Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Beasts and barbarians 155

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar
C'est pas faux et c'est déjà un gros avantage car lorsque tu as le nez dessus c'est assez difficile de voir les erreurs ou les fautes Smiley
avatar
c'st ce que j'attendais, des univers SW en vf donc je dis yesss !  Smiley
avatar
J'ajouterai que c'est une très bonne chose, car cela pourra permettre de relancer les ventes du livres de règles.
C'est bien souvent le problème avec les systèmes génériques, quand on n'a pas l'énergie pour changer et adapter un univers existant, du coup on ne sait pas trop quoi faire d'un seul livre de règles...
En tout cas, encore une fois, c'est une excellente nouvelle et je souhaite plein de réussite à cette entreprise, je ferai partie des premiers à me jeter goulûment dessus!  Smiley Smiley
avatar
Ça c'est clair que c'est une super nouvelle  Smiley
bon ben on va préparer la CB hein
avatar
Je vais aussi me joindre aux autres pour vous félicités, merci les Hommes en Noirs.
J'ai une préférence pour Nemezis, après Interface Zero et seulement en dernier Beast and barbarians du fait que c'est du med-fan.
@micalement, remoon.
avatar
WOOHOO!!!!!!!! Bon lançons les paris avant lundi... beast and barbarians, et quoi d'autre? nemezis, l'autre setting pour savage worlds de Gramel???
Ced, Hobbit Professionnel
YES, j'avais presque le tiercé. En tout cas, bravo, un excellent soutien pour savage worlds avec des univers variés pour contenter tout le monde et mettre en avant le côté multigenre de SaWo (même si j'aurais adoré que ce soit Hellfrost ou Shaintar, mais je suis un râleur patenté  Smiley).
Bravo! j'économise en attendant ^^
avatar
Il fait bien envie de setting à la Conan. Je suis très tenté. Il y a eu du suivi là dessus, où c'est juste un seul bouquin ? zagig_yragerne

Pour l'instant il y a eu deux suppléments, Jalizar City of Thieves qui décrit la cité et Tattered Banners, qui parle des mercenaires. En plus, une dizaine de scénarios ont été publiés.
avatar
Pour l'instant il y a eu deux suppléments, Jalizar City of Thieves qui décrit la cité et Tattered Banners, qui parle des mercenaires. En plus, une dizaine de scénarios ont été publiés.
LordJagged
Merci de l'info. Des retours sur la qualité des scénars ?
avatar
Bonsoir à tous,
J'ai masterisé le mois dernier un scénar maison à B&B et mes joueurs ont vraiment accroché aux règles de SW et au setting en lui-même. L'univers de B&B permet de reprendre tous les poncifs du sword and sorcery tout en conservant une tonalité et une personnalité propres. Ensuite nous avons trouvé que les règles de SW et les apports de B&B sur ce point étaient particulièrement bien adaptés à des combats sanglants, brutaux et esthétiques (une pensée émue pour l'atout bikini heroine...)
Conclusion mes joueurs en redemandent et donc la nouvelle de la traduction de ce setting est inéspérée..un grand merci à BBE
En ce qui concerne les suppléments, il y en a 3 en plus du livre de base: jalizar city of thieves, tattered banners et Beasts of the dominions.
Sinon il y a aussi de gros scénars qui possèdent chacun un chapitre intitulé book of lore  qui complète les informations du livre de base sur un aspect géographique du monde en général (là où se déroule l'aventure). Bien que ne les ayant pas lu entièrement (je les  ai survolés), ils me paraissent de qualité et font la part belle à l'aventure et aux rebondissements. De plus, l'auteur proposent plein de scènes où il utilise à plein les règles de SW notamment sur les poursuites et les batailles.
A+
G
avatar
Merci de ces précisions Grimgroth. Ça fait de plus en plus envie. Alors, ça sort quand tout ça, hein les hommes en noir ? Smiley
avatar
Du coup, au cas où certains connaissent les 2 settings, entre B&B et Savage Conan, on perçoit une véritable différence d'ambiance ?
avatar
Y'a beaucoup plus de matos (et donc de variété) dans B&B (normal puisque SaWo Conan est amateur). Plus d'ambiance, puisque B&B lorgne pas que sur Conan, mais sur toute la sword and sorcery, avec des ambiances très Fafrd et le souricier gris en environnement urbain, des ambiances précolombiennes avec des pygmées qui vous coursent dans la jungle et vous attaquent à la fléchette empoisonnée, des cités états à la Elric, etc. Contrairement à Conan où finalement on reste axé sur des scénarios typiquement howardiens, B&B cache un potentiel très large.
En fait, pour moi le setting qui me fait le plus penser à B&B c'est 50 fathoms, peut être parce que la campagne commence par des sacrifices, des bêtes géantes déifiées et de la jungle luxuriante. Bref ne pensez pas que vous aurez un conan pour sawo avec B&B, parce que... c'est pas pareil. (même si on reste dans le même rayon de la fantasy).
avatar
Et bien merci pour la précision.
Par contre pour le coup ça m'en amène une autre... Je pensais que c'était un setting plus ciblé, histoire de ne pas simplement refaire un Sawo générique orienté Sword & Sorcery.
C'est un vrai monde avec un background, des scénarios et tout et tout ?
avatar
Oui c'est un vrai monde, avec une carte relativement grande, un ensemble de nations dispersées autour de mers intérieures, et de quoi jouer des années comme tout setting qui se respecte Smiley
sur la gamme, hors livre de base, il y a une campagne en trois volets, un ou deux gros suppléments thématiques ( la cité des voleurs et les capitaines mercenaires), et des suppléments plus légers (scénars principalement). enfin ca a été déjà dit plus haut, je viens de voir. Smiley
avatar
Cool.  Smiley
Je ne sais pas quand je pourrais jouer à tout ça par contre, mais ça donne envie.
avatar
C'est clair que c'est un setting qui a l'air très alléchant, assez complet et tout et tout Smiley
perso il m'attire plus que Shaintar, mais c'est mon goût à moi  Smiley
avatar
Question pour Black Book ou les sauvages forumistes alors que je suis sur le point de me lancer dans une campagne (ou au moins une première partie Smiley) de Beast & Barbarians :
Comment entendez-vous traduire le terme Dread Sea Dominions dans la future VF ?
avatar
Question pour Black Book ou les sauvages forumistes alors que je suis sur le point de me lancer dans une campagne (ou au moins une première partie Smiley) de Beast & Barbarians :
Comment entendez-vous traduire le terme Dread Sea Dominions dans la future VF ?
2-Gun Bill

Je crois que ce terme est encore en discussion. Dominion est toujours un terme qui sonne bien en anglais, mais en français, ça donne un truc comme "Territoire" ce qui n'est pas top. Du coup ça discute Smiley
avatar
Dominion existe en français a priori, car c'est un terme bien spécifique.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dominion
Mais je ne suis pas sur que cette subtilité va parler aux lecteurs. Du coup, un terme plus générique serait surement préférable.
avatar
Territoire de la Mer de l'Effroi ? Un peu comme nos TOM actuels.
Un dominion, il y a la notion d'autonomie, ce n'est donc pas une province à proprement parler.
Marche de la Mer de l'Effroi ? Les marches sont généralement disputées. Cela n'implique pas une autonomie mais dans les faits le pouvoir central devait souvent permettre plus de flexibilité pour au pouvoir local. Par contre ça implique généralement que ce soit en périphérie de la puissance. Voir une zone tampon plus ou moins agitée. Ne connaissant pas Beast & Barbarians, je ne sais pas si c'est le cas.