Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Warhammer 3 145

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar
Une petite guerre "mon jeu est meilleur que le tien", ça manquait !  Smiley
zagig_yragerne

Parfaitement mon jeu est meilleur que le tient, allez vient te battre maintenant  Smiley
avatar
mais Warhammer est donc un bon filtre à gros-bills! Smiley
Koek

Totalement, d'ailleurs ils suffit de regarder les joueurs du jeu de fig pour s'en rendre compte  Smiley
avatar
Totalement, d'ailleurs ils suffit de regarder les joueurs du jeu de fig pour s'en rendre compte  Smiley
David.BBE
Smiley
avatar
J'ai pas mal masterisé à Warhammer V1 et 2 et je confirme que les combats sont très aléatoires. Alors certains dirons que cela donne du piment et que du coup on y réfléchit à 2 fois avant de taper sur tout ce qui bouge. C'est vrai. Mais par contre lorsque certains combats sont prévus par la trame du scénario le MJ doit souvent filer des coups de pouce aux joueurs pour ne pas faire un massacre. C'est parfois dommage. D'autant plus que tous les scénarii de Warhammer n'ont pas été des exemples de finesse, on nous ressort toujours la campagne de l'ennemi intérieur mais j'ai fait jouer celle des cristeaux élémentaires (me rappel plus du nom) et ça ressemblait pas mal à du bon vieux donj  Smiley
avatar
Pour comparer avec D&D/Pathfinder, j'avais l'impression de rester continuellement niveau 1, et en plus, que tout les ennemis avaient exactement la même CA.
MRick

euh ... il existe bien d'autres façons de gérer l'armure que la CA. En fait je ne connais que donj qui gère l'armure de cette manière. Dans la majorité des autres jeux, l'armure réduit les dégâts d'une manière ou d'une autre mais ne réduit pas les chances de se faire toucher. C'est d'ailleurs le cas à Warhammer
avatar
D'autant plus que tous les scénarii de Warhammer n'ont pas été des exemples de finesse, on nous ressort toujours la campagne de l'ennemi intérieur mais j'ai fait jouer celle des cristeaux élémentaires (me rappel plus du nom) et ça ressemblait pas mal à du bon vieux donj  Smiley
Kegron

Les Pierres du Destin m'sieur Smiley
Pour moi warhammer = système d'évolution de perso et campagnes géniaux. Système de combat naze, vu que tu es obligé de claquer un point de destin à chaque fois que tu prends une baffe ou t'en remettre à l'immense mansuétude du MJ.
avatar
J'ai pas mal masterisé à Warhammer V1 et 2 et je confirme que les combats sont très aléatoires. Alors certains dirons que cela donne du piment et que du coup on y réfléchit à 2 fois avant de taper sur tout ce qui bouge. C'est vrai. Mais par contre lorsque certains combats sont prévus par la trame du scénario le MJ doit souvent filer des coups de pouce aux joueurs pour ne pas faire un massacre.
Kegron

Qd même sur les combats l'aléatoire est bien compensé par des règles comme l'initiative effective, les divers compétences, les armures...entre le big boss et le paysan du coin ou quelques gobs, non?
avatar
et en V2 par les points de fortune.
(et la parade, et l'esquive, et les manoeuvres, et l'encaissement...)
pour maitriser du planescape avec un warhammer 2 modifié (edit: sur l'évolution pour refléter l'univers de PS, pas sur la puissance brute ou sur el système de combat), ça tourne bien et mes PJ se débrouillent plus qu'honorablement en combat.
Par contre, un coup, ça fait toujours mal.
avatar
Merci David  Smiley
Et 100% d'accord.
avatar
Un petit problème de cette V3, outre le côté jeu de plateau, c'est qu'il n'est pas du tout adapté aux daltoniens, qui représentent 8% de la population masculine, quand même.
J'ai justement testé la V3 avec un ami daltonien, et entre les dés rouges ou verts, les cartes coté rouge ou vert, et les barres rouges et vertes... :/
avatar
C'est tout bête, mais effectivement
En même temps pas étonnant que tu aies un ami daltonien vu ton costume Blackears...  Smiley
====> []
avatar
Les Pierres du Destin m'sieur Smiley David.BBE
J'ai joué quelques parties de cette campagne. J'ai bien aimé l'histoire.
Pour moi warhammer = système d'évolution de perso et campagnes géniaux. Système de combat naze, vu que tu es obligé de claquer un point de destin à chaque fois que tu prends une baffe ou t'en remettre à l'immense mansuétude du MJ. David.BBE
C'est exactement ce que je voulais dire.
+10 !  Smiley
Mon propos n'était pas de dire "mon jeu est meilleur que le tien", mais juste de décrire ce que je n'aimais pas dans ce jeu.
Après si vous aimez les combats très aléatoires, tant mieux pour vous, chacun ses goûts.
Pour revenir sur le sujet, est-ce que le système de combat est aussi aléatoire dans Warhammer V3 que dans les éditions précédentes Smiley
avatar
Pour revenir sur le sujet, est-ce que le système de combat est aussi aléatoire dans Warhammer V3 que dans les éditions précédentes Smiley
MRick

