Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Sortie "Le recueil du maître" 411

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn

avatar
la photo !!! la photo !!!
avatar
Juste à temps... J'ai fini d'économiser les 50 euros... Smiley
avatar
Patientons encore quelques semaines alors, que tu puisse économiser 30€ de plus pour la version collector ! Smiley
avatar
slt,
avant de lacher les 50 € (tant pis pour la collector mais j'ai du Pathfinder en prévision : les prochains volumes de la nouvelle campagne, Le Bestiaire, les chronicle's : Val de Sombrelune, Guide de campagne ...) serait-il possible d'avoir une estimation des proportions (50/60 % ?) de background contenu dans l'ouvrage : "Le recueil du maitre", parceque oui j'avoue c'est surtout ça qui me plait, bref sur les 550 pages combien pour le background ? La description de la province de Barsaive à elle seule fait combien de pages ?
merci pour la réponse  Smiley
avatar
Erf la page du grog sur la version US est coupée (il manque la fin de la description) mais apparemment ça à l'air très chargé en Background.
avatar
La première partie (72 pages) n'est dédié qu'à cela. Par contre, il existe d'autres passages disséminés dans le reste de l'ouvrage(surtout chez les dragons et les horreurs qui sont des éléments incontournables d'earthdawn).
Je dirais qu'en tout on arrive à une centaine de pages.
Le recueil des donneurs de noms sera mieux pour toi car c'est plutôt l'inverse (70% de background), et que dire des descriptions de zones géographiques qui n'ont que 50 pages de règles Smiley
avatar
Moi je dirais qu'il y a plutôt 250 pages de background disséminées dans l'ouvrage, parce que rien que les horreurs et les dragons, c'est déjà des pavés, et ce ne sont pas les statistiques qui prennent le plus de place.
avatar
Moi je dirais qu'il y a plutôt 250 pages de background disséminées dans l'ouvrage, parce que rien que les horreurs et les dragons, c'est déjà des pavés, et ce ne sont pas les statistiques qui prennent le plus de place.
Mahar

Oui je pense aussi que c'est du 50/50 ou du 60/40 en faveur du BG.
avatar
Sachant qu'en plus, même les règles données dans le RDMJ fournissent des éléments de compréhension et de connaissance de l'univers (créatures, esprits, navigation, maladies, poisons...)
avatar
Juste une petite précision aussi puisqu'on parle "au kilo". Il faut savoir que les bouquins de base d'Earthdawn, Guide du Joueur et Guide du Maître, en terme de quantité de textes, c'est astronomique. Pour que ça rentre dans des pavés de 500 pages (quand même), la maquette est extrêmement dense (et tout à fait agréable à l'oeil). Mais franchement, je suis prêt à parier qu'en quantité, ces 500 pages-là valent, à l'aise, 1.000 pages d'une autre gamme. Donc du background et des règles, dans ce livre, il y en a plein des deux ! Smiley
avatar
oui j'ai constaté que la gamme a une police de caractère assez petite et pourtant le résultat est agréable et ne casse pas trop les yeux.
Est ce la meme chose pour le recueil du maitre ?
avatar
oui j'ai constaté que la gamme a une police de caractère assez petite et pourtant le résultat est agréable et ne casse pas trop les yeux.
Est ce la meme chose pour le recueil du maitre ?
Brisquard

oui  Smiley
avatar
merci pour ces réponses, bon ça donne envie et y a apparement matière à lire ET à jouer donc vivement la parution  Smiley
avatar
Râaaaah!!! Saloperie de début d'année : les impôts, la saint valentin, des anniversaires, des pu... de jeux vidéo qui sortent, des sorties en champagne, et juste les bouquins de jeux rôles que j'attends... tout étallé sur les trois premier mois de l'année...  Smiley Smiley Smiley Smiley
-_-'
Il me faut une augmentation de 150%...
avatar
Râaaaah!!! Saloperie de début d'année : les impôts, la saint valentin, des anniversaires, des pu... de jeux vidéo qui sortent, des sorties en champagne, et juste les bouquins de jeux rôles que j'attends... tout étallé sur les trois premier mois de l'année...  Smiley Smiley Smiley Smiley
-_-'
Il me faut une augmentation de 150%...
dragrubis

Wouah! Il m'a piqué les mots de la bouche!  Smiley
Merci pour le recueil du maitre que je vais attendre avec toujours autant d'impatience Smiley
avatar
Des nouvelles de la date de parution svp ?
avatar
Des nouvelles de la date de parution svp ?
Yggdrazill
A vue de nez, connaissant ces chers BBE, je dirais : "courant mars" (environ)  Smiley
avatar
Ce sera mon livre jdr du mois xD (ah ben oui je me limite à un livre par mois, sinon mon portefeuille me dit adieu!! xD )
Le pire c'est qu'entre tout les jeux que j'ai acheté ces derniers mois (Polaris, dont une campagne est en cours d'écriture et que je devrais débuter en mars, Yggdrasil, Sable rouge, zombis et donc Earthdawn et tout ça sans compter les campagnes en cours de Metal Adventures et de Cadwallon et aussi les one-shot Appel de Cthulhu) je n'ai aucune idée de quand je vais pouvoir y jouer!! xD
Need more time and more player!!! xD
(cela dit, autant que certains jeux, je n'ai encore aucune idée niveau scénario ou campagnes, que Earthdawn m'inspire déjà pas mal pour lancer un groupe d'aventurier débutant ^^' )
avatar
Bonjour,
En effet, une info sur la date de sortie du recueil du maître sera la bien venue Smiley .
J'ai hâte et mes joueurs me tane pour une date de campagne.
Cordialement
avatar
Bonjour,
En effet, une info sur la date de sortie du recueil du maître sera la bien venue Smiley .
J'ai hâte et mes joueurs me tane pour une date de campagne.
Cordialement
Corwen

D'ici une à deux semaines, mais rien de confirmer pour le moment !