Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Points de règles 910

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Merci pour les précisions les gars.

En lisant le scénario Transformation in chaos (excellent par ailleurs) et la description de l'armure de bois laqué des Buskurs maraskanites je me suis dis que ce n'est pas mal du tout pour les lanceurs de sort. Ca protège comme une cotte de maille mais c'est du bois donc pas de malus...combiné avec un protectio armatura c'est très puissant

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Docdemers
  • et
  • Oog des Meesters
avatar
Streetsamurai

En effet, c'est la classe cette armure pour un lanceur de sorts. Toutefois, et là je peux me tromper, mais je crois que traditionnellement cette armure est réservée par les maraskanites à une élite guerrière. Donc plus difficile d'accès.

avatar
Calenloth

Les druides sont plus impactés, les métaux autres que le fer compte également.

avatar

Merci pour les précisions les gars.

En lisant le scénario Transformation in chaos (excellent par ailleurs) et la description de l'armure de bois laqué des Buskurs maraskanites je me suis dis que ce n'est pas mal du tout pour les lanceurs de sort. Ca protège comme une cotte de maille mais c'est du bois donc pas de malus...combiné avec un protectio armatura c'est très puissant

Streetsamurai

Effectivement, si on creuse, il y a toujours des armures spéciales qui sont overkill pour les magos mais le lore aventurien empêche systématiquement cette tentative de gros-billisme en réservant ces armures (et les armes) à une caste/ordre bien particulier et/ou en étant peu évident à obtenir (presque une quête en soi)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Streetsamurai
avatar

De l'interêt notamment de prendre Aura Affinifer content

Et concernant l'armure, encore faut-il aussi s'asseoir sur le Codex Albyricus aussi puisqu'à priori, ce n'est pas autorisé. (mais peut être me trompe-je)

avatar
Calenloth

Pour le coup ils auraient pu se servir sur les cadavres de leurs ennemis mais mes joueurs n'ont jamais joué à Pathfinder et DD moqueur ils n'ont pas le réflexe mort de rire

avatar
Streetsamurai

Une armure en bois - pour une sorcière... je vous laisse tilter.

L'idée ne vient pas de moi, je l'ai lue pour la première fois dans une aventure de haut niveau de la v3 ou début v4 où les héros se sont emparés d'un atout de guerre majeur et se font poursuivre par un commando d'élite de Helme Haffax, lisez: un groupe d'aventuriers de haut niveau mais alors travaillant pour les méchants. Le groupe disposait d'une sorcière équipée de telle manière (Haffax étant à ce moment le dictateur de Maraskan). Paracommando d'élite...

avatar

Ca c'est de la combo hyper stylée!cool

avatar

Effacez ça avant que des joueurs le voit !!! content

avatar

Pour les mages de guilde le soucis de porter une armure vient du respect du Codex Albyricus (sorte de code de conduite des mages) qui défini ce qui est permis de porter, quel type de robe porter et quand, et à l'exception du gambison autorisé à l'Académie du bâton & de l'épée de Gareth, les autres mages ne peuvent porter d'armure sans enfreindre le code.

avatar

J'ai besoin d'un avis. Quels Talents utiliser pour travailler avec des livres et registres ? Par exemple, qu'utiliseriez-vous pour un personnage-joueur qui recherche un volume spécifique dans une bibliothèque ? Pour sélectionner les volumes qui ont la plus grande valeur dans une collection privée de livres ? Pour extraire les informations pertinentes d'annales, plans, registres et archives ?

avatar

Pour la valeur je dirais commerce.

Pour des infos sur un sujet, un jet du talent sur le sujet (histoire, maths, géographie, contes et légendes , etccc) avec un bonus en fonction de la bibliothèque

Pour chercher un livre spécifique, bonne question...j'imagine genre le sujet on s'en fou c'est le livre en tant qu'objet j'imagine ? Je dirais acuité sensorielle.

avatar

J'ai besoin d'un avis. Quels Talents utiliser pour travailler avec des livres et registres ? Par exemple, qu'utiliseriez-vous pour un personnage-joueur qui recherche un volume spécifique dans une bibliothèque ? Pour sélectionner les volumes qui ont la plus grande valeur dans une collection privée de livres ? Pour extraire les informations pertinentes d'annales, plans, registres et archives ?

Mangesonge

La réponse se trouve dans le Leg de Niobara (VF) ou dans le Compendium (VO et VA).

En gros c'est une épreuve cumulative basée sur le Talent de Connaissance correspondant au sujet ... la règle détaillée amène des modificateurs selon la taille de la bibliothèque ou la maîtrise du héros dans la langue d écriture des ouvrages

avatar

Mon conseil : gérer ça avec la règle d'épreuve cumulative du livre de base, et même avec une épreuve de groupe si ils font des recherches croisées ... un succès partiel peut amener des indices mais pas l'info complète ...

avatar

Merci de votre aide !

avatar

Bon, sur ma lancée, je continue ^^

J'ai vu un boxeur se mettre à l'abri de l'allonge de son adversaire en lui collant au corps, une manoeuvre classique, et je me suis dit que ça avait du sens de faire pareil dans L'Oeil Noir quand on se sert d'armes à courte portée. Par exemple, un personnage se bat à la dague contre un adversaire armé d'une hallebarde, et il manoeuvre pour se coller contre son adversaire et le suriner de près, supprimant tout ou partie du malus dû aux différences de portée de leurs armes. Comment est-ce que vous résolveriez ça ?

D'instinct, je dirais que cela pourrait passer par l'acquisition d'une capacité spéciale à deux degrés, qui permet d'enclencher une manoeuvre pour s'approcher ainsi de l'adversaire, et que celui-ci peut à tout moment tenter de se dégager, sans avoir pour cela besoin d'une manoeuvre particulière.

avatar

Il y a une capacité spéciale de combat dans le compendium pour cela effectivement j'ai plus le nom en tête la

avatar

Il y a une capacité spéciale de combat dans le compendium pour cela effectivement j'ai plus le nom en tête la

The ReAl NoOb

C'est un style : le style Marwan Sahib. Mais il se contente de gommer le malus automatiquement. Moi, j'ai plutôt en tête une manoeuvre que le personnage doit réussir pour passer derrière les défenses de son adversaire.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • The ReAl NoOb
avatar
Mangesonge

Ça s'appelle circumvent avec 2 niv p 151 du compendium va et c'est bien une capacité spéciale de combat

avatar

Ça s'appelle circumvent avec 2 niv p 151 du compendium va et c'est bien une capacité spéciale de combat

The ReAl NoOb

Ha ! Merci, je serai plus attentif la prochaine fois