Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Medium Aevum ! 222

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Bien j'ai reçu le précieux depuis quelques jours...et j'ai déjà un problème sur la boîte de rangement... elle commence déjà à décoller confus

avatar

@Ragnar : je connais une autre personne à être comme toi et moi, donc nous sommes trois à ma connaissance à ne pas avoir reçu d'emails d'expédition et encore moins de colis. Donc, soit c'est rassurant et la situation peut paraître normal, soit c'est inquiètant... bizarrement, je m'inquiète.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • _Loludian_
avatar
Condutiarii

Les colis sont envoyés depuis un moment. Du coup envoyez un email à vpc@les12singes.com si vous n'avez rien reçu.

Sinon pour info, Medium Aevum (livre de base et écran) seront en boutiques à partir du 30 juillet. Les autres suppléments arriveront à partir de septembre.

avatar

Chronopost, c'est sous-traité, me semble-t-il, et c'est souvent galère. Je préfère un colissimo, beaucoup moins de problèmes par chez moi.

Senrad

Idem, depuis quelques temps quand l'expediteur passe par colissimo je peux changer l'adresse de livraison et passer de mon adresse perso à un dépot (poste, magazin) c'est très pratique. Je ne suis pas certain que Chronopost le fasse

avatar

J'ai lu le livre principal, Medium Aevum.

L'impression général c'est que c'est interessant, Le thème est bien traité, c'est concis et direct sans etre sec le sysème est un belle adaptation d'un Fate matiné de SW. j'ai beaucoup aimé le grand exemple donné à la fin du livret. La maquette est très sympa, sobre. dire sque c'est sans mystere/occulte, faut le dire vite, car il y a un exemple d'acte sorcier qui peut etre pris comme de la sugestion ou bien de la magie. Le systeme est suffisement souple pour permettre de jouer du Aquellare si besoin.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Colonel Moutarde

Le système n'est pas une adaptation de Fate et SW, c'est celui de Chronica Feudalis.

avatar

Le système n'est pas une adaptation de Fate et SW, c'est celui de Chronica Feudalis.

Dohnar

de SW utiliser des dés D4, D6, D8, D10, D12, D20 pour les caracteristiques et competence, de Fate on notera l'emprunt des aspects et des conditions entre autre.

Toi même fait reference en debut de sujet a un site qui note cette inspiration ; http://hu-mu.blogspot.com/2013/12/chronica-feudalis.html

Il n'y a pas de mal a s'inspirer ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Colonel Moutarde

Ressemblance n'est pas inspiration. Inspiration veut dire qu'il y a une certaine filiation, ce qui a ma connaissance n'est pas le cas. Et je n'ai pas dit que s'inspirer c'était mal.

avatar

Inspiration veut dire qu'il y a une certaine filiation,

Dohnar

Je ne suis pas d'accord, beaucoup de systemes a D100 sont largement inspiré du Basic RPG sans etre en filiation directe, idem pour les systeme D20. Pour moi la filiation c'est par exemple les 5 versions de Dongeons& Dragons. Pathfinder c'est limite ... on peut aussi parler de filiation car il est basé sur la licence OGL

Pour SW, donc j'ai du mal a imaginer une ressemblance fortuite, l'inspiration me parait assez évidente. Comme Sherwood s'inspire aussi de SW ou Brigandyne sur Warhammer v1

avatar

Alors dans ce cas actuel, il s'agit certainement d'une inspiration car l'auteur "Jeremy Keller" cite Fate et Savage Worlds comme ses inspirations dans Chronica Feudalis.

Inspiration and Sources
Chronica Feudalis owes much of its design to the following inspirations: I first became familiar with step-die systems through Earthdawn and then when I flipped through a copy of Savage Worlds at my favorite local game store. I wouldn’t play (and grow to love) Savage Worlds until much later, so my first actual play experience using various sized dice to represent character abilities was with Vincent Baker’s Dogs in the Vineyard and, soon afterwards, John Harper’s Agon. These games provided much of the inspiration for the Chronica system.

Aspects are taken, via the Open Game License (see right), from the FATE role-playing system by Robert Donoghue and Fred Hicks. These few, simple rules provide a versatile and elegant skeleton upon which the game is built. Backgrounds were very much inspired by a post made by Benjamin Baugh on RPGnet. Benjamin (Bailywolf) calls these “Gimmes” (http://forum.rpg.net/ showthread.php?t=427169).

I first played with the idea of mentors as facets of the character creation system and character advancement in a previous and un-finished game design called Thegn. The mentor system stems from career- or life-path systems such as Luke Crane’s Burning Wheel, Traveller, or Warhammer Fantasy Roleplay.

avatar

La suite de Medium Aevum est annoncée pour le 31 octobre clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
Hiver

J'en serai sans hésiter amoureux

avatar

Est-ce que quelqu'un a écouté le petit "podcast" envoyé aux souscripteurs de la première PP ?

avatar

Des nouvelles sur le fix :

http://lefix.di6dent.fr/archives/19347

avatar

info facebook les XII singes :
Terrae Sancta vous emmène au Proche-Orient, en Terre sainte. Ce supplément aborde, de manière synthétique et pédagogique, tous les sujets pour jouer dans ces contrées : les croisades, les États latins d’Orient, la guerre, la religion, les pèlerinages, la coexistence des peuples. Ces sujets s’accompagnent d’une vingtaine de thèmes à jouer, personnages à rencontrer et idées d’aventures.

avatar

C'est parti pour Medium Aevum https://www.gameontabletop.com/cf849/medium-aevum-terre-sainte.html

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Les XII singes8805
avatar
Hiver

Et c'est ok depuis déjà quelques heures...

Medium Aevum - Terre sainte (Les XII Singes) • Game On Table Top

avatar

J'ai pris une contrepartie Duc premium mais je ne parviens pas à avoir accès aux options pour le coffret. Il faut passer par la contre partie Malandrin?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Federico67
avatar

Visiblement, elle est associée à Duc et pas Duc Premium. Un oubli ?

avatar

Peut-être. Il est indiqué dans la contrepartie Early pélérin: "- A ajouter par vos soins dans la page des options (réservé aux trois contreparties Duc) -​". Cela devrait donc être possible. J'espère que ce sera corrigé avant la fin des 48 heures.