Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Midnight le retour (5e par Edge/FFG) 247

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Midnight

avatar

Oui, j'ai vu ça

l'absence d'option pour jouer un Protecteur seble surprenante, de même que l'absence d'adaptation de la magie ... Pour le maraudeur par contre il me semble que la 5e permet de faire un ranger sans magie de bast ... bon de toute façon je comptais bien rester en Savage Worlds de mon côté 😁

avatar

Je l'ai acheté car c'est un univers génial, l'habillage est chouette et j'ai toute la collec. Je suis super content que de nouveaux joueurs puissent en profiter. Toutefois le fait d'avoir gommé tant de règles spécifiques qui faisaient un peu le sel du jeu (et ça vient de quelqu'un qui n'aime pas particulièrement donjon 3) et la description d'univers identique à la v2 à part quelques changements ultra-mineurs ne vont pas convaincre tout le monde.

Je pense tirer plus la gueule si la Couronne de l'Ombre n'a que les stats des pnj/monstrers mises à jour et rien d'autre.

Mais bon Midnight est revenu et ça c'est déjà un petit miracle. 😁

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Laurendi
  • et
  • Fenris
avatar
Tluabir

Y a toujours la solution d'utiliser le nouvel ouvrage en sourcebook et de jouer avec la seconde édition pour COF plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Khamul
avatar
Tluabir

Tu as pris la VO? Il me semblait que la VF ne sortait que ce vendredi ?

avatar

Merci Laurendi, je vais regarder ça !
Fenris, j'ai acheté le pdf vo et j'attends que FantasyWelt m'envoie mon corebook.

avatar

Ok !

j'avais aussi fait une adaptation de Midnight en Savage Worlds (je verrais peut-être pour mettre à jour en Swade d'ailleurs 😉)

avatar

Ok !

j'avais aussi fait une adaptation de Midnight en Savage Worlds (je verrais peut-être pour mettre à jour en Swade d'ailleurs 😉)

Fenris

Ca serait plus qu'intéressant, Fenris...
Surtout avec le Fantasy Companion mis à jour qui pointe le bout de son nez

avatar
Laurendi

Il faudrait d'ailleurs que je fasse une passe de mise à jour sur cette conversion... Il n'y a pas assez d'heures dans une journée !!

avatar

il devait pas sortir hier ? Impossible de trouver le PDF français en vente, sur Drivethrurpg il y a la version anglais et espagnol seulement.

Edit : apparement sortie aujourd'hui, donc je m'arme d'encore un peu de patience...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helicon38
avatar
Cedric Jeanneret

Je me suis fait la même réflexion content

avatar

Il est sorti, pris (et apparement ça part vite) plaisantin

avatar

PDF toujours pas dispo sur drivethru malgré la pub Edge sur Facebook. Ca devrait arriver d'ici demain je pense.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cedric Jeanneret
avatar
Pretre

le chargé de com (enfin la personne qui poste sur facebook pour edge france) me dit que "normalement si".

Donc c'est que sur le princie cela devrait arriver.

avatar

Ça vient d'arriver 😛😉

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cedric Jeanneret
avatar
Pretre

tu m'as enlevé les motes de la bouche plaisantin

avatar

C'est ça que vous cherchez ?
https://www.drivethrurpg.com/product/370791/MIDNIGHT--Lheritage-Des-Tenebres

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cedric Jeanneret
avatar
Soma

oui mais maintenant on a trouvé

avatar

A lire les premiers retours (en anglais), ça n'a pas l'air fou fou...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fenris
avatar
Khamul

Tu avais aussi une grosse attente de certains...

Le livre est magnifique en tout cas! J'entame ma lecture (doucement), j'essaierai de faire un retour ici

avatar

J'ai entendu dire que l'ont ne pouvais plus incarner un Legat qqn peut confirmer ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nonobub
  • et
  • Helios