Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Départ de Marc et Chloé 114

Forums > Communauté > Rôle'n Play

avatar

Le pire c'est que même à l'époque du départ du Mika, et malgré l'explication donnée, les gens étaient déjà parti dans tous les sens à imaginer des trucs.

Je pense que pour la pérénité de l'émission, et dans l'optique de futurs départs (car il y aura forcément d'autres départs si l'émission continue) cette optique est la meilleure.

Et si je ne me trompe pas c'est la même à la Bonne Auberge. Les joueurs arrivent, partent, on informe de ces départs, et pas des raisons. Et c'est bien suffisant.

avatar

@Darky_ : tu exprimes exactement ma pensée.

@Venn : j'ai participé au financement également mais je ne me sens pas lésé de leur départ. Certes, je les regrette, mais j'ai financé l'émission dans son ensemble, pas un(des) acteur(s) en particulier.

avatar

Encore une fois je ne me sent pas lesser par le départ. Je dis juste que, en tant que viewer comme vous dîtes on aurait pu espérer un "au revoir" un peu plus classe qu'un communiqué Twitter.

Les raisons ne regardent qu'eux. Juste qu'ils nous disent au revoir comme l'avez fait Micka en son temps

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Chair a Dragon
avatar
Venn

C'est tout à fait sa, on ne cherche pas à comprendre les raison de leur départ, sa nous sommes d'accord pour dire que ca ne regarde que eux, mais la manière dont cela à était annoncer n'est pas très pro, surtout dans le monde du divertissement.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar
Chair a Dragon

Pas très pro? Premièrement rien ne les oblige à nous faire leurs salutations. Deuxièmement, rien ne dit qu'ils ne vont pas le faire. Ils ont peut-être juste besoin de prendre du recul avant que ce soit fait. Ils ont peut-être une méga pilule à avaler ou encore quelque chose de méga demandant à gérer avant....

avatar

Je rappelle que Marc et Chloé ont bien annoncé leur départ respectif sur les réseaux sociaux.

La raison du départ ? Ça ne regarde que eux.

Il faut arrêter de toujours vouloir tout savoir sur la vie des personnes.

Ils sont partis. Point.

Bien sûr on est triste, mais d'autres prendront sûrement leur place et on s'y attachera également. J'ai vu que Ryan Highley sera du live à Cannes, on peut donc penser qu'il deviendra porentiellement récurrent, il est comédien voix, on pourra toujours dire que RNP est une petite émission où des copains qui s'avèrent êtres tous comédiens, etc...

Juliette a vite pris ses marques et a vite été apprécié du public, sans totalement faire oublier Micka mais juste en prenant la place manquante...

Mellie, Juliette et Sébastien ne seront peut-être pas éternels dans l'émission non plus.

RNP est une série, et comme dans toute série les comédiens changent (ou bien la série de termine)

Pour le moment, je préfère que la série continue !

Par contre, j'ai plus d'inquiétude à la survie de RNP en cas de départ de Julien...

avatar

Ok pour que les comédiens tournent mais qu ils aillent au bout de leurs personnages. Vous n'êtes pas frustré que Gabriel et Elena ne vont pas être présent pour la saison de septembre avec le retour d'aesgir, de nelle et d'annaelle ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
Venn

Un personnage peut devenir un PNJ.
C'est comme ça que je gère les départs de mes joueurs.

avatar

Marc avait posté ce message-ci pour ceux qui ne l'avaient pas vu, et je plussoie que leur vie privée ne nous regarde pas

Salut les amis,
Beaucoup d’entre vous sont déjà au courant : on a décidé de quitter Rôle’n Play avec Chloé.
On garde évidemment le souvenir de toutes ces heures de jeu, d’aventure, d’improvisation avec Julien, Mellie, Juliette, Seb et Micka.
Quelle chance ça aura été de partager ça avec eux ! Et quelle chance ça aura été de partager ça avec vous !
Merci pour l’accueil que vous avez réservé à ce show il y a 7 saisons ! Merci pour votre soutient, vos messages, vos conseils, votre sympathie. C’était sacrément bon de vous savoir près de nous, vibrant avec nos personnages !
Bonne continuation à nos amis !
Bonne continuation à vous, devant la chaîne, autour de vos tables et dans la vie en général.
Affectueusement,
Marc
Une petite dernière pour la route :
On nous ment : le sel de table n’est pas fait à partir de table !
Bisous
avatar

Un personnage peut devenir un PNJ.
C'est comme ça que je gère les départs de mes joueurs.

Ombreloup

Tout à fait, ça avait d'ailleurs été fait brillamment par Julien quand il a quelques fois incarné Le perso de mika dans la campagne oblivion.

C'était tellement bien fait que c'était bluffant.

avatar

Il n'empêche ...

Pas d'annonce réelle en fin de saison mais une annonce incongrue entre saison alors que les persos avaient été créés 3 mois avant ...
Des intéressés très discrets, sans explication pour une communauté qui les a tant soutenu (et pas qu'avec des bons sentiments) pendant plusieurs années ...
Qui ferment leurs comptes JDR, qui ferment le groupe Act'N Play ...

Envoyez Paris Match, ça sent un peu le souffre quand même démon

Dwim

Ca ne sent pas le souffre. Les gens disent ce qu'ils ont envie de dire. Le communiqué et les deux statuts sur leurs profils/groupes respectifs sont ce qu'ils avaient envie de dire.

