Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Financement participatif D&D5 477

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Moi je visais la Campagne CO... mais, n'étant pas un MJ expérimenté, le mini-spoil me fout un peu la trouille pour la mener. J'hésite...pas d'accord

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurent Kegron Bernasconi
avatar

Juste une question normal qu'il y ai 100 pages de différence pour la campagne entre la version CO et H&D ? Celà fait quand même pas mal.

avatar

normal, vu que ce n'est pas le même format, l'une sera en format plus ou moins A4 et l'autre en format Mook (à peu près A5) clin d'oeil

avatar

D'accord j'avais pas vu la différence sur la présentation, si c'est le cas tout roule.

avatar

Moi je visais la Campagne CO... mais, n'étant pas un MJ expérimenté, le mini-spoil me fout un peu la trouille pour la mener. J'hésite...pas d'accord
Docteur OX

Vu le pitch, ça ressemble bien au début de la campagne "Les maîtres du temps" écrite par un certain ... Kegron. C'était très prometteur et dans mon souvenir, ça ne présentait pas de problème de maitrise.

avatar

Moi je visais la Campagne CO... mais, n'étant pas un MJ expérimenté, le mini-spoil me fout un peu la trouille pour la mener. J'hésite...pas d'accord
Docteur OX

Vu le pitch, ça ressemble bien au début de la campagne "Les maîtres du temps" écrite par un certain ... Kegron. C'était très prometteur et dans mon souvenir, ça ne présentait pas de problème de maitrise.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Alkor
avatar

dites vous acceptez toujours les cheques ? pitié dite oui ... 
invalys

J'espère aussi !

En tout cas, j'ai validé une participation ...

avatar
Marc de Grincomanoir

Kegron est un filou clin d'oeil

il y a quelques mois (seulement) les fichiers 2 et 3 avaient disparu de son site de partage

je me suis dit : il a repris sa campage free "Les maîtres du temps" et il va réactualiser ces 2 fichiers par rapport à la suite, sans plus.

mais quand j'ai lu dans les news qu'une campagne signée Kegron serat présente avec HD5 j'ai pensé fortement à cette campagne des maîtres du temps et en voyant la photo de la campagne sur la page du financement participatif j'ai compris immédiatement content (et le 1er fichier s'est évaporé lui aussi juste avant le début du financement partipatif).

avatar

Et ben j'espère que les traducteurs ne garderons pas le nom de compétence de tromperie... auquel je préfère escroquerie qui fait quand même plus distingué :P J'avais déjà évoqué en un unique post cette préférence en rapprochant la description de la compétence à la définition légale de l'escroquerie, je n'avais convaincu personne :P

Allez, j'attend la paye et je prendrai...

Par contre une question pour la campagne... CO ou HD... Parce que bon, j'aime beaucoup CO et j'ai déjà une campagne HD ready... (hoard of the dragon queen...) Mais l'écran n'est pas dispo à part... Et un triptyque sans écran c'est moins drôle :P

avatar

Pas moyen d'avoir un palier pour la campagne sans l'écran ?

avatar

Ah mince mon doigt a rippé j'ai supprimé un post ...

Minedeplomb ici ça n'est pas un repaire a troll ... 3 posts en une soirée pas mal mais j'ai prevenu que le 3eme passerai à la trappe.

 

 

avatar

En fait, je croyais que c'était possible dans les options, mais non en fait...

avatar
Docteur OX

La campagne est vraiment cadrée, c'est sans douleur en ce qui concerne l'enchaînement des scénarios.

Il y a en revanche des scénarios avec des situations ouvertes, de nombreuses interactions et PNJ et des arbitrages pour le MJ. Ce sont toujours ceux-ci les plus délicats à mener pour les MJ, mais j'ai pensé aux plus novices : il y a toujours une trame claire à suivre par défaut pour ceux qui en ont besoin et des petits systèmes de points pour déterminer l'issue.

Je pense que c'est une bonne façon d'apprendre à aborder ce type d'intrigue et le faire avec un filet de sécurité rassurant :-)

avatar

Automne c'est loin!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
LeoDanto

Certes, mais là, ils n'ont pas lancé le fiancement avec less livres quasi terminés... Donc il y a du boulot. Il vaut mieux qu'ils indiquent une période de fabrication un peu éloignée mais réaliste (quitte à ce que ça sorte un peu plus tôt, mais j'en doute), plutôt que les délais connus pour Deadlands et Pavillon Noir par exemple.

Ainsi, ça évite le mécontentement d'une partie des acheteurs et tout le monde y gagne au final.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar
Evensnalgonel

M'en fiche! Qu'ils inventent d'abord la machine à voyager dans le temps, ensuite ils vont en Automne 201X, reviennent avec les bouquins et les expédient demain! >

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
LeoDanto

Ah... bon, là, je ne peux rien répondre à ça...clin d'oeil

avatar

Bonjour à tous,

Petite question aux hommes en noir, je viens de valider ma commande pour le triptyque H&D ansi que la campagne mais en CO. je viens de remarquer que il m'est facturé 2 fois les frais de transport...

Il y a surement une bonne raison à cela, mais j'aimerais le connaitre.

Sinon la campagne et H&D à l'air vaiment très bien.

Grisdal

 

 

    Ce message a reçu 1 réponse de
    • LeoDanto
    avatar
    Grisdal

    La question a été - en toute légitimié - posée plusieurs fois sur les commentaires du CF. La réponse officielle est: "c'est pour couvrir l'augmentation des frais postaux liés aux poids de la commande à cause des cadeaux".

    Ce que je comprends pas, c'est que le pledge "complet" proposera certainement tous les cadeaux mais sans le frais de port en surcoût? Mais quand la campagne intéresse uniquement en format CO et pas en format H&D il n'y a pas moyen de faire autrement?

    avatar

    Et ben j'espère que les traducteurs ne garderons pas le nom de compétence de tromperie... auquel je préfère escroquerie qui fait quand même plus distingué :P J'avais déjà évoqué en un unique post cette préférence en rapprochant la description de la compétence à la définition légale de l'escroquerie, je n'avais convaincu personne :P

    Je n'ai pas un souvenir hyper précis des descriptions des compétences dans D&D 5, mais effectivement escroquerie ça sonne bien...