Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

TORG VF 2473

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Torg Eternity

avatar

Miam les livres de Torg VF apparaissent dans ma bibliothèque PDF mais pas encore dispo. Encore 3 jours plaisantin

avatar

Aysle: Pour ma part je l'assovie plus a un dongeons et dragon, les créature la politique l'ambiance ressemble plus a un med fan classique

Nile Empire: indiana jones ou la mommie le roi scorpions pour le coté toujours dans l'action du héros qui se prend des tartes de tout coté mais s'en sort aussi incroyablement qu'emballant.

Living land: jurassic park, jumanji, voyage au centre de la terre pour les decors et ambiance de jungle bien que torg éternity dévie aussi sur la magnificence de ses jungle aussi bien que sinistre et pour les créature que l'on peu y trouver

Cyberpapacy : un bon matrix mais tourné vers la religion en remplacant les agent smith par des cyber pretre, la matrice ne vous surveille ou controle plus mais cela serait plutot l'eglise

Pan-Pacifica: je sirais que le coté corpo était plutot pour l'édition 1990 dans éternity ca serait plutot walking dead avec une GAFA qui fait de l'humanitaire pour sauver des gens... Merci amazone heu pardon je voulais dire kanawa corp (a confirmé lors de la sortie du complément puisque très different de la version 1990)

Orrorsh : Cthulhu année 1920 pour le coté tecnologique la magie noire les créatures mais situé en inde plutot qu'en france pour planté le décor

Tharkold : hellraiser (les films sont vieux mais a l'époque le coté demoniaque et torture était bien retranscrit) combiné a mad max au vue des évêments russe et d'un monde d'origine en voie de destruction (a confirmé lors de la sortie du complément puisque très different de la version 1990)

avatar

Orrorsh serait plus du côté des années 1890. 1920 cela nous situe aux alentours de la première guerre mondiale, bien trop récent niveau technologique..

avatar

Bonjour,

Quelqu'un sait si il est prévu une suite au Let's Play: Torg eternity que BBE a diffusé pour la soirée de lancement?

Je n'aime pas terminer sur un cliffenger moqueur

avatar

...tout est possible... qui sait ? ange

avatar

Oh, une note d'espoir! Cool mort de rire

Sinon, j'attends avec impatience le pdf du livre des règles qui doit arriver aux alentour du 6 janvier d'après le mail que j'ai reçu ange

avatar

On attend la validation de notre partenaire allemand qui tarde un peu confus

avatar

Arg triste

Merci pour l'info. J'espère que ça va vite se débloquer.

avatar

BBETOR01 - Torg Livre de base 10/01/2020 37 Mb

Ohoh la date du jour et la taille du pdf est visible. Ca arrive !

avatar

Je n'avais pas remarqué. C'est bien d'avoir quelques indices que ça avance mort de rire

avatar

Alors ces pdfs ??

avatar

Toujours rien troublé

avatar

Allez c'est pour cette semaine, on y croit plaisantin

avatar

Ça devrait pas tarder, le sujet errata à été fait.

avatar

Et voila, c'est deja dispo !

avatar

C'est bon, c'est arrivé! amoureux

avatar

Coucou @Zediac,

Je vois que dans le pdf, il n'est pas spécifié page 108 ce dont nous parlions quelques mois plus tôt : forums.php?topic_id=8268&tid=279101#msg279101

Du coup comptes tu préciser page 108 ce qu'il est dit page 77 où on reste comme ça ?

Amicalement. Allez je retourne à la lecture ^^

avatar

je suppose Baphomet que le livre en Français n'a pas forcément le même nombre de pages que la version Américaine. les ref de pages que tu mentionnes sont dans la version américaine comme suit :

page 77 "Unskilled: Some skills require basic training or familiarity before they can be used, such as casting magic or flying a plane. Characters may not attempt these tasks without at least one add in the skill. All other skills may be used at a hero’s base attribute, but he may not roll again on 20s unless he has at least one add—only on 10s (see Attribute & Skill Tests on page 108).

et page 108

Attribute & Skill Tests
If there’s a chance the action might fail or succeed in an interesting way, the game uses a 20-sided die (a d20) to determine what happens:
• Roll a d20. If you roll a 10 or a 20, roll again and keep adding until you roll something other than a 10 or a 20. The final result is your die total.
• Look up the die total on the Bonus Chart at the bottom of your character sheet (and on page 109).
• Add the bonus to the skill or attribute being tested, and any circumstantial modifiers. This is your action total.
Note that modifiers never change the die roll, only the action total.

Tu dois sans doute avoir un passage similaire dans les chapitres 3 et 4 du livre en Français

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Baphomet_FR
avatar
HighLord

En fait il est dit la même chose aux mêmes pages dans la version EN et FR

Quant je dis 'il n'est pas spécifié" c'est plus dans le sens "le problème est toujours présent en FR" à savoir que page 77 on te dit que tu ne relance pas le dé sur un 20 si tu n'as pas au moins un add (rang en fr) dans la compétence et que page 108 (qui est pourtant le chapitre "Regles du jeu") on te dit "Lancez un d20. Si vous obtenez 10 ou 20 relancez le dé et cumulez etc etc" ce qui contredit la règle page 77 et que cela impacte fortement le jeu.

Je mettais donc en avant que dans cette page 108 on a pas cette info cruciale qui se trouve en tout petit page 77.

Dsl pour la confusion dans mon post.

avatar

Perso, j'avais déjà mon opinion mais après usage, voici mon nouveau point de vue :

Lors des parties, le MJ demandera parfois des tests de compétences ou des tests d'Attributs (aucune compétence n'est demandé dans ce second cas). Dans ces deux cas, le 20 est relancé.

Mais si un test de compétences est demandé, et que le joueur se rabat sur l'attribut lié, faute d'adds dans la compétence, il est jugé incompétent. Donc, on ne relance pas le 20

tout se joue sur cette exception à la règle générale.

j'ai testé sur plusieurs parties et cela fonctionne !