aléatoire si j'ai bien compris ?) il y a largement de quoi jouer et je rejoins le le commentaire ci-dessus. Cest vraiment excellent de chez excellent 👍👍

Grimbou
J'ai débuté la lecture et c'est vraiment mais vraiment excellent.

Encore merci pour ce boulot de dingue et plus qu'apprécié amoureux

Le Clug

Je n'avais pas vu ces deux retours. Merci à vous deux!

avatar
TomLG

Compte rendu très rapide : on s'est bien amusé, même si j'ai pas mal improvisé faute d'avoir assez potassé les bouquins gêné

Ma femme en a profité pour montrer que j'aurais mieux fait de lire les règles plutôt que de coder jusqu'à 2 heures du mat moqueur

Mais sinon c'est vraiment bien sympa, les tuiles sont vraiment géniales à l'usage, les pions catastrophes tombent souvent avec des enfants qui tournent autour de la table (du coup je leur ai épargné les conséquences des cartes pour cette première partie parce que celles qui sont tombées étaient vraiment hard !).

Je crois que j'ai encore rien compris sur les combats (il a combien de PR le golem ? et il fait combien de dégâts quand il tape ? etc... faut vraiment que je lise les règles... moqueur) ou la magie.

Bref, ça a bien plu à tout le monde, maintenant lecture avant la prochaine partie.

avatar

Ahah jouer sans lire les règles, c'est sûr que c'est pas le sens normal quand on joue joyeux

Mais bon, sans avoir lu les règles vraiment, tu es arrivé à jouer, donc ça veut dire que ça marche bien. Merci pour ce premier retour!

(pour les PR du Golem, c'est dans le bouclier à côté de sa tête content)

avatar

Hello, après le stress du déballage, j'ai eu le plaisir samedi de découvrir le contenu du jeu, en bon état heureusement.

Bravo Guillaume et Géraud pour tout votre travail sur Austerion, cela vaut vraiment le coup ! amoureux oui

La boite de jeu, même sans les cadeaux destinés aux souscripteurs, est déjà super bien remplie

- deux livrets de jeu de 50 et 70 pages dos collé

- une trentaine de tuiles recto verso tout en couleurs: franchement, je ne pensais pas que les dessins de Guillaume ressortiraient si bien une fois imprimés sur du carton épais et pourtant les couleurs et les détails ressortent très bien, c'est top

- plein de cartes illustrées et colorées, recto verso

- des pions, des dés, des socles, des bouchons...

Les enfants étaient super contents en ouvrant la boite et en découvrant son contenu avec moi, ils ont voulu jouer direct et on s'y est mis cet après-midi, sur un bout de scénario et avec les prétirés, pour se faire la main sur les règles.

Jouer sur les tuiles et avec les pions cartonnés, cela aide vraiment à l'immersion et ils se bien pris au jeu.

IL faudra que je relise quelques points de règle pour la prochaine partie, ils m'ont laissé jusqu'au samedi prochain pour être au niveau malade

avatar

Quelques photos prises avec les enfants lors du déballage de la boite

Je précise que j'ai pris l'Early Bird lors du KS: certaines tuiles ci-dessus sont des addon qui ne sont pas inclus dans la boite de base

avatar

Deux questions sur le jeu pour vous, @Guillaume et @Geraud

  • dans le livre de règles, on parle page 4 des 6 bouchons pour simuler les catastrophes, mais j'en ai trouvé 9 dans le sachet de ma boite: est-ce moi qui suit chanceux ?
  • où je trouve les règles pour utiliser les 18 cartes présentant la région autour des Vaux (l'un des cadeaux du KS) ? à défaut de règles, pouvez-vous nous décrire en qlq mots quelles idées vous aviez pour leur utilisation en partie ?

Merci par avance de vos réponses !clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Geraud myvyrrian G
avatar

Je pense que ce sont des cylindres de remplacement au cas où. Il n'y a pas de règles pour les cartes régions mais cela permet d'illustrer des lieux pour des rencontres, évènements que l'on peut inclure lors des voyages vers les donjons. De quoi inspirer le MJ et illustrer les lieux pour les PJ.