Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Départ de Marc et Chloé 114

Forums > Communauté > Rôle'n Play

avatar

Il n'empêche ...

Pas d'annonce réelle en fin de saison mais une annonce incongrue entre saison alors que les persos avaient été créés 3 mois avant ...
Des intéressés très discrets, sans explication pour une communauté qui les a tant soutenu (et pas qu'avec des bons sentiments) pendant plusieurs années ...
Qui ferment leurs comptes JDR, qui ferment le groupe Act'N Play ...

Envoyez Paris Match, ça sent un peu le souffre quand même démon

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jularys
avatar

Je pense que le fait d'avoir des guest en continue risque complètement de nuire à l'histoire, on ne peut que s'intéresser qu'a trois personnage car on sait que les autres partiront a un moment et qu'il y aura juste une potentiel chance de les revoirs.

avatar

Vous n'avez jamais eu de table de JDR où les aléas de la vie viennent temporairement compromettre le déroulement, oblige à introduire de nouveaux personnages, de nouveaux participants, parfois des guest-star ? Cela arrive tout le temps, et si on s'imagine que les actual play sont une transcription des "parties réelles", je pense que voir comment Julien et ses PJ parviennent à gérer tout ça correspond à une réalité pour pas mal de MJ et pourrait être une excellente source d'inspiration pour toutes celles et ceux qui se trouvent confronté à ce genre d'aléas par la suite. Et tout le monde a le droit de changer de job, d'avoir une vie privée, et de gérer sa vie comme il l'entend. Du coup, je ne comprends pas qu'on puisse exiger plus d'information que ce que le communiqué officiel nous donne. Ceux qui s'en vont, c'est leur droit. Ceux qui restent vont gérer. J'ai confiance. Bref, je continuerais de soutenir la démarche de mon côté.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griffesapin
avatar
Dwim

Ha ! Je ne suis donc pas le seul à être un tantinet étonné, tantinet étant un doux euphémisme, non pas que cela arrive, c'est la vie et c'est bien normal et c'est bien leur droit, mais de la manière, du timing et de la comm. Merci.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
Jularys

Non, tu n'es pas le seul. Nous sommes tous étonnés de leur départ. Ils étaient des piliers de Role'n Play dès le début...

Mais, au fond, est-ce que les raisons profondes de leur départ nous regardent vraiment ?

Je sais que nous vivons dans un monde où dès que des gens deviennent publiques, leurs fans attendent de tout savoir d'eux (amitiés, inimitiés, disputes, réconciliations, maladies...), mais est-ce une bonne chose ? Chacun a le droit à sa vie privée, non ?

avatar

Le boulot, la vie privée, les aléas de la vie.. Peut être même qu'ils ont besoin de temps pour planifier la conquête du monde avec les chats (encore qu'avec Marc, on ne sait jamais, peut être qu'il tente de saboter les plans machavéliques des chats de l'intérieur en leur proposant des théories fumeuses).
Est-ce qu'on doit avoir le détail des raisons, avec publications des tiquets de caisses, comptes bancaire, et tout? Non, sûrement pas. C'est peut être un peu frustrant car on aurait sûrement voulu obtenir des adieux larmoyants (vive le voyeurisme de nos sociétés modernes), mais avec tout le plaisir qu'ils nous ont apporté, ils méritent largement d'avoir le droit de partir sobrement. Merci à eux donc, encore une fois! Inutile d'inventer des théories, d'avoir des soupçons. C'est la vie, la même que pour nous tous. Il n'y a pas d'autre explication à donner que "c'est ainsi, c'est la vie des gens normaux, aussi exceptionnels soient-ils.".

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Feantir

Oui mais là ils ne partent pas "sobrement", ils partent sans rien dire. On n'a que le communiqué officiel de l'équipe (qui ne dit rien sauf acter le départ).

