Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Beasts and barbarians 155

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar
Encore une fois, c'est compréhensible Chakdepalar mais il faut également garder en tête que nous donnons des nouvelles à chaque fois qu'il y a des nouvelles à donner, qu'une étape est franchie. Si une production est bloquée à tel ou tel état d'avancement, malheureusement, on n'y peut pas grand chose :s.
Du reste, il est vrai qu'un "pas d'avancée significative pour le moment" ne semble pas couter grand chose mais nous sommes peu nombreux et, mine de rien, il y a constamment un nombre non négligeable de projets en cours. On fait de notre mieux pour signaler les projets bloqués ou sur lesquels on nous interroge mais il faut bien voir qu'à la longue c'est extrêmement chronophage et que vient toujours un moment où une question passe entre les mailles du filets ou même reste sans réponse parcequ'une autre tâche est prioritaire à cet instant précis.
avatar

J'avoue que la réponse a David n'était pas professionnel et malheureusement pas sa première fois.
Krocmor

Quand BBE se fait agresser ou insulter, je n'ai pas à être pro, clients ou pas clients. Je réponds comme si le mec était en face de moi et versait son fiel sur BBE. D'ailleurs, on l'a déjà remarqué sur les conventions, généralement les mecs les plus agressifs derrière leur écran sont dans leur petits souliers devant nous, bizarre comme attitude non ?  
Et comme le GS le fait souvent remarquer, le forum c'est chez nous, c'est pas un défouloir, et nous n'avons aucune raison d'etre cool avec les gens qui ne le sont pas.
Hier par MP, j'ai quand même eu droit à "je préférerais que vous soyez "morts" (l'entreprise BBE) plutôt que de voir des licences que j'aime bien tomber chez vous"...
Quand on en arrive à une telle obsession et une telle haine , je crois que la meilleure chose à faire c'est de réfléchir une seconde à ses propos, vite arrêter le jdr et se trouver un autre combat que les retards dans l'édition de notre loisir.
avatar
DavidBBE je ne pense pas t'avoir insulté et je précise bien évidemment mais je sais que tu le sais ne pas être l'auteur de ce MP.
PS LoicBBE merci de dédramatiser (et également de ton ton plus courtois)
Sur ce, y a pas mort d'homme et bonne soirée à tous
avatar

J'avoue que la réponse a David n'était pas professionnel et malheureusement pas sa première fois.
Krocmor

Quand BBE se fait agresser ou insulter, je n'ai pas à être pro, clients ou pas clients. Je réponds comme si le mec était en face de moi et versait son fiel sur BBE. D'ailleurs, on l'a déjà remarqué sur les conventions, généralement les mecs les plus agressifs derrière leur écran sont dans leur petits souliers devant nous, bizarre comme attitude non ?  
Et comme le GS le fait souvent remarquer, le forum c'est chez nous, c'est pas un défouloir, et nous n'avons aucune raison d'etre cool avec les gens qui ne le sont pas.
Hier par MP, j'ai quand même eu droit à "je préférerais que vous soyez "morts" (l'entreprise BBE) plutôt que de voir des licences que j'aime bien tomber chez vous"...
Quand on en arrive à une telle obsession et une telle haine , je crois que la meilleure chose à faire c'est de réfléchir une seconde à ses propos, vite arrêter le jdr et se trouver un autre combat que les retards dans l'édition de notre loisir.
David.BBE

Smiley ah ouais quand même ! ça va loin là ... et effectivement ça serait mieux que certains changent de loisir plutôt que d'envoyer des messages pareils  Smiley ou alors c'est qu'ils kiffent tellement BBe qu'en fait ils ne supportent pas les retards, ils leur faut leur "dose", sont accrocs quoi, on va dire ça hein c'est mieux  Smiley
avatar
Smiley ah ouais quand même ! ça va loin là ... et effectivement ça serait mieux que certains changent de loisir plutôt que d'envoyer des messages pareils  Smiley ou alors c'est qu'ils kiffent tellement BBe qu'en fait ils ne supportent pas les retards, ils leur faut leur "dose", sont accrocs quoi, on va dire ça hein c'est mieux  Smiley
rag nar

