Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Financement participatif D&D5 477

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

En même temps, si tu ne veux plus participer au CF de BBE pourquoi ne pas simplement annuler ta participation et pledger sur celui d'Agathe? Perso je pense que si tu as le budget pour celui de BBE, tu devrais rester sur celui-ci mais après chacun est libre de faire ce qu'il veut :)

avatar

Je me tatonne à faire des combinaisons de pledge  ;)

J'avoue que l'enrichissement de la SRD par BBE me séduit beaucoup, compte tenu du savoir faire BBE aussi bien sur les JdR produits que dans Casus.

Et la campagne a l'air top.

En revanche, je préfère à l'heure actuelle les illustrations proposées par Agate. (Les gouts et les couleurs...)

L'idéal serait d'avoir la production BBE et les illustrations Agate ;)

Ou de tout acheter, mais là, ça risque de commencer à faire beaucoup ;) (aussi bien en € qu'en terme de place ;))

avatar

Je soutiens les deux projets (et la campagne bbe je l'ai prise pour COF !) ; comme un autre l'a dit on n'a pas encore vraiment d'illustration "Agate-Esteren", pour Dragon çà devrait être moins "horreur", donc je n'ai pas vraiment d'élément de comparaison. J'aime les illustrations d'Esteren, j'aime les couv de BBE, à part peut-être les persos et l'autour du Dragon de la campagne, je n'aime pas le troll de BBE.

avatar

Je ne peux que t'encourager à participer à notre projet. ça, c'est fait. :)

Sinon, nous allons évidemment organiser un playtest, car l'objectif est de faire quelque chose qui tient vraiment bien la route au niveau des dons, variantes de classes, background par exemple. Donc les retours seront importants, mais sans doute réservés aux participants ?

avatar

[...], je n'aime pas le troll de BBE.
Ephan

Comme quoi vraiment les goûts et les couleurs... moi je trouve que le troll il déchire du slip (si vous me pardonnez l'expression). Je crois que je pourrais souscrire rien que pour ses yeux!

 

Mais bon, je vais attendre le mois prochain pour prendre le triptyque. Parce que dans mon coeur, y'en a que pour CO et le triptyque ce sera encore un foutu achat compulsif... Autant éviter de se mettre dans le rouge pour ça donc :p

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
LeoDanto

Comme tu dis, les goûts et les couleurs, parce que moi non plus, je n'aime pas trop, je ne lui trouve pas beaucoup de ressemblance avec un troll DD et puis il a des dents inversées (défenses ?) un peu étrange pour un troll ce qui ne correspond pas à la manière dont un troll se nourrit...

Mais bon, je ne vais pas lacher ma participation juste pour ça clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damz
avatar

...

Sinon, nous allons évidemment organiser un playtest, car l'objectif est de faire quelque chose qui tient vraiment bien la route au niveau des dons, variantes de classes, background par exemple. Donc les retours seront importants, mais sans doute réservés aux participants ?
Damien C

Je suis partagé.

Ne faire participer que les participants peut paraître sensé, mais si un nombre plus conséquent de « testeurs » peut permettre un meilleur résultat... pour part, je ne m'offusquerais pas :).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Daemon
avatar
Dref
Oui mais pour tester, il faut le matos => avoir souscrit. La boucle est bouclée
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dref
avatar
Evensnalgonel

Et puis on peut encore faire la modif des défenses, vous voyez ! ;)

avatar
Daemon

Dans d'autres domaines, notamment celui du jeu vidéo, des campagnes de playtest s'organisent sans que les playtesteurs payent le futur produit.

Je pense que cela doit pouvoir être fait également ici. D'ailleurs, quelques échantillons de fichiers PDF peuvent suffire.

Bon, je te l'accorde, il y a potentiellement plus de clients sur un jeu vidéo que sur un jeu de rôle... hélas !

Un petit contrat moral au passage afin de responsabiliser ceux qui participent et les encourager à communiquer leurs ressentis

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar
Dref

Pas besoin d'aller chercher dans le jeux vidéos: Pathfinder et DD5 ont vu le jour après qu'il y ait eu des playtests auprès des rôlistes sans que ces derniers aient à payer le produit.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dref
avatar
LeoDanto

Farpaitement !

J'ai omis.

avatar

Comme tu dis, les goûts et les couleurs, parce que moi non plus, je n'aime pas trop, je ne lui trouve pas beaucoup de ressemblance avec un troll DD et puis il a des dents inversées (défenses ?) un peu étrange pour un troll ce qui ne correspond pas à la manière dont un troll se nourrit...


