Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Warhammer 3 145

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar
Merci pour tous ces retours... bon faut que je trouve maintenant en livres si possibles car autant je peux prendre un pdf pour un supplément manquant autant tout comme ça pourrait m'enlever une partie du plaisir.
mais vu la liste des suppléments, il va falloir que je kidnappe le poisson rouge de mon banquier pour qu'il laisse passer mes achats du moment...  Smiley
avatar
Du nouveau sur W3 .Edge a reçu les fichiers ( ce 08/10/10) W3 à traduire . Donc apparemment c'est 3 livres (GdM,GdJ et monstres) séparés et des boites "accessoires" séparées pour chacun des livres .
avatar
Du nouveau sur W3 .Edge a reçu les fichiers ( ce 08/10/10) W3 à traduire. Donc apparemment c'est 3 livres (GdM,GdJ et monstres) séparés et des boites "accessoires" séparées pour chacun des livres. MASTER

Je me rappelle encore les vidéos enflammées de WH3 (la boite) par FFG, où ils prétendaient qu'ils allaient révolutionner le marché du JdR... J'espère pour eux que ce format moins révolutionnaire marchera mieux auprès du public !
avatar
faut dire qu'à 100 euros la boîte et en plus avec du matos que pour 3 joueurs  Smiley
ils ont un peu trop pris les joueurs pour des jambons à mon avis.
Toujours est-il qu'il semble que warhammer V3 "emboîte" le pas à DD et pathfinder avec un tryptique de base. Espérons qu'il sera bien rempli.
avatar
Vaut mieux profiter des promos de la V2 qui était très bien lol !
avatar
Vaut mieux profiter des promos de la V2 qui était très bien lol !
Madrek

effectivement et ceux qui étaient deg ne pas être présents lors du salon "Le monde du jeu" (houu pas bien) et n'avaient pas pu beneficier des rabais sur le stand de la Bibliotheque Interdite et bien pourront se rattraper chez LudikBazar qui fait actuellement des grosses promos sur la gamme V2 (suppléments à 10 € au lieu de 35).
avatar
Oh merci Ragnar ! (mon portefeuille ne te remercie pas par contre ! )
avatar
Oh merci Ragnar ! (mon portefeuille ne te remercie pas par contre ! )
zagig_yragerne

Smiley
suis un gros fan de Warhammer aussi donc si on peut faire profiter les copains c'est le moment, surtout que d'içi quelques temps ça va devenir une véritable quête pour se procurer les suppléments de la V2.
Perso la future boiboite de la v3 (chez Edge) ne m'inspire pas plus que ça (et le prix y es pour beaucoup !). J'ai vu la vo déja en boutique, alors ok c'est beau, c'est lourd, etc mais ... y a un truc qui me gene, ce coté jeu de plateau/JdR et matos à foison ça me bloque, ça fait jeu de societé et plus vraiment JdR, c'est ça le blem.
En plus je ne suis même pas sur, avec le recul, que le "nouveau" public visé accroche vraiment et encore moins sur la durée, parcequement d'un coté on s'adresse à un public jeune et/ou nouveau avec ce type d'approche boite/matos et de l'autre on a un univers hyper sombre qui ne va pas du tout avec ce coté JdR / gros matos, sans parler des vieux routards qui risquent de délaisser un des fleurons du JdR à cause d'un choix de cible mal agencé.
On verra sur la durée mais je serai curieux de connaitre les ventes, surtout en france ou Warhammer a un gros fan club "à l'ancienne".
Pour Sigmar !!!  Smiley
 
avatar
Perso la future boiboite de la v3 (chez Edge) ne m'inspire pas plus que ça (et le prix y es pour beaucoup !). J'ai vu la vo déja en boutique, alors ok c'est beau, c'est lourd, etc mais ... y a un truc qui me gene, ce coté jeu de plateau/JdR et matos à foison ça me bloque, ça fait jeu de societé et plus vraiment JdR, c'est ça le blem. rag nar

pourtant c'est un pur JDR. Il y a des accessoires mais ça n'a rien (mais rien) d'un jeu de plateau.
En plus je ne suis même pas sur, avec le recul, que le "nouveau" public visé accroche vraiment et encore moins sur la durée, parcequement d'un coté on s'adresse à un public jeune et/ou nouveau avec ce type d'approche boite/matos et de l'autre on a un univers hyper sombre qui ne va pas du tout avec ce coté JdR / gros matos, sans parler des vieux routards qui risquent de délaisser un des fleurons du JdR à cause d'un choix de cible mal agencé.

