Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Beasts and barbarians 155

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar
On pourrait aussi parler de la traduction de Dungeons and Dragons qui aurait peut être aussi mieux fait d'être en anglais
Quand à trouver un titre en français pour en trouver un évocateur le mieux
est peut être de repartir des fondamentaux de l'ouvrage
Quelqu'un peut rappeller les points clé?
Barbares, amazones en bikini de mailles, magie corruptrice , empire décadent, créatures monstrueuses ?
avatar
Je reviens sur la Dread Sea... Pour moi je pense que ce sera finalement la Mer du Désastre. Ca s'éloigne un peu de l'original mais j'aime car le mot "désastre" couvre bien l'idée de la fin de la civilisation due à la chute de l'étoile et ses conséquences.
avatar
Tu veux pas participer à la trad m'sieur ? Smiley
avatar
Bêtes et barbares ? beurk... pourquoi pas "Bestialement Barbare"  Smiley
en tout cas ça me semble interessant comme setting...
avatar
Un nouveau scénario est disponible sur DriveThru, Grains of Death pour des personnages seasoned et qui se passe à Jalizar.
Le scénario n'a pas de prix fixe, chacun donne ce qu'il veut. L'idée est intéressante pour ce genre de petits fascicules.
avatar
malheureusement on ne connait pas le nombre de pages avant l'achat. il fait 17 pages, dont une dizaine pour le scénario en lui même.
avatar
Je viens de voir que vous parliez contre les Québécois, J'en suis un... Smiley
Oui, nous on clavarde et on écrit des courriels... Smiley
Pour le dominion dread sea, j'essayerais: La confédération de la mer redoutable... Smiley
Je rigole...  Smiley
avatar
Non pas moi ! D'ailleurs clavardage est d'ors et déjà adopté chez moi. J'aime pas les chats. Smiley
Et courriel ça fait longtemps que je m'en sers.
Pour ta traduction, bah je dirais presque qu'à une petite modification près, cela pourrait donner : La confédération de la mer des terreurs.
Et pour la "dread" comète dont je ne connais pas le nom original, ça fonctionne aussi : La comète des terreurs. Ca le fait...
Voilà voilà.
avatar
Pour ma première partie de B&B après-demain, je me suis amusé à pasticher l'introduction classique des romans de Conan ("Sache, Ô Prince, ...") pour la lire en début de partie. Voilà ce que ça donne :
"Sache, ô Prince, qu'entre l'époque où l'Etoile du Désastre tomba des cieux sur l'Empire Keranien et ses cites étincelantes et l'avènement des civilisations que l'on pense premières, il y eu une ère oubliée, où les anciens dominions de l'Empire Keranien détruit s'étendirent de par le monde comme des manteaux bleus sous les étoiles. Syranthia et ses terres pastorales, Kyros aux jardins merveilleux, Zandor et ses voleurs et femmes aux cheveux noirs, Caldeia l'esclavagiste, Tricarnia et ses palais somptueux, le Pays des Idoles et ses sépultures gardées par des ombres, les steppes Valk dont les cavaliers portaient la soie et l'or. Mais le plus arrogant royaume du monde était l'Empire de Fer, qui pensait encore régner en maître sur l'ouest fabuleux même s'il n'était plus que l'ombre de lui-meme. Dans ces contrées vinrent de nombreux aventuriers : barbares et voleurs, amazones et sorciers, pirates et gladiateurs. C'est de leurs glaives et dans leur sang que s'écrivit la destinée des Dominions de la Mer du Désastre. Voici l'histoire de quelques uns d'entre eux..."
avatar
Excellent !!!!
avatar
Enorme !!
Lu comme ça, ça donne carrément envie.  Smiley
(et hop, BO de Conan... tatatatan... tan .. tan)
avatar
Connais t on le nombres de page, le contenue et le prix... Smiley
avatar
Pour ma première partie de B&B après-demain, je me suis amusé à pasticher l'introduction classique des romans de Conan ("Sache, Ô Prince, ...") pour la lire en début de partie. Voilà ce que ça donne :
"Sache, ô Prince, qu'entre l'époque où l'Etoile du Désastre tomba des cieux sur l'Empire Keranien et ses cites étincelantes et l'avènement des civilisations que l'on pense premières, il y eu une ère oubliée, où les anciens dominions de l'Empire Keranien détruit s'étendirent de par le monde comme des manteaux bleus sous les étoiles. Syranthia et ses terres pastorales, Kyros aux jardins merveilleux, Zandor et ses voleurs et femmes aux cheveux noirs, Caldeia l'esclavagiste, Tricarnia et ses palais somptueux, le Pays des Idoles et ses sépultures gardées par des ombres, les steppes Valk dont les cavaliers portaient la soie et l'or. Mais le plus arrogant royaume du monde était l'Empire de Fer, qui pensait encore régner en maître sur l'ouest fabuleux même s'il n'était plus que l'ombre de lui-meme. Dans ces contrées vinrent de nombreux aventuriers : barbares et voleurs, amazones et sorciers, pirates et gladiateurs. C'est de leurs glaives et dans leur sang que s'écrivit la destinée des Dominions de la Mer du Désastre. Voici l'histoire de quelques uns d'entre eux..."
2-Gun Bill
+1
tout pareil que les copains au dessus : très très bon !  Smiley
avatar
[Mais je te conseille d'attendre lundi avant de prendre les pdfs/livres en anglais, car on a une petite surprise à annoncer  Smiley
David.BBE

Et sinon, pour ceux qui ont attendu avant d'acheter le PDF en anglais, ca sort quand Smiley Parce qu'on est déjà à 3 mois d'attente ...
avatar
Et sinon, pour ceux qui ont attendu avant d'acheter le PDF en anglais, ca sort quand Smiley Parce qu'on est déjà à 3 mois d'attente ...
chakdepalar

3 mois ça représente à peu près rien pour une trad/impression.
avatar
Et ca donnerait quoi pour une sortie ?
Parce qu'on aurait voulu commencer en janvier. S'il faut attendre encore 1 an, on passera à la version anglaise tout de suiye (et ce serait dommage)
On peut comprendre les problèmes des petites structures mais je vous ai deja suivi sur deadlands et la campagne de creation francaise,1 an et demi apres on l'attend toujours et pire vous n'en parlez meme plus !
avatar
7e cercle donne des dates et miracle sa sort la bonne date... Smiley
BBE donne pas de date, car ils le savent pas... Smiley
Pourquoi... Smiley
avatar
Here we go again....  Smiley
avatar
7e cercle donne des dates et miracle sa sort la bonne date... Smiley
BBE donne pas de date, car ils le savent pas... Smiley
Pourquoi... Smiley
Krocmor

Donc si on donne pas de date ça vous énerve, si on en donne une alors qu'il y a des étapes qui ne sont pas maîtrisées (traducteur qui se fait hospitaliser, imprimeur qui doit refaire la production à cause d'un problème machine etc) et qu'il y a des retards, ça vous énerve...  Smiley
avatar
honnetement, ce n'est pas que vous communiquiez pas ou trop qui est agaçant, c'est que TOUT hormis Pathfinder est en retard. en plus, pour B&B, c'est quand même vous qui nous avez proposé d'attendre la sortie après l'article élogieux de CB.
Après, j'ai bien conscience que parfois, notre agacement peut être déplacé ... et que cela vous agace aussi !
Donc, j'en reviens juste à mes 2 centres d'intérêts chez vous ce moment (pour le CB, je l'achèterai quandil sortira) : une idée de la sortie approximative de B&B et quid de la campagne française de Deadlands?