Ça arrive, c'est pareil sur tous les forums. Entre le pseudo humour qui ne passe pas, la sensation d'impunité du message derrière l'écran, et la saute d'humeur, on trouve de tout. S'ouvrir a l'extérieur, c'est accepter de s'exposer à ça.
Dans le cas présent, le message initial était un poil excessif, la réaction de BBE était dans le même ton. Même si je trouve aussi parfois le réaction de David un peu excessive, je le comprend aussi, répondant aussi de façon un peu plus impliquée sur un autre forum.
C'est effectivement ici chez bbe, mais on peut aussi à priori critiquer (sinon faut le dire  Smiley ), ce qui ne veut pas dire que l'on peut éviter d'y mettre les formes et d'être si possible constructif.
Après pour le reste, chacun ses préférences. Personnellement je boycott un éditeur que je trouve insupportable, mais je ne vais pas pourrir son forum pour ça (ni les autres d'ailleurs, c'est une décision qui ne regarde que moi). Mais c'est le "risque" du forum.
Sinon , c'est pour quand la vf ? (Désolé, je sors  Smiley )
avatar
Sigfrid je t'appuis à 100%.
avatar
Allé, maintenant que les choses sont claires et que chacun à pu s'exprimer : je propose de clôturer ici cette discussion; ce n'est pas vraiment le sujet du tread Smiley.
avatar
Certes, cela dit c'est vrai qu'un suivi de l'état d'avancement de temps en temps pourrait être sympathique, ça aide à patienter, ou à faire ses choix plus sereinement, sans s'énerver (je prends la vo car j'en ai besoin maintenant, quitte à prendre la vf quand elle sortira dans un an)
Un peu comme ce qui commence à être fait pour les crowfundings (ensuite pour pas que ça prenne trop de temps, ça peut être fait de manière lapidaire:
chapitre X/Y traduit / passage  en relecture / maquette / standby en attente dessins .... etc etc
avatar
En gros, les textes du bouquin de base sont quasiment traduits, il reste du coup les bouquins supplémentaires (bestiaire, univers, scénars) à faire.
avatar
En gros, les textes du bouquin de base sont quasiment traduits, il reste du coup les bouquins supplémentaires (bestiaire, univers, scénars) à faire.
Torgan

Bonne nouvelle... D'autant que ça laisse espérer un bouquin complet et sans doute plus joli (encore que la présentation d'origine de B and B soit pas trop mal, bien mieux que celle de nemezis en tout cas)
avatar
En gros, les textes du bouquin de base sont quasiment traduits, il reste du coup les bouquins supplémentaires (bestiaire, univers, scénars) à faire.
Torgan

Bonne nouvelle... D'autant que ça laisse espérer un bouquin complet et sans doute plus joli (encore que la présentation d'origine de B and B soit pas trop mal, bien mieux que celle de nemezis en tout cas)
Ced, Hobbit Professionnel

La maquette et une partie des illustr seront refaites, avec un style un peu plus pulp.
avatar
Merci pour les infos  Smiley
avatar
Je m'autocite :
Merci Torgan pour les infos. C'est pile-poil le genre d'informations que l'on espère. Un fil dédié en post-it et verrouillé - pour empêcher des commentaires de délayer la lisibilité - serait parfaite pour ce genre de comm'.
XO de Vorcen
Et je complète : ce même fil pourrait centraliser toutes les comm' des ouvrages en cours de conception/traduction/édition Savage Worlds hors Deadlands qui a sa section dédiée.
Mais faut qu'il soit verrouillé...
avatar
une partie des illustr seront refaites
David.BBE
ça c'est pas un mal, car certaines font bien amateur.
avatar
Bonjour,
petite question sur la future VF de "Beasts and Barbarians" : GrAmel a publié en pdf plusieurs petits suppléments (persos prétirés et archétypes, scénarios courts, les "Heroic Tales", etc.). Est-ce que le bouquin traduit incluera ces suppléments ?  Smiley