Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Départ de Marc et Chloé 114

Forums > Communauté > Rôle'n Play

avatar
Maedh

Une bonne partie des messages signalés ne le sont clairement que pour embêter les modos. Je pense que ça tient plus du troll que du moinspouce.

avatar
Une mesure évidente quand un message semble "curieux" voire trollesque est de cliquer sur le nom et de regarder quand le profil a été créé, le nombre de messages et s'ils concernent autre chose que de la polémique....
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand Strateger
avatar
Darky_

Et surtout de ne pas y répondre et de le laisser dans l'ignorance. Merci.

avatar

Moi la seule question que je me pose est :

Est-ce que Mme Souliman et son homme envisage la porte ouverte à un retour éventuel en tant qu'invitée ou un spin off comme celui dont M Maîno fera l'objet quelques saisons après son départ?

avatar

Moi la seule question que je me pose est :

Est-ce que Mme Souliman et son homme envisage la porte ouverte à un retour éventuel en tant qu'invitée ou un spin off comme celui dont M Maîno fera l'objet quelques saisons après son départ?

Ronan2505

J'avoue, j'ai ri surpris

avatar
  • Marc et Chloé ont conclu chacun avec un post sur leurs réseaux pour remercier sincèrement la communauté et l'équipe.

Ca se respecte. Et ça ne se discute pas.

J'ai enormement de respect et d'empathie pour les artisans de ce projet et leur implication. J'ai conscience de l'assymetrie producteur consommateur.

Neanmoins, l'injonction à ne pas discuter des decisions, comme l a ecrit un autre fan dans un post precedent, apparait comme intransigeante, obtuse et quand meme absurde dans un forum.

Le depart du couple d'acteurs pour moi consubstanciel au projet questionne mon envie de continuer à le suivre. D'autant que sa forme incoherente, inopinee et peu transparente rompt certaines des us et valeurs que j y trouvais, implicites et/ou fantasmées.

Bienveillance n'implique ni beatitude, ni complaisance et encore moins "panurgie".

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
logrus_fr

L'injonction à respecter les décisions des gens quant à ce qu'ils révèlent de leur vie me semble.... un appel au respect de la vie de chacun.

Ce n'est pas obtus que de dire que les gens n'ont pas de devoir à vous parler de leur vie.

Si tu trouves que le départ de gens avec des mots de remerciement pour la communauté brise tes valeurs...

Ça sera ma dernière intervention sur le sujet. Je trouve qu'on commence à friser l'indécence et que la curiosité devient vraiment problématique.

Ce n'est pas parce que vous appréciez le travail des gens que vous êtes légitimes à demander que des pans de leur vie privée soient révélés.

avatar

Ce qu on peut dire c est j espere de bonne chose pour eux. Role n play va continuer.

Regardez france 3 à 20h20...

avatar

Ça sera ma dernière intervention sur le sujet. Je trouve qu'on commence à friser l'indécence et que la curiosité devient vraiment problématique.

Ce n'est pas parce que vous appréciez le travail des gens que vous êtes légitimes à demander que des pans de leur vie privée soient révélés.

Julien Dutel

Sauf que penser ça est tout aussi indécent..

Un mot du type "pour raison professionnelle" et de manière plus visible, était largement suffisant..

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Sauf que penser ça est tout aussi indécent..

Non. C'est un fait là. Vous demandez à ce que les gens vous disent ce que vous voulez savoir. Point.

A un moment, quelle que soit la raison, les gens ont le droit de dire EXACTEMENT ce qu'ils désirent dire. Ils ne doivent rien révéler qu'ils ne désirent révéler.

Ils ont communiqué, ils ont remercié tout le monde. Si ça ne suffit pas, c'est que vous cherchez avant tout à satisfaire votre curiosité.

Un mot du type "pour raison professionnelle" et de manière plus visible, était largement suffisant..

Christophe12004

Merci de la leçon. Mais encore une fois, ils disent ce qu'ils veulent. Point. Ca ne se discute pas. Point.

Vous voulez une raison, une explication qui va vous satisfaire. Elle ne vous est pas due.

Ce que nous vous devons, c'est de créer une émission qui vous fasse plaisir. Ce que nous vous devons, c'est la qualité de notre travail. C'est ça, que nous devons à tous ceux qui nous accordent leur confiance et leur aide, et à tous ceux qui nous soutiennent. Nous vous devons de faire au mieux pour que ce programme soit le plus qualitatif possible. C'est ce qui importe.

Le reste, que ce soit pour Marc, Chloé, Juliette, Seb, Moi, Olivier et les autres, cela nous concerne. Nos décisions nous concernent. Si demain je décidais de quitter le programme (non ce n'est pas d'actualité), j'aurais toute légitimité à communiquer les raisons de cette décision ou non. Et personne n'aurait légitimité à me les réclamer si je décidais de ne rien dire. Absolument personne.

avatar
Christophe12004

Un mot du type "pour raison professionnelle" et de manière plus visible, était largement suffisant..

Et si ce n'est pas pour raison professionnelle mais personnelle ?

J'avoue que je ne sais pas du tout ce qu'il en est, et que ça ne me regarde pas, mais personne ici n'a l'air d'envisager une raison plus personnelle.

Et là, l'indécence...

Bref, peace, tout ça.

avatar

Drôle. Restons-en là, veux-tu? @juliendutel

@nioux: pour raison personnelle. Stop. Ça suffit.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Christophe12004

Ceci ne vous est pas dû. Oui, restons-en là, parce que ce n'est pas drôle, et ça commence à devenir sérieusement malvenu.

avatar