Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Rolemaster 1063

Forums > Jeux de rôle

avatar
Evensnalgonel

Emer IV n'est pas encore publié. Ce 4e volume et l'oeuvre posthume de Terry K Amthor, il doit également y avoir une version HARP des statistiques pour Shadow World. Mais je suis un peu perdu avec certaines annonces qui ne sont pas suivies d'effet triste

avatar

J'ai jamais entendu parler de Priest King of Shade et Night of the Third Moon pour Shadow world...Des infos? par contre je viens de relire les emer I II et III, et c'est vraiment bon, hate de voir le IV

avatar

Faut vraiment que je me lance dans Shadow World, mais je suis perdu dans le matériel disponible.

Si je dois me lancer dans ce minde à partir de zéro, je dois faire ma lecture dans quel ordre pour bien comprendre ce monde ?

avatar

il te faut le shadow world master atlas ( 4ed) et tu commences par jaiman ou emer comme continent d'origine ( jaiman est plus petit et en un seul tome, parfait pour appréhender le monde).

pas obligatoire mais fortement recommandé, le powers of Light and darkness sur les grandes organisations secrètes du monde, que je trouve excellent rien que pour la lecture

avatar

Faut vraiment que je me lance dans Shadow World, mais je suis perdu dans le matériel disponible.

Si je dois me lancer dans ce minde à partir de zéro, je dois faire ma lecture dans quel ordre pour bien comprendre ce monde ?

Menerst

Je vais me répéter. Tu débutes avec ça. Pas besoin du master atlas pour débuter.

avatar

J'ai une petite question sur le cousin futuriste de Rolemaster…

donc si je possède une partie de Spacemaster je n'ai pas tout et je suis perdue un peu dans l'ordre des sorties des livres :

Par exemple j'ai

- une boîte (réf 9000) avec 3 livres qui ont la même référence ; le GM, Players et Tech book

- 2 livres (réf 9100, 9200) Future et Tech Law (ils semblent antérieurs)

- un gros Pavé (réf 9050) SpaceMaster écris couleur or

j'ai des compagnons qui vont avec je ne sais quelle version

sans paler des scénarios,des suppléments qui vont avec les boîtes sur les combats sur terre ou entre vaisseaux

vous l'aurez compris je suis perdu ; est ce que quelqu'un à une liste exhaustive de ce qui existe si possible par édition il y en a au moins 2 je pense ou 3)

si besoin je peut créer un sujet que pour ma question et spacemaster

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Laurendi
  • et
  • Laurendi
avatar

Je passe mon tour, je ne connais pas d'y tout spacemaster, désolé !

avatar
Menerst

Salut l'ami, tu as tout l'équivalent 2nd édition Rolemaster .

Attention au Companion #1 qui possède 2 versions.

La toute première version concernait la première édition.

Elle a été intégrée aux règles de la seconde édition :

Je ne possède pas la dernière version

avatar

Bon, on rigole, on rigole, mais le pdf du Treasure Law pour Rolemaster RMU est prévu pour le 7 février !

avatar

Bon, pour parler des news du mois de février.

Donc le gros morceau est l'ouvrage sur les trésors. C'est un livre que j'attends beaucoup avec son système de création d'objets et les trois classes d'alchimistes (un par royaume de magie).

En plus il continedra les herbes magiques et les poisons (ça manquait dnas le livre de base), ainsi que les pierres précieuses. L'ouvrage devrait également traitr de l'économie de tous ces trucs lors de la création d'un univers (chapitre que je vais lire attentivement...)

Il est aussi question dans la newletter de la mise à jour du soft ERA pour Rolemaster pour ce qui concerne le Treasure Law qui sortira le 8 février.

J'ai failli oublier : concernant le Creature Law I, il subit quelques changements de mise en page actuellement... J'espère qu'on l'aura vers cet été.

avatar
Menerst

Pour compléter ma réponse, le sujet a été abordé sur le Discord de I.C.E..
Voici le premier companion de Spacemaster

Voici la révision du companion 1 pour la 2nd édition du Spacemaster

avatar

Merci pour les réponses sur Spacemaster, je me rappelle du premier supplément que j'ai eu il y a longtemps et que je dois retrouver donc.

sinon pour Rolemaster, le Treasure Law est dispo depuis quelques minutes, je vous laisse d'ailleurs, j'ai un Pdf à regarder 😋

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Menerst

oui, je viens de faire le tour de la maquette... C'est toujours un cas d'école, des pages blanches au milieu, des illustrations posées comme ça, idem pour le texte et des illustrations... toujours aussi "saignantes".

Petit exemple de mise en page :

LA couverture, en totale harmonie avec les autres :

Et un exemple de ce qu'on peut trouver. J'ai mis 3 pages à la suite pour bien voir. Sur la première, une petite table et un dessin posé à côté, puis une page blanche fin du chapitre en fait, puis le début d'un autre chapitre.

Je sais pas, on s'arrange pour ajouter du texte, un exemple, autre chose. Si au moins c'était régulier... même pas, ça va dépendre :

Heureusement que le fond est bon, parce que sinon... au secours !!!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Krokus le merdifiant
avatar
Evensnalgonel

ah oui quand même....surpris

avatar

Cela confirme que c'est fait en mode associatif. Merci à Nicholas de maintenir le catalogue.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Krokus le merdifiant
  • et
  • Evensnalgonel
avatar
Laurendi

associatif, certes.
Mais ça n'empêche pas quand même un minimum de qualité ou d'investissement en terme de mise en page ou d'illustrations.
Il y a des projets et des jeux qui sont mis à disposition (The Last of Us RPG par exemple), gratuitement, et qui sont plus aboutis.
Là ils le font quand même payer le PDFmort de rire
Je ne suis pas un fan de l'IA et plutôt un défenseur des artistes en général mais j'ai généré en 10 secondes une image plus sympa que cette couv.(après les gouts et les couleurs toussa toussa...)



Alors il n'est pas question d'aller mettre des illustrations générées par IA dans Rolemaster.
Mais déjà, quand tu demandes de l'argent, faire une mise en page décente, par respect pour ceux qui achètent, et par respect pour cet immense jeu qu'est Rolemaster me parait être le minimum.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Krokus le merdifiant

Tu as mille fois raison

avatar
Laurendi

Sauf que ce n'est pas de l'associatif, pas plus que par exemple les 12 singes qui font à chaque fois des super produits. Oui, ils ont un boulot à côté, mais cela n'excuse en rien, j'ai terminé mes verifications maquette et ce n'est pas possible de maquetter comme ça, là, on dirait une maquette d'une personne, qui, pour la première fois vient de découvrir Word et n'a aucune notion de mise en page.

avatar

D'après vous, y aura-t-il une version française ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Metatron777

Un éditeur est sur le coup