AMA, ça serait une erreur de passer à côté rien que pour ça. Sachant qu'ils vont sortir les compendiums sans accessoire, pour contrebalancer la boite pour les réfractaires.
avatar
t'inquietes, malgré tout je vais guetter la gamme de cette future vf de très près, et notament les compendiums dont tu parles  Smiley
wait & see
avatar
histoire de bien tout comprendre, les compendiums c'est en vo ou en vf ?
et exacgtement qu'est ce qui va changer entre les deux versions, j'ai pas tout compris sur ce coup.
avatar
histoire de bien tout comprendre, les compendiums c'est en vo ou en vf ?
et exacgtement qu'est ce qui va changer entre les deux versions, j'ai pas tout compris sur ce coup.
Menerst

La version de base était une grosse boite. Plein de gens se sont plaints du fait que le texte des cartes n'existait que sur les cartes, que la boite était grosse et chère, etc...
FFG a donc décidé de sortir une seconde version de WH3: 3 livres (guide des joueurs, guide du maitre et bestiaire) comprenant les textes de toutes les cartes, et des boites d'accessoires à côté.
Après, en français, je ne sais pas exactement ce qu'il en est, je ne suis pas l'affaire, j'achète la version anglaise.
avatar
merci pour ta réponse,
et comme je vais bientôt vieillir, je voulais me faire un petit cadeau ce mois ci et je me demande, enfin en l'occurence je te demande, si je me commande la boite avec plein de choses ou si j'attends cette nouvelle version...
avatar
merci pour ta réponse,
et comme je vais bientôt vieillir, je voulais me faire un petit cadeau ce mois ci et je me demande, enfin en l'occurence je te demande, si je me commande la boite avec plein de choses ou si j'attends cette nouvelle version...
Menerst

perso, à moins que tu ne tiennes absolument au matos de la boite, je te conseillerais d'attendre les livres.
avatar
et on a une idée de la date de sortie ?
et toi le matos il te sert
et merci pour tes réponses  Smiley
avatar
et on a une idée de la date de sortie ?
et toi le matos il te sert
et merci pour tes réponses  Smiley
Menerst

Moi je suis un collectionneur compulsif avant tout (et je bosse en fait sur une version mixant la V2 et la V3). Mais oui, le matos est utile dans le sens où il facilite la gestion de plein de détails. En plus de ça il rend la partie règle ludique en soit (en mettant les cartes sur des slots, etc). C'est con, mais ça marche bien. Ca demande par contre un espace devant chaque joueur qui  subira pas les affres du café et du coca. Smiley
A noter que, par contre, la boite contient une grosse masse de dés, assez chers à acheter à part.
Maintenant, je suis persuadé qu'on peut faire sans les accessoires. Les seuls accessoires indispensables sont les dés.
Pour les dates, je n'en sais rien, mais ça ne devrait pas tarder. Smiley
avatar
merci encore,
vais craquer sur la boite de base et si j'accroche ça ne m'empechera pas d'acheter les futures sorties...  Smiley
avatar
Les seuls accessoires indispensables sont les dés. kobbold

Ce ne sont pas des dés classiques (D4, D6, D8, D10, D12 et D20) Smiley
avatar
On peut télécharger les pdf de la V1 en français, dont la campagne de impériale, ici : [PLOP, cf post ci-dessous]
Par contre il faut s'enregistrer.
avatar
On peut télécharger les pdf de la V1 en français, dont la campagne de impériale, ici : XXXXXXXXXX
Par contre il faut s'enregistrer.
Jenlain

La publicité d'activités illégales (le piratage de textes protégés par la loi) est interdite sur notre forum !
Ce lien a donc été supprimé (on a pas envie d'être embêté par Games Workshop nous) !