Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[tableau des sortie Vo/Vf] le tableau est de retour 2006

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

Comme j'ai pas mal regarder de topics sur le forum je connais aidedd ( même si j'ai du mal l'utilisé clin d'oeil) et pour hache et dé je n'ai pas réussie a l'installer, il faudrait que je réessaye !

En revanche pour héro et dragon je vais aller voir ça ! content

En tout cas merci à vous !

avatar
Nioux

J'ai réussie a installer l'appli !

Déjà bien joué a vous ! Super simple d'utilisation et très propre visuellement ! content

Petites questions rapide :

- c'est que pour d&d , h&d ou les deux en même temps ?

- y a t'il tout les sorts ou faudra t'il quand même utiliser le livre pour des sorts non inscrit ( surtout pour les joueurs, beaucoup plus simple de s'y retrouver avec l'application ! )

Merci ! content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
MortyNoob

Alors, pour faire rapide : l'appli contient toutes les données techniques de H&D, qui contiennent elles même l'ensemble du SRD 5.1, qui est également contenu dans D&D. Mais certaines données de D&D hors SRD ne sont pas contenues dedans, pour des histoires de licence (OGL).

Pour faire plus lent, y'a un thread sur le sujet pour ne pas poluer celui ci clin d'oeil

forums.php?topic_id=10257

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MortyNoob
avatar
Nioux

Super merci je vais aller voir ça ! content

avatar
Judge Ju

Ou sinon, c'est l'occasion de tester H&D. Comme c'est compatible, rien n'empêchera ensuite de mélanger D&D5 et H&D pour avoir encore plus de choix (ce que je fais à mes tables).

En plus de l'applis de Nioux on peut aussi avoir toutes les règles ici :

https://heros-et-dragons.fr/

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MortyNoob
avatar
MRick

Bah du coup c'est ce que je pensais faire , utiliser les personnages de D&D dans le monde de H&D ( car ne plus utilisé le Manuel des joueurs ça me ferai un peu mal quand même malade)

Enfin utilisé les personnages mais également les règles dans le livre D&D ( et tout ce qu'il y a dedans ) ! Étant nouveaux dans le jdr j'ai peur de me perdre si je commence à mélanger les règles de plusieurs univers content

Merci à toi ! content

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Rankkor
  • et
  • MRick
avatar
MortyNoob

Pas de risque de mélange ne t'en fais pas, car les règles sont juste des règles, et elles sont extrêmement proches entre h&d et d&d..

Mélanger l'univers n'est pas grave non plus, dans l'absolu, tu es le mj, et si tu as envie de créer un univers qui mélange du standard avec du dd, tu es bien libre de le faire!!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MortyNoob
avatar
Rankkor

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre ! content mais au moins la jai la conformation ! content

Pour ça que pour le moment je vais garder le livre de D&D , mais prendre les autres livres de H&D pour quand même avoir du matériels pour jouer ! content

avatar
MortyNoob

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, mais oui il est possible d'utiliser un perso D&D5 dans Alarian (l'univers proposé dans le Cadre de Campagne H&D), tout comme il est possible de faire l'inverse.

Par exemple je suis joueur sur la campagne Storm King's Thunder, mais on joue avec les règles H&D uniquement.

Par contre dans aucun cas un des deux manuels des joueurs ne sera pas utilisé, ce sont vraiment les plus utilisés. Par contre si on ne joue pas en Alarian, il est vrai qu'il y a environ 100 pages du Cadre de Campagne qui ne servent à rien.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MortyNoob
avatar
MRick

En faite personnellement je ne veux pas de livre de campagne ou scénario, je veux avoir tout les outils pour créer tout de A à Z , donc utiliser les personnages de D&D et les règles aussi (en gros utiliser le player's handbook ) , mais comme les autres livres de D&D ne sont pas disponible en français ( et que j'ai un niveau exécrable en anglais ) je vais me tourner sur les livres de H&D pour les monstres et pouvoir créer une aventure ! content

En espérant avoir été un peu plus précis clin d'oeil

avatar

Je suis rabat joie mais est ce qu'il y à moyen de fermer cette assez longue parenthèse sur H&D, voir de la continuer dans le forum approprié ? Histoire que j'arrête de croire à une annonce de date pour Descente en Auvergne à chaque nouveau message mort

avatar

Je suis rabat joie mais est ce qu'il y à moyen de fermer cette assez longue parenthèse sur H&D, voir de la continuer dans le forum approprié ? Histoire que j'arrête de croire à une annonce de date pour Descente en Auvergne à chaque nouveau message mort

Xev

+1

avatar

Bon ben.... quelqu'un aurait il des nouvelles d 'Asmodee.... c'est pas que c'est long mais quand même....

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar
Krikounet

Quelque chose me dit que traduire D&D et l'imprimer ne sont pas des priorités dans cette période de confinement.

avatar

je m'en occupe des que j'ai un instant ^^ c'est que je gere 3 groupe donc pas enormement de temps mais je m'engage a ce que ce soit fait avant 00h

avatar

Il n'y a aucune urgence. clin d'oeil

avatar

Il n'y a pas trop de nouvelles sur les sorties Vf si j'ai bien compris?

il y a t'il une chance de voir sortir en Vf l'"Essential Kit",qui me semble bien plus pertinent que le starter kit. ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar

bonjour à notre chouette communautée, désolé pour le pavé dans la mare ( c'est surtout que je ne sais pas du tout ou poser ma question ^^). Pour faire simple est-ce que quelqu'un ( ou quelque chose moqueur ) aurait des infos de près/loin sur la game " ultime kingdoms "? je demande car ça m'a tout l'air d'être une super game ( surtout pour le côté boîte à outil de mj ).

Merci par avance du retour d'info tant pour savoir ou poser des questions du genre que sur ce jeux en lui même, biz à tout le monde prenez soins de vous.

avatar
Seb The Great

il n'y a aucune nouvelle et je suis certain qu'on en aura aucune de la part de GF9, ni d'Asmodée sur ce forum. BBE n'étant plus dans le coup, ils ne pourront pas en donner. Bref ... si la question est légitime, pas la peine d'attendre des réponses.
A moins de poser la question directement à Asmodée.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Roudinesco