Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[tableau des sortie Vo/Vf] le tableau est de retour 2006

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar
NooB294044

C'est plutôt moins cher chez les ibères, non ?

Le starter est au prix US il me semble, alors qu'il y avait eu un raté en France dans mes souvenirs.

avatar

C'est plutôt moins cher chez les ibères, non ?

Nioux

ça doit pouvoir se justifier par le fait que le salaire moyen en Espagne est en dessous du salaire moyen français... enfin j'imagine.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cedric Jeanneret
avatar

Les livres sont au même prix non?

avatar
Xed64

et sans doute par un tirrage un peu plus important du au marché latino-américian, peut-être

avatar

"Novalis Games Descent Into Avernus sera le prochain supplément en V.F début Juin, et la fin d'année devrait être intéressante (de Septembre à Décembre) mais chuuutt 😉"

Ce matin sur la page FB

Ce message a reçu 1 réponse de
  • genesteal
avatar
alanthyr

Espérons que les sorties de fin d'année comprennent quelques anciens ouvrages parus anciennement en vo.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand_Ancien
avatar
genesteal

Oui, j'aimerais bien le VOLO’S GUIDE TO MONSTERS et les campagnes THE RISE OF TIAMAT & HOARD OF THE DRAGON QUEEN (plutôt que TYRANNY OF DRAGONS). clin d'oeil

Et soyons un peu fous ! Mon bonheur serait complet si on a STORM KING'S THUNDER & GHOSTS OF SALTMARSH mort de rire

Et evidemment, DUNGEONS & DRAGONS ESSENTIALS KIT amoureux

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nioux
  • et
  • Roudinesco
avatar
Grand_Ancien

Ah, l'Essential's Kit ce serait vraiment chouette, et complètement dans l'optique d'ouverture au grand public visée.

Et pour tout le reste, quand on voit le catalogue d'Asmodée Italia, je pense que tous les espoirs sont permis :

https://www.asmodee.it/giochi.php

avatar

Oui, j'aimerais bien le VOLO’S GUIDE TO MONSTERS
Grand_Ancien

Et le Mordenkainen's Tome of Foes amoureux

avatar
Grand_Ancien

Mordenkainen non ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand_Ancien
avatar
Roudinesco

Franchement, le MORDENKAINEN'S TOME OF FOES, qui est un bon supplément, ne me semble pas primordial.

Il s'adresse surtout et avant tout à des campagnes de haut niveau et à des joueurs plutôt hardcoregamers.

Ce n'est pas vraiment l'optique de la politique de WotC du moment.

Mais s'il sortait, evidemment, je le prendrais. clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • La_loutre
avatar

J'adore la première partie du Tome (tout ce qui va jusqu'au bestiaire, en somme).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand_Ancien
avatar
Grand_Ancien

c'est pas le Mordenkainen qui propose des "patch" de classes (litéralement des archétypes qui sont de meilleurs version d'archétypes deja dans le ldb) ? ou c'est dans volo ?

avatar

Non.

Ch. 1. The Blood War
Ch. 2. Elves
Ch. 3. Dwarves and Duergar
Ch. 4. Gith and Their Endless War
Ch. 5. Halflings and Gnomes
Ch. 6. Bestiary

Il y a des archétypes dans le Xanathar et dans le Guide de la Côte des Epées.

avatar
NooB294044

Pour la partie concernant The Blood War ont va l'avoir dans BALDUR'S GATE: DESCENT INTO AVERNUS

Les chapitres sur les différentes races sont une approche sympatique mais le Bestiary est vraiment dispensable. Surtout qu'une grande partie ont déja été publiès dans des campagnes.

avatar

Pour la partie concernant The Blood War ont va l'avoir dans BALDUR'S GATE: DESCENT INTO AVERNUS

Les chapitres sur les différentes races sont une approche sympatique mais le Bestiary est vraiment dispensable. Surtout qu'une grande partie ont déja été publiès dans des campagnes.

Grand_Ancien

Pour de nouveaux joueurs qui veulent en apprendre plus sur ces races, parce que leur personnage serait non humain par exemple, je trouve que c'est très bien. Quant au Bestiaire, je suis bien d'accord.

avatar

Pardonnez-moi si je ne poste pas au bon endroit, j‘ai cherché en vain où écrire ce qui suit.

Je me pose plusieurs questions au sujet du retour de D&D5 dont je viens de commander le tryptique, n‘étant pas un habitué de la gamme :

- Les dernières impressions en date pour la version BBE sont-elles bien les suivantes : Player‘s Handbook en v4, Dungeon Master‘s Guide en v3 et Monster‘s Manuel en v3?
- Où puis-je trouver le numéro d‘impression sur les livres physiques : Page de garde? Quatrième de couverture?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand_Ancien
avatar
Jofolk

Alors tu trouveras ces information au bas de la page de Crédits (la première page du livre).

Sinon, pour information, j'ai vérifier les crédits des nouveaux livres D&D livré cette semaine par NOVALIS.

Player‘s Handbook en v1, cinquième impression (où BBE à disparut, reste juste le nom des traducteurs)

Dungeon Master‘s Guide en v1, quatrième impression (où BBE à disparut, reste juste le nom des traducteurs)

Monster‘s Manuel en v1, troisième impression avec logo BBE.

Voilà qui répond en partie à la question de la continuité sur la traduction, ça reste donc la même équipe. Et sur le fait que NOVALIS a bien récupéré le stock de BBE.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jofolk
avatar
Grand_Ancien

Merci à toi Grand_Ancien, j‘avais peur que ce soit de vieilles versions qui soient déstockées auprès des revendeurs, me voilà donc rassuré.

La mention de BBE a-t-elle disparue du quatrième de couverture? Ayant vu dans un post de Rôliste Tv que les livres étaient cellophanés individuellement, je pose cette question car cela me permettrait de ne pas tout déballer lorsque mon crémier aura reçu ma commande.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand_Ancien
avatar

Que de bonne nouvelle ce retour des classique avec la trad de BBE