Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Warhammer 3 145

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar
Ne pensez vous pas que tout ce "beau" matos vendu dans une boite de jeu, ça peut attirer de nouveaux joueurs. Des joueurs issu du jeu de plateau, ou bien de jeunes joueurs pour qui l'achat et la lecture d'un pavé de plus de 300 pages n'est pas dans ses habitudes.
Si par exemple, pour noël, j'offre à mon neveu de 14 ans le bouquin de Warhammer V2 de de 250 pages, même s'il est joliment illustré, je suis pas sur que ça l'intéresse. Par contre si je lui offre une boite avec des pions, des dés, des cartes et des livrets de 60 pages, ça sera plus accessible et intéressant pour lui.
Il existe bien des films et romans "pour ado" .... pourquoi pas du jeu de role "pour ado" ?
Nous ne faisons pas parti du public visé voila tout. Warhammer V3 n'intéressera peut être pas les rôlistes expérimentés, mais s'il permet d'attirer de nouveaux joueurs alors c'est une bonne chose non ?
Je n'ose même pas imaginer ce qu'aurais donné une telle boite avec une licence comme WOW...
avatar
oui le concept de boite bien remplie est bon mais on part sur une base de 100 €. Pour moi c'est plus le prix qui est bloquant que le concept avec accessoires (après tout quand je jouais à DD 1er du nom on avait bien des figurines et on se faisait des fiches avec nos sorts...)
avatar
Si par exemple, pour noël, j'offre à mon neveu de 14 ans le bouquin de Warhammer V2 de de 250 pages, même s'il est joliment illustré, je suis pas sur que ça l'intéresse. Par contre si je lui offre une boite avec des pions, des dés, des cartes et des livrets de 60 pages, ça sera plus accessible et intéressant pour lui.
Il existe bien des films et romans "pour ado" .... pourquoi pas du jeu de role "pour ado" ?
Offres-lui les CO plutôt... Smiley
avatar
c'est mon avis aussi, mis à part que c'est du bon du BBE... beaucoup plus abordable et correspond plus amha pour une initiation que war 3 qui si mes souvenirs sont bons (j'ai joué à la 1ère édition en VO à sa sortie, c'est loin) est assez complexe car très riches en possibilités et très mortels aussi ce qui est décourageant quand on commence.
CO est pour ça parfait et offre pour continuer des possibilités sympa, il n'y a qu'à regarder les quelques postes sur les voies possibles
avatar
Je ne connais pas du tous les Chroniques oubliées, alors je suis allé voir sur le grog et je lis :
Le jeu a d'abord été édité sous la forme d'une boîte d'initiation, ne proposant le développement des personnages que sur quatre niveaux mais fournissant tout le nécessaire pour jouer. Le système complet est pour sa part inclus dans "la Bible 3.5", qui réunit toutes les adaptations au système.

Donc si pour avoir un jeu complet, on rajoute le tarif de la bible a celui de la boite on doit pas être loin du tarif de war 3 ...
Mais le problème c'est que l'on ne connais pas exactement le contenu de la boite de war 3, et surtout de ces fameux 4 livrets, pour pouvoir comparer avec l'existant...
Ce que l'on sait du contenu de la boite d'après le site de Fantasy Flight Games :
    * 4 comprehensive rule books provide all the knowledge you will need on the Old World
    * Over 30 Custom Dice give you unprecedented options for story-telling
    * Party sheets provide new skills and abilities to keep everyone engaged
    * 30 different careers and 4 different races offer a multitude of character options
    * More than 300 cards keep you in the game, no need to look up skills or abilities
    * Three character keepers designed to hold everything your hero will need each session

Au vu de ce contenu, je trouve le prix assez honnêtes. Mais je suis d'accord 100€ c'est quand même une grosse somme, surtout pour les jeunes. (quoi que, quand on voit les tarifs pratiqué pour les jeu vidéo)
Offres-lui les CO plutôt... Bismuth
C'est une putain de bonne idée  Smiley
avatar
Donc si pour avoir un jeu complet, on rajoute le tarif de la bible a celui de la boite on doit pas être loin du tarif de war 3 ...
YoYo

Pas vraiment.
CO le jeu d'initiation sera suivi d'une seconde boîte (ce qui n'était pas vraiment prévu au départ  Smiley) pour poursuivre la progression sur des niveaux supplémentaires (pas la peine de me demander, je ne sais pas encore sur combien de niveaux).
La Bible sera une boîte à outil (mais sous forme de livre .. ah ...ah ...ah) reprenant les règles de l'ogl, avec des tas de customisations possibles (jouer plus crunchy, jouer plus S&S, jouer plus ceci, jouer plus simple, etc etc ...) mais n'est pas la suite "directe" de CO-le jeu d'initiation.
avatar
Donc si pour avoir un jeu complet, on rajoute le tarif de la bible a celui de la boite on doit pas être loin du tarif de war 3 ...
YoYo