Evensnalgonel

Moi le troll ne me dérange pas, tout comme les autres couvertures avec les dragons qui claquent bien. Par contre, la couverture la moins réussie, c'est celle de la liche je trouve. Autant le contenu du GdM me fait envie, autant cette couverture me donne pas, mais alors pas du tout envie de l'acheter.

C'est possible un pack complet standard et juste pour le GdM de prendre celui-ci en collector ?  moqueur

Parceque là c'est carrément un frein quand même...

 

EDIT : Ah et puis c'est la seule qui n'a pas de dragon. Pour un jeu qui s'appelle Héros & Dragons c'est un peu dommage. clin d'oeil

avatar

Hello

J'ai peut-être fait une boulette mais en rajoutant des options à ma première participation, je m'aperçoit que je n'ai plus les "early birds" que j'avais sélectionné et qui étaient apparus dans le récapitulatif de commande (boite rouge + litho).

J'avoue que j'ai un peu les boules...

Sinon le projet se présente sous les meilleurs auspices, encore une fois bravo BBE

avatar

Hello
 

J'ai peut-être fait une boulette mais en rajoutant des options à ma première participation, je m'aperçoit que je n'ai plus les "early birds" que j'avais sélectionné et qui étaient apparus dans le récapitulatif de commande (boite rouge + litho).
 

J'avoue que j'ai un peu les boules...
 

Sinon le projet se présente sous les meilleurs auspices, encore une fois bravo BBE
Starnabs

Envoie un message au sav, ils sont assez efficaces... bon là c'est le weekend mais essaye quand même ! :)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Starnabs
avatar
Ours

Bonne idée je vais tenter le coup, merci.

avatar

Du coup on va avoir une version casus, une version des auteurs des Ombres D'Esterens et puisqu'il s'agit de traduire un document incomplet, aucune de ces versions ne sera réellement une traduction traditionnelle des règles. Je suppose qu'il n'est pas possible de combler avec le matériau original donc je suis super perplexe. A quoi cela va-t-il servir ? Les version ne seront sans doute pas compatibles ni entre elles ni avec l'officielle ce qui veut dire que ce seront des gammes différentes et selon l'achat on y sera affilié. Je comprends pas... Si j'achète un scénar officiel de D&D5, comment je le fais tourner avec les VFs ?
Labelle Rouge

En réalité, à moins que nous ne décidions de transformer le coeur du jeu, tout devrait être compatible. Au pire, seuls quelques sorts changeront de nom, voire n'existeront pas. Outre ces aménagements mineurs, tous les scénarios écrits pour D&D5 devraient être jouables avec H&D, et inversement.

Les manques sont avant tout des manques à combler sont explicatifs, et techniques... pour les personnages joueurs. Mais les PNJ ne sont absolument pas construits de la même manière et donc ne souffriront pas de ces différences.

Si nous faisons bien notre travail, vous devriez même pouvoir jouer, à la même table, avec un personnage créé avec D&D5 et un personnage créé avec H&D... Seul les mélanges inter-jeux seront plus aléatoires (prendre un don ou un archétype H&D pour un personnage D&D5 par exemple...). Et encore...

avatar

Je ne peux que t'encourager à participer à notre projet. ça, c'est fait. :)

Sinon, nous allons évidemment organiser un playtest, car l'objectif est de faire quelque chose qui tient vraiment bien la route au niveau des dons, variantes de classes, background par exemple. Donc les retours seront importants, mais sans doute réservés aux participants ?
Damien C

Je pense pouvoir affirmer qu'il y a déjà une table d'un MJ et de 3 joueurs (peut être 4) prêts à être partie prenante d'un playtest. (je n'ai pas encore posé la question à mes joueurs mais je les connais assez pour savoir qu'ils seront partant pour le faire).

Par contre, je n'ai jamais participé à un playtest; ça consiste en quoi précisément ? ma question porte surtout sur la forme. ça pourrait être du type : une rencontre avec un adversaire récurrent que les PJ affrontent en jouant plusieurs configuration de personnages ?

il est peut être un peu tôt pour en parler clin d'oeil mais ma question est plus générique que spécifique au sujet qui nous intéresse. Elle s'adresse à ceux qui ont déjà participer à des playtest.

avatar
Concernant un futur palier et vu la date anniversaire D&D de ce mardi avec la futur annonce de BBE, ine idée est de proposer un palier pour offrir le HS D&D quand celui-ci sera réalisé. Ca c'est une bonne idée. Bon il n'y a plus qu'à... ;)
avatar

Si jamais Wotc vous accordiez les droits de traduire la gamme officiel de Donjon et Dragon 5e, continuriez-vous à developper votre gamme Héros et dragon comme un univers parallèle?