Un minimum aurait été une petite vidéo ou un message écrit de leur part pour dire qu'ils partaient et éventuellement qu'ils ne veulent pas entrer dans le détail des raisons qui sont d'ordre privé. On peut légitimement penser qu'ils le "devaient" à leur communauté. (comme quand un youtubeur ferme sa chaine, il prend 2 min pour expliquer pourquoi à ses "followers")

C'est l'absence de communication qui cause les théories du complot.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Chair a Dragon
avatar
Dyvim Star

Qui plus est des personnes ont payez en plus pour un actual play et espèrer sûrement continuer a les voirs , d'ou je pense qu'un petit mot en vidèo ou en écrit aurait sûrement aider à faire passer la pillule.

avatar

C'est l'absence de communication qui cause les théories du complot.

Dyvim

Je pense qu'elles naissent de toute façon, avec ou sans communication.

Et de la communication, il y en a eu. Ils sont partis et ils n'ont pas dit pourquoi. Je ne crois pas qu'un message où ils nous diraient les yeux dans les yeux qu'ils partent et qu'ils ne souhaitent pas nous dire pourquoi changerait grand chose... Les questions dans nos têtes resteraient exactement les mêmes.

Car je ne critique bien évidemment pas ceux qui voudraient savoir... Moi aussi, je me demande pourquoi, ce qui a bien pu se passer, etc. Et mon imagination galope également...

Mais, bon, j'accepte qu'ils ne souhaitent pas répondre. Surtout si la raison est personnelle. Voire intime.

avatar

C'est de la vie privée, tout ne doit pas être rendu public.

Il faut qu'on perde cette habitude de tout savoir sur les personnes publiques.

avatar

Je suis d'accord pour ne pas faire dans le voyeurisme mais une petite vidéo à la Micka aurait (vu l'ancienneté de Marc et Chloé) permis des adieux un peu plus classe qu'un simple communiqué. Sachant que de l'extérieur on a pu avoir l'impression qu'ils étaient pleinement impliquer pour la saison à venir etc.

avatar

Je ne sais pas si vous vous rendez compte de la violence de ce que vous demandez...

Envisageant moi même de quitter mon poste actuel, je serais meurtri de devoir fournir quelque explication quant à mes motivations. Et pourtant je m'entends à merveille avec l'équipe.

Leur décision leur appartient, et on se doit d'en rester au communiqué qui nous a été donné. Ils nous doivent rien.

avatar
jtrthehobbit

si, si tu as tout à fait raison...sauf que mes joueurs à moi ne sont pas rémunérés/sponsorisés/soutenus via PP pour venir jouer à ma table et bien que nous soyons "bénévoles" à notre table: quand il y en a un qui ne vient pas / ne vient plus: on sait pourquoi et s'il y avait une "disparition" sans info; on serait inquiet et on chercherai à savoir. Et à titre perso, si je ne vais plus bosser, je dois rendre des comptes à la personne qui me paie. voilà clin d'oeil

avatar

Les gens paient pour voir RNP , pas pour voir Marc et Chloé en particulier qui n'ont aucune obligation ni justification à donner pour le coup s'il n'en ont pas envie.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griffesapin
avatar

je suis d'accord pour ne pas avoir d'explication. Je parlais d'une vidéo d'adieu et non d'une justification.

@JK Barley

Tu finis par dire qu'ils ne nous doivent rien. La ou tu te trompe c'est qu'on finance l'émission et que lors du dernier financement Chloé et Marc avaient l'air pleinement investis. Sans entrer dans des théories fantasmatiques et fumeuses on peut juste être très étonné de cette nouvelle et ne pas trop comprendre.