Pas vraiment.
CO le jeu d'initiation sera suivi d'une seconde boîte (ce qui n'était pas vraiment prévu au départ  Smiley) pour poursuivre la progression sur des niveaux supplémentaires (pas la peine de me demander, je ne sais pas encore sur combien de niveaux).
La Bible sera une boîte à outil (mais sous forme de livre .. ah ...ah ...ah) reprenant les règles de l'ogl, avec des tas de customisations possibles (jouer plus crunchy, jouer plus S&S, jouer plus ceci, jouer plus simple, etc etc ...) mais n'est pas la suite "directe" de CO-le jeu d'initiation.
Grand Strateger

En somme vous réinventez D&D et Ad&D avec CO et la Bible.  Smiley
avatar
En somme vous réinventez D&D et Ad&D avec CO et la Bible.  Smiley
Jenlain

Démasqués, nous sommes !  Smiley
avatar
Ne pensez vous pas que tout ce "beau" matos vendu dans une boite de jeu, ça peut attirer de nouveaux joueurs. Des joueurs issu du jeu de plateau, ou bien de jeunes joueurs pour qui l'achat et la lecture d'un pavé de plus de 300 pages n'est pas dans ses habitudes. YoYo

AMA, les jeunes joueurs ne sont pas le public. Tout au plus les figurinistes et les plateau-istes.
Si par exemple, pour noël, j'offre à mon neveu de 14 ans le bouquin de Warhammer V2 de de 250 pages, même s'il est joliment illustré, je suis pas sur que ça l'intéresse. Par contre si je lui offre une boite avec des pions, des dés, des cartes et des livrets de 60 pages, ça sera plus accessible et intéressant pour lui.
Il existe bien des films et romans "pour ado" .... pourquoi pas du jeu de role "pour ado" ?

Chais pas, les romans pour ados font des centaines de pages aussi... on a même des cycles entiers (harry potter? 7 livres... Twilight? 4 ou 5... Eragon? je n'ai aps le nombre exact mais il y en a plusieurs...).
Le tout c'est que l'ado ait envie d'essayer et qu'il ait été éduqué à lire plus de 10 pages à la fois.
Nous ne faisons pas parti du public visé voila tout. Warhammer V3 n'intéressera peut être pas les rôlistes expérimentés, mais s'il permet d'attirer de nouveaux joueurs alors c'est une bonne chose non ?

Penser que le fait de mettre le jeu en boite veut dire qu'il s'adresse forcément au rôlistes nouveaux ou peu expérimentés, c'est, AMA, se tromper sur ce que veut faire FFG. Ce qu'ils veulent, surtout, c'est se démarquer des précédentes éditions de façon radicale. Or, FFG est un gros producteur de jeux de plateau (de qualité, qui plus est), et ils ont décidé de créer un JdR avec la même optique: un jeu bourré d'accessoires propriétaire. De plus, reprendre le format boite permet de replacer le JDR dans sa fonction "jeu", et non plus "livre".
WH3 est autant destiné aux rôlistes éxpérimentés qu'aux autres.
avatar
C'est vrai je suis JDPiste, rolsite, pousseur de plomb et bien je bave déjà ! Je l'acheterais peut etre etre en français c'est sur ! Donc je vais avoir du temps a me remettre de l'achat de fin de semaine de deux collector en faux cuir arghll  ::)l
avatar
Je déterre ce sujet ........
J'ai accès à une boite en démonstration ... c'est joli , c'est neuf , c'est lavé avec .... mais le contenu des livres c'est maigre pour ceux qui ont déjà du warhammer .
On paie surtout un nouveau système .
Justement il y a déjà des bugs pour les combats : la gestion de certaines armures , les dégats et l'esquive ou parade j'ai pas trop bien suivi ... il y a un retour sur tout ça sur le site de FFG .
avatar
Personnellement, je n'ai pas accroché à la lecture. J'ai pas eu la chance de tester et de changer d'avis, donc pour le moment, vu que j'ai pas la motiv, je m'en tiens à WH2...
avatar
Personnellement, je n'ai pas accroché à la lecture. J'ai pas eu la chance de tester et de changer d'avis, donc pour le moment, vu que j'ai pas la motiv, je m'en tiens à WH2...