C'est marrant parce qu'en pratiquant la V2, je ne trouve pas le système de combat si aléatoire que ça (entre les manoeuvres de combat et les points de fortune, ça tourne bien... Même mes débutant avec 39 en CC touchent à plus de 50% du temps.)
Ceci étant, non, il l'est beaucoup moins. C'est un peu complexe à décrire, mais en gros il n'y a plus de jets en opposition. Les capacités de l'ennemi donnent des dés de difficulté proportionnel, non à la caractéristique de l'ennemi elle-même, mais au rapport entre la carac du PJ et celle du PNJ.
Donc plus le PNJ est fort par rapport au PJ, plus la diff est élevée. Donc un PJ avec 4 dans sa carac contre un mec ayant 4 dans sa carac aura 2 dés de diff (je crois, de mémoire), là où celui ayant 2 contre un PNJ de 4 aura 4 dés de diff. Tout est donc basé sur le rapport de force, et pas la valeur absolue. (ce qui fait qu'on peut aisément créer des PNJ équilibrés sans se prendre le chou, puisque tout se base sur le rapport de force, sachant que 2 dés de diff est une diff moyenne, et 4 une très difficile)
avatar
C'est exactement ce que je voulais dire.
+10 !  Smiley
Mon propos n'était pas de dire "mon jeu est meilleur que le tien", mais juste de décrire ce que je n'aimais pas dans ce jeu. MRick
C'était par rapport à la remarque sur les gros bills que je disais ça. (et d'ailleurs en passant un personnage puissant n'est pas nécessairement un gros bill).
Après si vous aimez les combats très aléatoires, tant mieux pour vous, chacun ses goûts
Pareil, je ne suis pas fan, ce n'est pas cet aspect que j'aime dans Warhammer.
avatar
C'est marrant parce qu'en pratiquant la V2, je ne trouve pas le système de combat si aléatoire que ça (entre les manoeuvres de combat et les points de fortune, ça tourne bien... Même mes débutant avec 39 en CC touchent à plus de 50% du temps.) kobbold

Bon alors, ce n'est pas la V2 à laquelle j'ai joué il y a 2 ans alors, parce qu'il n'y avait ni manœuvres de combat, ni points de fortune, et dans mes souvenirs le système était presque identique à celui auquel j'ai joué en 1994-1995.
Je pense que la partie que j'ai faite il y a 2 ans, ça devait être un scénario 2ème édition, mais avec les règles de la première.  Smiley
Du coup ça me donne presque envie de tester Warhammer V2 cette histoire !  Smiley
avatar
Teste, y'a du bon en V2, même si c'est pas encore tout à fait ça.
avatar
moi j'ai de très bon souvenirs des règles de la V1. je trouvais que ça tournais à fond.
seul bémol, les règles de discrétion perception; une perle du genre. le pourcentage pour passer inaperçu, sans compter  les  divers bonus lié à la possession de compétence genre déplacement silencieux rural,  c'était quelque chose du genre Dex+Calme - Initiative de l'opposant, le tout à calculer sur un D100... etc... y a plus rapide comme jet.
je l'ai jamais fait jouer comme ça, mais c'était comme ça dans les règles.
la V2 à régler ce genre d'aberration, Simgar merci.
Mais la V2  à ajouté pas mal de "dons" ou truc du genre qui a mon avis un peu alourdi le système (qui reste très agile quand même hein, on est bien d'accord)
La V2 a aussi un peu malmené le système de nombre d'actions par round avec uses "demi action" qui rend le truc beaucoup moins intuitif que celui la V1.
Le problème de la V1 c'était aussi que c'était directement hérité du jeu de plateau avec des caractéristiques du genre "Calme" ou "commandement" auxquels il fallait bien trouvé une utilité. ce genre de trucs aussi la V2 les a viré.
et puis le système de magie de la V2 est "bien plus meilleur" (si j'ose dire) que celui de la V1.
mai il n'empêche, pour moi la V1 c'était de la balle. d'autant que l'alternative de l'époque c'était AD&D, et moi les histoire de Taco et un peut tout Ad&D d'ailleurs, j'y ai jamais rien compris.
avatar
C'est marrant parce qu'en pratiquant la V2, je ne trouve pas le système de combat si aléatoire que ça (entre les manoeuvres de combat et les points de fortune, ça tourne bien... Même mes débutant avec 39 en CC touchent à plus de 50% du temps.) kobbold

Bon alors, ce n'est pas la V2 à laquelle j'ai joué il y a 2 ans alors, parce qu'il n'y avait ni manœuvres de combat, ni points de fortune, et dans mes souvenirs le système était presque identique à celui auquel j'ai joué en 1994-1995.
Je pense que la partie que j'ai faite il y a 2 ans, ça devait être un scénario 2ème édition, mais avec les règles de la première.  Smiley
Du coup ça me donne presque envie de tester Warhammer V2 cette histoire !   Smiley
MRick

En effet.
Dans la V2, chaque jour un personnage possède autant de points de fortune que son nombre de points de destin. Ca permet de relancer un jet raté, ou d'obtenir une parade/esquive supplémentaire par round, par exemple.
Tu as des manoeuvres comme "viser" (une demi-action, que tu peux combiner avec une attaque simple - un seul coup même si tu as 3 attaques) qui te donne +10% au toucher, ou ce genre de trucs.
Ca tourne assez bien, mais le système reste encore mortel dès qu'on prend un coup. C'est du gritty Smiley
avatar
"Edge entertainment france" communique enfin via son site sur la future édition en vf de Warhammer v3 et le moins qu'on puisse dire c'est que ça annonce du lourd  Smiley
apres esceque le public suivra pour cette nouvelle approche ? Ca c'est une autre histoire  Smiley
avatar
"Edge entertainment france" communique enfin via son site sur la future édition en vf de Warhammer v3 et le moins qu'on puisse dire c'est que ça annonce du lourd  Smiley
apres esceque le public suivra pour cette nouvelle approche ? Ca c'est une autre histoire  Smiley
rag nar

Je pense que cette approche incitera plus de gens à tenter l'aventure que la grosse boite à 100 €.
Clairement, ça m'attire plus.