Je pense que ça se respecte, en fait.

Je pense que le fait d'avoir des guest en continue risque complètement de nuire à l'histoire, on ne peut que s'intéresser qu'a trois personnage car on sait que les autres partiront a un moment et qu'il y aura juste une potentiel chance de les revoirs.

Chair a Dragon

Sinon faites confiance au mec qui écrit le scénario de la saison pour faire en sorte que ça se passe bien et que ça se goupille coolement ? Genre, m'voyez, comme si on pouvait faire en sorte que même les mouvements de guests puissent ête totalement intégrés à l'histoire avec de vraies entrées et sorties, et une vraie utilité et existence narrative. plaisantin

mais la manière dont cela à était annoncer n'est pas très pro, surtout dans le monde du divertissement.

Chair a Dragon

Péremptoire et faux. Désolé mais en réalité, dans bien des projets, les gens ne communiquent même pas sur les départs des gens. Exemple, Sense 8 et le personnage de Capheus dont le comédien à changé entre deux saisons sans que rien ne soit expliqué. De même récemment avec la roue du temps et le personnage de Matt dont le comédien va changer sans explications sur ce qu'il s'est passé.

Bien des changements, des départs, ou autres, se font sans aucune explication dans le "monde du divertissement".

Bref j'avoue que l'on s'attache aux gens et de les voir quitter l'émission ça laisse un peu pantois, tristes, et que les liens (certes virtuels et unilatéraux) qui ont pu se créer au fil des années se romptent avec un simple communiqué.

Venn

Je vous conseille cette vidéo sur ce thème

Ce message a reçu 3 réponses de
  • LeoDanto
  • ,
  • Christophe12004
  • et
  • Nioux
avatar
Julien Dutel

Merci Julien, cette vidéo était passionnante !

(Certes ce commentaire n'a pas de rapport avec la discussion, désolé :p)

avatar

Merci Julien pour ce lien sur les interactions parasociales (après pour "péremptoire et faux" c'est une jolie mise en abîme)

Pour ma gouverne le départ conjoint amène un élement supplémentaire à ce fil de ce discussions ou est ce un simple hasard de calendrier (désolé si c'est une question sans intérêt).

Dans tous les cas merci pour ce lien et vos éclairages.

avatar
Julien Dutel

Ok, video intéressante mais dans quel but?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar

(après pour "péremptoire et faux" c'est une jolie mise en abîme)

Je sais que ma manière de le dire peut paraître péremptoire, mais c'est factuellement faux et l'affirmation l'était clairement.

Ok, video intéressante mais dans quel but?

Christophe12004

Elle est en réponse à une citation. Elle rappelle que les personnes que vous voyez dans ces vidéos, aussi proches puissent-elles paraître (par exemple en répondant directement ou indirectement aux questions, en créant de l'interaction avec les autres) ne sont pas dans des relations de proximité. Et in extenso, que nul n'a de devoir à faire les choses de la manière que vous, personnellement, considérez comme "bonne".

Mais qu'il est normal, cependant, d'être affecté par leur départ. Il faut juste se rappeler que ce que l'on ressent est aussi issu d'un biais de perception.

Et comme il est rappelé au dessus, RNP a une identité qui est certes liée à ses participants, mais pas que. Et oui, un jour, Mellie, Seb, Juliette, et même moi, pourrions prendre le même genre de décisions pour plein de raisons explicables ou non. (et attention, je ne dis pas que c'est prévu...)

Nul n'a, finalement, de devoir à expliquer ses décisions. Présentement, Marc et Chloé ont fait chacun un message de leur côté pour remercier la communauté, c'est ce qui était important pour eux, le reste de leur vie leur appartient et n'appartient à personne d'autre. content

avatar
Christophe12004

Pour mieux comprendre en quoi les liens que l'on crée avec des youtubers (ou des actrices et acteurs de Role'n Play) ne sont pas des liens ordinaires et, du coup, être moins affecté de leur éventuel départ.

C'est une réponse à ce que dit Venn ("ça laisse un peu pantois, tristes") et à ce que beaucoup d'entre nous ont également ressenti.

Du coup, le documentaire permet de relativiser les choses.

___

Edit : Julien a posté en même temps que moi, et plus rapidement. clin d'oeil

avatar

J'avoue que je n'utilise pas les réseaux sociaux. Je regarde juste le twitter RnP et le forum. Finalement c'est peut être le canal d'expression qui est un peu limitant pour un viewer lambda de RnP.

avatar
Julien Dutel

Vidéo très intéressante, je l'ai envoyée à mes enfants pour leur expliquer que leur vie ne dépend pas de la dernière vidéo de Swan&Néo / Michou / [remplacer-par-le-dernier-youtubeur-ou-tiktokeur-a-la-mode]....

avatar

Vidéo très intéressante, je l'ai envoyée à mes enfants pour leur expliquer que leur vie ne dépend pas de la dernière vidéo de Swan&Néo / Michou / [remplacer-par-le-dernier-youtubeur-ou-tiktokeur-a-la-mode]....

Nioux

Je suis devenu trop vieux... j'ai vu le nom de Michu et j'ai cru que c'était le type qui se fringuait toujours en bleu de son vivant content.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Zemb

T'inquiète, ça m'a fait pareil quand ils m'en ont parlé la première fois clin d'oeil