Bref j'avoue que l'on s'attache aux gens et de les voir quitter l'émission ça laisse un peu pantois, tristes, et que les liens (certes virtuels et unilatéraux) qui ont pu se créer au fil des années se romptent avec un simple communiqué.

avatar

Je pars aussi du principe que cela ne nous regarde pas, il y a un communiqué officiel et le reste leur appartient.
Bien sur j'espère qu'il n'y a rien eu de fâcheux ou de grave pour eux, mais de toute façon encore une fois c'est leur vie à eux.
Évidemment en temps que MJ, j'ai une grosse pensée pour Julien qui a certainement eu un surplus de boulot non prévu et dont il se serait sans doute bien passé.
En attendant j'ai financé les saisons actuelles de Role'n Play et tout les jeudi soirs j'ai ce pour quoi j'ai payé...

avatar

Vous êtes au courant que RnP est en accès libre hein? Donc certains financent l'émission, mais pas tous. Ça c'est pour le nombrilisme.
je comprends que certains restent sur leur faim, mais c'est pas le Marc & Chloé Play... c'est RnP. Si l'émission se pérennise, peut être qu'un jour tout le cast sera different MJ compris.
Franchement, ça ne regarde personne. Il y a eu un communiqué, et ils ne doivent rien à leurs viewers.

avatar

Ils payent pour que Role'n Play existe, pas forcément pour le voir, hein.

Moi, je ne regarde pas. Je ne suis pas compatible Actual Play content Je n'ai déjà pas le temps de jouer et de préparer, alors visionner des gens qui jouent, quelque soit leurs talents, je n'ai pas le temps. Mais je paye aussi pour que vous puissiez en profiter, et je comprends qu'on puisse aimer et s'attacher. C'est la première fois où les gens vont devoir faire une bascule vers d'autres acteurs.

Encore les sessions Act'n Play MJ et PJ présentée par une actrice pour donner le côté "acting" à l'improvisation d'acteur (pas vraiment la même que l'improvisation de scénario pour moi) ça aurait pu être intéressant. C'est le plus dommage potentiellement pour moi.

Ils font bien ce qu'ils veulent. Je leur souhaite le meilleur.

On en reparlera dans quelques années pour savoir si c'était préjudiciable pour l'actual play; car peut-être allez-vous découvrir de nouvelles perles.

avatar
Kars

tu as raison... mais imaginons pour voir: le financement de RnP sans Julien, ni Séb, ni méli, ni juliette, ni marc, ni chloé... ca aurait donné quoi selon toi ?

parce qu'àprès tout, toujours selon toi : "Les gens paient pour voir RNP , pas pour voir x et y en particulier", non ?

avatar

J'igore si c'est l'effet inhumanisant du virtuel, mais quelque soit l'angle d'approche AMHA :

- professionnel : ce n'est pas la première fois que des acteurs et actrices quittent une série, pour passer à autre chose et on peut être déçu sans en faire une montagne. En quoi leur obligation est-elle renforcée, c'est pas de l'indenture ?! De plus ce silence les déssert y compris professionnellement, donc c'est un silence volontaire et qui a probablement d'autres motifs j'imagine...

- ...quand on envoie pas une jolie carte de fin en faisant plein de bisous, c'est souvent qu'on ne peut pas, particulièrement psychiquement ou émotionnellement.

Dans ce cas les raisons sont souvent, quoique pas tout le temps, les mêmes que pour les déclarations d'impôt : naissance, mariage/PACS, licenciement , nouvel emploi en approche mais pas signé, séparation, décès, rattachement d'un majeur invalide, déménagement (particulièrement à l'étranger).PPS : je n'ai pas cité l'invalidité et certaines ALD, au-delà de l'imprécision technique , je m'en rend compte à l'instant et pour les personnes qui ne comprennet pas, c'est typiquement du validisme .

C'est déjà lourdingue quand un pote ou la famille passe la soirée à te demander ce qu'il y a alors que t'as pas envie d'en parler là tout de suite maintenant à eux immédiatement; alors publiquement en l'exigeant comme preuve d'un lien contracruel, pire parqceu'on les connait/on est ami-de-dedans-de-la-télé (et pas eux, un truc de dingue).

Je leur souhaite juste que ce soit quelquechose de positif et que nous en rirons plus tard.

PS : je viens de voir un lapsus/faute, mais je crois qu'il est révélateur, je le laisse : le trouverez-vous ?