Tu as accroché au background de WH2 ? Smiley
Je trouve que la V2 a bcp moins de profondeur que la 1, l'atmosphère. étant beaucoup trop dark à mon goût.
Avoir voulu rapprocher le jeu de fg et le jeu de rôle était pas forcément le bon choix.
avatar
+1
le monde de la V2 n'a plus du tout la même ambiance et les suppléments traitent les sujets de façon un trop caricaturale.
Cela dit, il y a pas mal de monde à qui cela plaît alors c'est plutôt une question de goût
avatar
Oui mais il y a aussi beaucoup de très bons suppléments (le Tome de la corruption et de la rédemption, les skavens, etc.), donc ça compense les passages avec moins de poésie on va dire^^.
Et puis le système est beaucoup mieux je trouve en v2.
avatar
De toutes façons pour ceux qui ont la v1 et la v2, rien n'empèche de profiter du système de la v2 qui est mieux (amha) tout en gardant le background de la v1...
avatar
l'atmosphère. étant beaucoup trop dark à mon goût.
C'est clair. Plus dark, c'est une BO de twilight par tokyo hotel... L'atmosphère n'est pas dark en V2, elle est grandguignolesque.. .
Oui mais il y a aussi beaucoup de très bons suppléments (le Tome de la corruption
Tu parles bien du tome de la corruption, où ils expliquent que les cultistes sont des cultistes parce qu'ils sont méchants ? J'ai du louper des passages ><.
De toutes façons pour ceux qui ont la v1 et la v2, rien n'empèche de profiter du système de la v2 qui est mieux (amha) tout en gardant le background de la v1...
Mais il s'agit de ce que font tous les gens de bon goût, non ^^ ?
avatar
Pour moi, le tome de la corruption est une excellente aide de jeu sur ce thème. Il y a certes des choses peu intéressantes, mais il y a quantité de choses utiles (ahhhh les tables de mutation !).
Et le tome de la rédemption est une vraie bonne surprise, un vrai truc de qualité pour installer l'ambiance autour de la question de la foi.
avatar
Pour moi, le tome de la corruption est une excellente aide de jeu sur ce thème. Il y a certes des choses peu intéressantes, mais il y a quantité de choses utiles (ahhhh les tables de mutation !).
Et le tome de la rédemption est une vraie bonne surprise, un vrai truc de qualité pour installer l'ambiance autour de la question de la foi.
Damien C.
+1
avatar
l'atmosphère. étant beaucoup trop dark à mon goût.
C'est clair. Plus dark, c'est une BO de twilight par tokyo hotel... L'atmosphère n'est pas dark en V2, elle est grandguignolesque.. .
Oui mais il y a aussi beaucoup de très bons suppléments (le Tome de la corruption
Tu parles bien du tome de la corruption, où ils expliquent que les cultistes sont des cultistes parce qu'ils sont méchants ? J'ai du louper des passages ><.
Bichette

BO de twilight par TH c'est ça du dark ?? Non c'est du dark . Du DARK c'est Bathory ,Celtic frost , Immortal , et j'en passe .... ou plus batcave : Christian Death , ichnails (un truc dans le genre , leurs chansons parlent de cages , de chaines , de pointes , de plaisir et de ... gens   ).
Mais la zic warhammer c'est Bolthrower " Realms of chaos" , un album sponsorisé par GW !!!!
Dans l'ensemble je suis d'accord . La V2 est décevante dans son ensemble car mal exploitée .
Rapprocher la chronologie battle et le jdr n'était pas une mauvaise idée .... mais ils auraient dù mieux développer ce qui avait déjà été fait sur la V1 , plutôt que de réécrire les même choses .
TdC est bon car inédit en français , mais c'est une traduction améliorée des realms of chaos : slaves to darkness et the lost and the damned , qui étaient les livres V1 sur le sujet en VO uniquement .
Je dis "améliorée" car le système V2 est plus cohérent et prend en compte des choses comme les multiples mutations ou les mutations identiques .. et dévelloppe les carrières du coté du chaos , les races , des lieux ..tout cela étaient inédit en jdr (Warhammer).
Je reconnais que certains aspect sont nuls , les phrases à deux balles , la magie et les rituels : médiocre .
TdR lui est totalement inédit ... ce livre est top . Mais , il y a toujours un "mais" , ils auraient dù en profiter pour dévellopper les ordres de chaque culte au lieu d'un petit "blabla" , les sorts et les rituels manquent toujours ...
La magie est toujours ce qui manque dans TOUT les suppléments  sur les races/régions .... certainement qu'ils avaient prévu d'autres livres pour combler le fossé ... shades of empire était le premier (avec la réapprition des druides/élémentalistes ... entre autres ) , MAIS voilà ... la W3 et retour à la case départ ... en plus cher .
Cela dit la V2 rééquilibrait les différences entre les races et les carrières . Donc , oui, un mixte entre V2 et V1
est nécéssaire . C'est ça une bonne nouvelle version : une amélioration de l'ancienne sans jeter ce qui a été fait .